Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

amenagement terra

3 participants

Aller en bas

amenagement terra Empty amenagement terra

Message  charlene1703 Sam 17 Déc - 9:39

allez encore un petit message par ici lol
je vais acheter un terra 90*45*45 pour mes pogonas
je pensais prendre une rampe d'eclairage mais je viens de lire sr les autres messages que ce n'etait pas top. en plus je ne saisie pas tout a fait la difference entre les rampes compact top et dual top de chez exo terra.

qqn pourait-il m'aider? me dire ce qui est le mieux pcq les lampes que j'ai actuellement ne seront pas assez puissantes por le grand terra. je voudrais bien investir (a un prix raisonnable bien entendu) tout de suite plutot que d'acheter qqch qui ne chauffe pas et risquer la sante de mes petites protégées.

charlene1703
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

amenagement terra Empty Re: amenagement terra

Message  chiendeprairie Sam 17 Déc - 18:08

Salut Charlene,
la différence entre les 2 rampes c'est que la compact est faite pour des lampes éco Uv et la dual top est faite pour du néon et des spots chauffants.
C'est moins bon au niveau performance du fait d'avoir le grillage qui réduit de moitié l'émission des lampes à UVb
Maintenant, je me suis aperçu qu'ils ont mis des réflecteurs (en alu derrière les lampes compactes).
SI, et uniquement SI, ces derniers sont de bonne qualité, l'émission est alors x2, donc au final "serait" normal.
à priori les réflecteurs ne sont présents que sur la rampe avec lampes écos, qui n'émettent pas très loin un bon niveau d'Uv donc moins intéressant.

tu comprendras alors pourquoi on dit que le système n'est pas tip top.

il vaut mieux un seul néon à l'intérieur du terra (marque zoomed de préférence), et lampe chauffante (cloche à voir) poru avoir une installation bien plus efficace et plus bénéfique pour les habitants du terra.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

amenagement terra Empty Re: amenagement terra

Message  charlene1703 Dim 18 Déc - 8:06

ok je vois donc je laisse tomber les rampes.
je prendrais un neon 10.0 mais cmbien de watt?
et quand tu dis une cloche c'est bien une lampe qu'on met au dessus d terra? pcq sa m'embete un peu de devoir faire des trou dans le grillage.
aurais tu peut etre une photo des tes propres installations pour que j'y vois un peu plus clair Razz

charlene1703
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

amenagement terra Empty Re: amenagement terra

Message  chiendeprairie Dim 18 Déc - 10:28

C'est justement poru ça que je te parle de lampe chauffante sous une cloche pour pouvoir la poser sur ton grillage sans risque, sans cloche, l'ampoule ne tiendra pas.
De plus, la cloche permettra de concentrer la chaleur par le bas.
Par contre avec les terras exoTerra de ce type et assez long, il faut pour des paramètres type désertique, fermer la majorité de l'aération haute avec du bois, cela afin de garder la chaleur surtout en zone chaude.
Soit tu met une plaque en lassant une bande d'un côté de quelques cm et un trou pour la cloche, soit tu l'arrête juste avant la cloche.
Je vais voir si j'ai une photo sur mon ordi quelque part, car je n'utilise plus ce genre d'installation depuis 4 ans (sauf sur petit bacs ouverts chez les jeunes), mes lampes chauffantes étant également émettrice d'UV (pas de néon).
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

amenagement terra Empty Re: amenagement terra

Message  chiendeprairie Dim 18 Déc - 10:44

j'ai trouvé une photo de notre ami la tortue qui est parlante même si c'est une batterie de plusieurs terra:
si quelqu'un a un terra exoT équipé il peut le poster sans soucis.

amenagement terra 60312017
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

amenagement terra Empty Re: amenagement terra

Message  charlene1703 Dim 18 Déc - 11:32

merci c'est super gentil.
la je viens d'aller chercher le terra mais c'est mon cadeau de noel donc je vais devoir attendre le 25 pour le deballer lol je vais devoir jouer l'effet de surprise.
j'irai chercher le neon a la fin du mois je pense et puis une plaque de bois. je vous mettrais une photo de mon installation des qu'elle sera terminer

charlene1703
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

amenagement terra Empty Re: amenagement terra

Message  Vince27 Dim 18 Déc - 13:36

j'ai une question sur cette batterie: pourquoi mettre un cache noir sur la lampe chauffante? pour faire un faisceau?
Vince27
Vince27
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 33 Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 07/11/2011
Messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

amenagement terra Empty Re: amenagement terra

Message  chiendeprairie Dim 18 Déc - 13:51

C'est un réflecteur qui renvoie plus de lumière, et ça évite d'être un peu ébloui
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

amenagement terra Empty choses promises choses dues

Message  charlene1703 Mer 4 Jan - 16:52

deja bonne année a tous (je ne sais plus si je l'ai deja dit donc deux fois valent mieux qu'une Smile )
enfin j'ai installée mon nouveau terra. les filles ont l'air de s'y plaire ce qui me rejouie ^^
comme promis voici une photo, merci de me dire votre avis (si il y a des changements a faire etc)
j'ai boucher 3 des 4 parties du grillage au dessus. sur une des partie bouchée j'ai fait un trou assez gros pour y placer la lampe chauffante. la partie ouverte pour l'aeration se trouve sur la coter gauche arriere du terra.
j'ai pris un neon 25 w (un plus puissant signifiait plus grand et sa ne rentrait pas dans le terra)
au niveau des temperatures j'ai 40-41 degres sous le point chaud a droite.
il y a deux cachettes (la maisonette et sous le tronc du milieu).

en revanche une petite question. la derniere n'arrete pas de creuser depuis tout a l'heure, est ce normal? il fesait un peu moins chaud dans l'autre terra (temperature ambiante 30 degres) javais une lampe de 100w mais sa me donnait qu'une trentaine de degres sous le point chaud du nouveau terra du coup j'ai pris une 150w.
la elle vient de se mettre dans la maisonette. ptet que j'ai mis une lampe chauffante trop forte?

j'attend avec impatience vos reponses et conseils Smile

amenagement terra Sany0015

charlene1703
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

amenagement terra Empty Re: amenagement terra

Message  Vince27 Mer 4 Jan - 22:10

Je pense pas que ce soit un problème thermique parce ca, c'est elles qui gèrent...
Tu as combien de ton coté froid?
Vince27
Vince27
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 33 Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 07/11/2011
Messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

amenagement terra Empty Re: amenagement terra

Message  charlene1703 Jeu 5 Jan - 8:03

bonjour,

alors du coté froid j'ai un bon 25 degres.
et la nuit j'ai 22-23 degres sous la lampe bleue.
je voulais voir sa reaction ce matin mais bon il ne faut pas la bousculer a ce moment de la journee lol.
Merci de me dire ce que vous en pensez.

charlene1703
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

amenagement terra Empty Re: amenagement terra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum