Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combien de petit grillons ?

2 participants

Aller en bas

Combien de petit grillons ? Empty Combien de petit grillons ?

Message  Momo005 Mer 29 Mai - 18:06

Aujourd'hui j'ai acheter une taille plus haute de grillons pour mon pogona (Micro,Petit,Moyen,Grand) et j'ai donc des petits. On me dis qu'il faut que j'en donne 20 par jour alors qu'avant 20 c'était pour les micros en comptant que 5 micro grillon = 1 petit grillon. Voilà deux photos :

Combien de petit grillons ? P1010030

Combien de petit grillons ? P1010031
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 25 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Combien de petit grillons ? Empty Re: Combien de petit grillons ?

Message  Mv59 Mer 29 Mai - 20:55

Plusieurs écoles pr ça, ceux qui rationnent tout, sinon tu distribue tes légumes a volonté dés le matin et qd tu donnes des grillons tu en mets a volonté tant qu'ils en mangent... En période de croissance ça ne pose pas de problèmes particuliers, au contraire...
Mv59
Mv59
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 37 Localisation : Douai-cambrai
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Combien de petit grillons ? Empty Re: Combien de petit grillons ?

Message  Momo005 Mer 29 Mai - 20:56

Mv59 a écrit:Plusieurs écoles pr ça, ceux qui rationnent tout, sinon tu distribue tes légumes a volonté dés le matin et qd tu donnes des grillons tu en mets a volonté tant qu'ils en mangent... En période de croissance ça ne pose pas de problèmes particuliers, au contraire...


Rien compris.. Désolé
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 25 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Combien de petit grillons ? Empty Re: Combien de petit grillons ?

Message  Mv59 Mer 29 Mai - 20:59

Tu ne les comptes pas tu lui en donnes autant qu'il en veut... Ms il faut qu'il ait qd même de la salade a volonté et en permanence...
Mv59
Mv59
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 37 Localisation : Douai-cambrai
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Combien de petit grillons ? Empty Re: Combien de petit grillons ?

Message  Momo005 Mer 29 Mai - 21:00

Mv59 a écrit:Tu ne les comptes pas tu lui en donnes autant qu'il en veut... Ms il faut qu'il ait qd même de la salade a volonté et en permanence...

Oui les légume/fruit j'ai toujours mais a volontée.... Un pogona mangera toujours meme s'il n'a pas faim non
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 25 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Combien de petit grillons ? Empty Re: Combien de petit grillons ?

Message  Mv59 Mer 29 Mai - 21:13

Si l'estomac est plein il arrêtera de manger... C'est vrai qu'un pogona est gourmand, ms il faut surtout faire attention une fois adulte. Si tu donne trop d insecte il mangera pas ou peu de salade, dc c'est plus pr le priver, l'obliger a manger sa ration de légumes... J'ai un ami qui a un très gros spécimen, très très gros mangeur de végétaux, mon pote peut lui mettre 10 criquets tous les jours il n'en mangera pas plus de 3 par semaines (bonjour les pertes a chaque boîte^^).
Dc là en croissance tu suis ton plan de nourrisage traditionnel avec grillons a volonté, et tu écartse de plus en plus tes jours de distribution d'insecte au fur et a mesure des mois... Mais tu verras, il s'arrêtera de manger par lui même et après, gros squattage au point chaud :-)
Mv59
Mv59
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 37 Localisation : Douai-cambrai
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Combien de petit grillons ? Empty Re: Combien de petit grillons ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum