Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

phases chez l'henrylawsoni ?

3 participants

Aller en bas

phases chez l'henrylawsoni ? Empty phases chez l'henrylawsoni ?

Message  kevinrhaco Dim 11 Sep - 19:08

bonjour

à tous je voudrais savoir s'il existe des phases pour le pogona henrylawsoni ?
j'ai vu un peu de tout et n'importe quoi sur la toile, c'est pourquoi je me retourne vers vous Wink

merci

kevinrhaco
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 11/09/2011
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

phases chez l'henrylawsoni ? Empty Re: phases chez l'henrylawsoni ?

Message  la tortue Dim 11 Sep - 20:01

il commence seulement a avoir quelques (phases )en france principalement grace a chiendeprairie ,dragonfolie et bientot moi meme

chiendeprairie a eu cette année quelques betes coloré ainsi que des tiger manifique
dragonfolie et moi avons des specimens bien rouge
http://pogona-henrylawsoni.fr/
la tortue
la tortue
Admin
Admin

Localisation : NORD
Date d'inscription : 21/03/2011
Messages : 372

Revenir en haut Aller en bas

phases chez l'henrylawsoni ? Empty Re: phases chez l'henrylawsoni ?

Message  kevinrhaco Dim 11 Sep - 22:34

ok, merci pour l'info Wink
j'ai pu voir que certains ont également des phases hypo, orange, kakis, ...
ainsi que certaines colorations et traits assez spéciaux : blue eyes, silver eyes.
quelqu'un à plus d'infos ?

kevinrhaco
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 11/09/2011
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

phases chez l'henrylawsoni ? Empty Re: phases chez l'henrylawsoni ?

Message  chiendeprairie Lun 12 Sep - 6:47

comme a dit James, les débuts de différentes colorations commencent à arriver
il n'y a réellement que 2 phases: l'hypomélanistique et le Tiger, tout deux rarissime et très peu développé.

l'hypo est rarissime, certains européens en ont possédé mais les spécimens n'ont pas vraiment survécus assez longtemps (ou autre?) pour en avoir sur le marché. Il existe aussi en Australie en captivité mais peu développé également (voir peu être limite éteint également)
depuis 2 ans je tentais de garder la caractéristique tiger chez les juvéniles mais celle ci s'estompait après 3-4 mois. Cette année plusieurs spécimens ont gardé la caractéristique et la phase Tiger est donc née mais peu de spécimen sont disponibles, les plus marqués restant bien évidemment chez moi Smile
j'ai eu pas mal de spécimen jaune juvénile qui sont devenus Kaki en grandissant (soit restent kaki foncés souvent mais après un bain d'eau chaude ou une mue, sont très clair kaki) qui sont soit chez Dragon-folie soit quelques spécimens chez des particuliers. cette coloration vient d'une de mes femelles adultes qui montre le même phénomène. Juvénile elle était comme cela:
phases chez l'henrylawsoni ? Henryyellowjuvnil2yr0

James (la tortue) et Fabien (Dragon-folie) ont des spécimens plus rougeâtres et vont essayer d'accentuer ce coloris. Pour ma part, plus de jaune-orangé, en espérant un jour obtenir de l'hypo. De même un coloris à teneur en pigmentation noir plus élevée (voir mélanistique qui sait)

beaucoup de boulot et de patience sachant qu'il faut attendre 2 ans avec les femelles sélectionnées avant de les reproduire sans risque, puis attendre encore sur les petits sélectionnés pour voir leur coloration "presque finale".

pour ceux qui est du silver eyes, donc les yeux argentés, j'en ai possédé plusieurs mais peu de succès (tous était de la même famille) et m'étais penché vers les autres colorations que cette caractéristique. Néanmoins j'ai récupéré un mâle de James et verrai pour l'année prochaine si je le reproduis.
C'est une caractéristique récessive et donc il faut soit 2 individus silver eyes ou 1 silver eyes et le/la partenaire ayant le gène (et ça on ne le sait pas)


En gros, même si tu veux trouver un spécimen très coloré, ce sera très dur car les éleveurs s'en séparent peu. Nous sommes encore loin d'avoir énormément de colorations fixées et donc de phases fixées chez l'henrylawsoni.
néanmoins, les jeunes que l'ont vend, sont de plus en plus colorés, ce qui est déjà pas mal Smile
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

phases chez l'henrylawsoni ? Empty Re: phases chez l'henrylawsoni ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum