Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Charte supplémentaire sur les phases et hybrides

Aller en bas

Charte supplémentaire sur les phases et hybrides Empty Charte supplémentaire sur les phases et hybrides

Message  chiendeprairie Ven 12 Aoû - 8:19

Toutes les phases sont autorisées excepté le Silkback, Scaleless, c'est-à-dire le Pogona sans écailles est totalement interdit sur le forum. (photo - vente - échange). Il en est de même pour les hybridations entre diverses espèces de Pogona.

Nous ne cautionnerons pas ce genre de tare* entretenue par l'homme.

Si vous en détenez, merci de ne pas en poster les photos ou en faire le commerce, dans le cas contraire, des sanctions seront prises.
(édition post, avertissement, bannissement)

Nous ne sommes pas contre toutes les phases mais uniquement contre les phases provoquant une dénaturalisation physique de l'espèce comme la phase silkback conservée et entretenue par l'homme.
Nous ne sommes pas des "anti phases" basées sur le phénotype (coloration), mais n'admettons pas la déviance extrême du silkback.
Le leatherback est quand à lui à la limite de la déviance, mais cette phase n'entrainant aucun changement de maintenance ou d'assistance, nous l'autorisons sur le forum (une mention ajoutée en section vente sera possible, en cours de concertation)


Explication:

la création du silkback a été prouvée en accouplant les leatherback, prouvant de la même sorte que le gêne responsable de la perte des écailles était codominant
cela a été prouvé et montré par les créateurs de la phase, et également par sa présence grandissant sur le marché actuel.
Ce gène affectant le métabolisme par altération de la peau, fait qu'il s'agit d'un gène défectueux et donc d'une tare* génétique, ici d'une anomalie physique affaiblissant la peau du Pogona ainsi que son métabolisme.

En voici les principaux éléments:
peau fragilisée: apport de film protecteur (pommade), d'uv et de chaleur moins importants. Accouplement dangereux, morsure dangereuse par congénère ou par proie. Problème de mue sans assistance.

En conséquence, on sait que le leatherback porte ce gène défectueux et que reproduire deux leatherback ensemble peut aboutir à la plus plus grosse tare génétique en captivité du Pogona: le silkback
Conscient de cela, à vous d'avoir du bon sens en respectant l'intégrité physique du Pogona.
Pour avoir du leatherback, nul besoin d'en croiser 2 ensemble, un seul suffira.


Autre point, l'hybridation: Celle ci est généralement volontaire, et donc contre nature pour le Pogona (ou tout autre Agames), même si elle est possible et non réglementée, chacun se doit d'avoir à l'esprit de garder les espèces intactes. L'hybridation peut entrainer des différences de morphologie (queue plus longue ou plus courte, moins ou plus d'écailles, différence de taille...), et on ne peut dire si avec le temps des soucis génétiques et une rupture de population ne pourraient arriver.
Conscient de cela, à vous d'avoir du bon sens en respectant chaque espèce, comme par exemple pour le genre Pogona:
Il y a tellement de colorations chez le Pogona vitticeps, que les hybrides sont totalement inutiles (sauf étude scientifique). Efforçons nous de garder les espèces existantes intactes: le P.vitticeps, le P.henrylawsoni, le P.mitchelli ...


Toute discussion sur notre charte est inutile car c'est notre règlement pour participer à ce forum.
Pour info: Certaines tares peuvent y être ajouté dans le futur.


*Tare: Anomalie physique ou mentale, le plus souvent héréditaire.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum