Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

petit conseil pour l'amenagement du terrarium

3 participants

Aller en bas

petit conseil pour l'amenagement du terrarium Empty petit conseil pour l'amenagement du terrarium

Message  romain76 Mar 6 Nov - 13:20

J'aurais plusieurs questions a vous poser , je possede un terrarium exo de 60*60*45 actuellement je ss entrain de confectionner la fond du terrarium en polystyrene mais cest surtout sur l'eclairage que je ss perdu ,actuellement avec le terrarium j'ai une rampe d'eclairage avec deux emplacement pour les neons (avec reflecteur)et deux emplacement pr spote mais on m'as dis que c'etais pas top pour ce genre de pogo du a la hauteur de mon terrarium ,on m'as orienter vers une ballast avec neon + a coter lampe chauffante.Pourriez vous me dire se que je peux faire svp quel genre de neons et la puissance,quel ballast?
j'aimerais autant faire les choses bien

merci Wink
romain76
romain76
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 39 Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/11/2012
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

petit conseil pour l'amenagement du terrarium Empty Re: petit conseil pour l'amenagement du terrarium

Message  chiendeprairie Mar 6 Nov - 13:44

Alors si c’est le dual top que tu as comme rampe, effectivement c'est pas top.
il faut voir si cela fonctionne avec qu'un seul spot chauffant d'un côté, genre 50w.
Après bouché presque la totalité de l'aération haute restante sauf un petit morceaux à l'autre extrémité.
tu peux mettre en néon un 10.0 zoomed ou arcadia 12%, et un 2.0 ou autre lumière du jour.
il faut ensuite tester tes t°C sous le spot, la zone autour et la zone froide non chauffée.
mettre de bons perchoirs à 15 et 25cm du néon.
tu peux en mettre un aussi sous le spot: branche, pierre pour avoir une t°C plus élevée dessous.

Si tu souhaites modif l'installation, il te faut un ballast (souvent vendus avec support), soit dispo dans les magasins d'aquariophilie ou animalerie diverses pour un néon de 60cm mis en diagonale. ou alors tu passe à un tube de 45cm avec une ramep adaptée en magasin de bricolage (car la 60cm est difficile à trouver et ça va passer juste de chez juste.
généralement les tubes font 15w pour le 45cm, 18w pour le 60cm, 30w pour le 90cm et 36w pour le 120. les ballasts sont vendus sous différentes puissances à acheter suivant les besoins du tube.
Enfin il te faut monter près d'une extrémité du terra au niveau de la grille, une douille, voir une cloche pour mettre une nouvelle lampe chauffante.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

petit conseil pour l'amenagement du terrarium Empty Re: petit conseil pour l'amenagement du terrarium

Message  romain76 Mar 6 Nov - 13:57

parce que la on m'as donner une lampe spot de 100w de reptiland avec une cloche mais je pense que cest trop puissant ,non?

on m'as deconseiller pour les jeune pogona henrylawsoni de mettre des endroit trop haut donc je pense que sa serais mieux d'installer une ballast avec un neon de 45cm 15w cest bon alors.
romain76
romain76
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 39 Localisation : rouen
Date d'inscription : 06/11/2012
Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

petit conseil pour l'amenagement du terrarium Empty Re: petit conseil pour l'amenagement du terrarium

Message  capitainecaverne Mer 7 Nov - 17:02

romain76 a écrit:parce que la on m'as donner une lampe spot de 100w de reptiland avec une cloche mais je pense que cest trop puissant ,non?.

Fait des essais avec 50, 60 ou 75 w.

Si y'a un Bricodépot ou Bricoman dans ton secteur, ils vendent en ce moment des spots Arcadia entre 1.20 et 2.00 euros, 5 euros les 4 en 60W, j'ai fait du stock Razz Razz

romain76 a écrit:on m'as deconseiller pour les jeune pogona henrylawsoni de mettre des endroit trop haut donc je pense que sa serais mieux d'installer une ballast avec un neon de 45cm 15w cest bon alors.

Les juvs adorent grimper, pour le ballast, c'est Ok, le tout est de mettre un BON néon

Voici un exemple et les problématiques rencontrées avec ce type de terra
http://www.pogona-henrylawsoni.com/t201-amenagement-terra
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

petit conseil pour l'amenagement du terrarium Empty Re: petit conseil pour l'amenagement du terrarium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum