Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!!

4 participants

Aller en bas

il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!! Empty il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!!

Message  yayi27220 Ven 18 Jan - 19:16

huggy est un pogona male de 7 mois. depuis son arrivé il y a deux semaines il ne mange rien d autre que des grillons. la gamelle que je lui donne reste intact. meme a la main il ne mange pas. que faire ?

il est tres actif, il chasse bien les grillons. il est tres gentil quand on le prend dans la main.

j aimerais bien avoir votre avis . et aussi sur le calcium, la personne qui nous a vendu le pogo nous a dit de pas donner de calcium tous les jours. mais en visitant les differents forum les avis change.

c est notre premier reptile et nous aimerions bien faire surtout.

merci de votre aide

yayi27220
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 46 Localisation : grossoeuvre
Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!! Empty Re: il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!!

Message  chiendeprairie Sam 19 Jan - 7:49

Alors, dis nous comment donnes tu sa nourriture, sa fréquence, type de nourriture, le moment où elle est donnée:
végétaux (types), insectes (types): donnés matin, après midi, soir???
à quelle fréquence sur une semaine? tout les jours insectes? végétaux tout les combien...?

On va t'aider à revoir ton menu mais ça peut être dure de lui faire changer de régime alimentaire, car le grillons héhé c'est plus goûteux disons
Enfin c'est l'hiver donc un peu plus dur pour les végétaux mais on peut palier un peu à ça durant l'hiver.

Sinon pour le calcium mis à part si tu as des larves d'hermetia i., quasi tout les autres ont obligatoirement besoin de calcium car leur ratio Calcium/Phosphore est inférieur à 2, ce qui n'est pas bon pour les reptiles. Et comme normalement plus l'animal veillit, plus les insectes sont données moins souvent, moins tu as à saupoudrer de calcium (car normalement les végétaux choisis doivent avoir un bon ratio)
Et si ta lampe UVb est de mauvaise qualité c'est encore pire.

je t'invite à lire ce post, si ce n'est pas déjà fait:
http://www.pogona-henrylawsoni.com/t20-quelle-alimentation-donner
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!! Empty Re: il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!!

Message  yayi27220 Lun 21 Jan - 8:10

bonjour chiendeprairie .

merci d avoir repondu a mon post.
pour la frequence je lui donne tous les matins des vegetaux frais (mache, pommes, poires, courgettes) vers 7h30 lorsque je lui remonte la temperature.

l' apres midi vers 17h je lui donne 6 a7 grillons taille 6 soupoudrés de calcium
et sa tous les jours

ma lampe UVB est toute neuve c est une exo terra sun glo 50w.


yayi27220
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 46 Localisation : grossoeuvre
Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!! Empty Re: il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!!

Message  capitainecaverne Lun 21 Jan - 14:59

yayi27220 a écrit:pour la frequence je lui donne tous les matins des vegetaux frais (mache, pommes, poires, courgettes) vers 7h30 lorsque je lui remonte la temperature.
l' apres midi vers 17h je lui donne 6 a7 grillons taille 6 soupoudrés de calcium et sa tous les jours

Il faut impérativement revoir tout ça, suit bien le post undiqué par ChiendePrairie; les fruits apportent que dale !


yayi27220 a écrit:ma lampe UVB est toute neuve c est une exo terra sun glo 50w.


Je ne suis pas sûr du tout que ta SunGlow apporte des UV...de la chaleur oui, mais des UV........................................
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!! Empty Re: il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!!

Message  chiendeprairie Lun 21 Jan - 15:16

peu être juste un peu d'Uva mais surement pas d'UVb pour une exo de ce type
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!! Empty Re: il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!!

Message  yayi27220 Lun 21 Jan - 19:06

oui pardon j ai 3 ampoule self -ballasted lamp 26 w weee. scratch Question j ai confondu.

on va revoir l alimentation et nous reporter au tableau du post "alimentation" pour les pogo de 5 mois -> adulte.

une autre question . a partir de quand puis je donner des rosés. vivant ou congelé pour commencer?

yayi27220
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 46 Localisation : grossoeuvre
Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!! Empty Re: il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!!

Message  capitainecaverne Mar 22 Jan - 17:23

yayi27220 a écrit:oui pardon j ai 3 ampoule self -ballasted lamp 26 w weee. scratch Question j ai confondu.

on va revoir l alimentation et nous reporter au tableau du post "alimentation" pour les pogo de 5 mois -> adulte.

une autre question . a partir de quand puis je donner des rosés. vivant ou congelé pour commencer?

Congelés les rosés !!!

difficile à dire, c'est seulement si il mange bien de bons végétaux lol!
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!! Empty Re: il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!!

Message  POGO POG Sam 18 Avr - 5:58

Hière il a manger 10 sauterelle de taille 7 et un peux de salade de

POGO POG
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 36 Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 10/04/2015
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!! Empty Re: il ne mange que des grillons. help svp!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum