Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon pogona n'a pas grandit depuis 4 mois

3 participants

Aller en bas

Mon pogona n'a pas grandit depuis 4 mois Empty Mon pogona n'a pas grandit depuis 4 mois

Message  Wendy95 Mar 18 Sep - 17:07

Bonjour.

J'ai récemment acheté deux pogonas ils avaient le même âge . L'une a très bien grandit , elle mange bien et bouge bien, l'autre est rester à la même taille, elle ne mange pas beaucoup 4/5 grillons par jour.. Je ne comprend pas et je ne sais pas quoi faire.. Ceux sont deux soeurs, elles ont 6 mois et vive dans le même terrarium ( que je vais pas tarder à changer pour un plus grand ! )

Merci de me donner des conseils, j'en ai besoin! Smile


edit: sujet déplacé dans la bonne section.
Merci de te présenter dans la section adéquate
Modération, Chiendeprairie
Wendy95
Wendy95
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 29 Localisation : paris
Date d'inscription : 18/09/2012
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona n'a pas grandit depuis 4 mois Empty Re: Mon pogona n'a pas grandit depuis 4 mois

Message  chiendeprairie Mar 18 Sep - 17:32

Bonjour,
il est possible qu'il s'agissent d'un soucis de domination.
Il faut envisager rapidement de séparer la plus petite.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona n'a pas grandit depuis 4 mois Empty Re: Mon pogona n'a pas grandit depuis 4 mois

Message  capitainecaverne Mar 18 Sep - 18:57

Quelle est la taille du terra pour 2, ton matos (UV, chauffage), tes paramètres, quel âge ont ils, c'est du viti, du henry ??????
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona n'a pas grandit depuis 4 mois Empty Re: Mon pogona n'a pas grandit depuis 4 mois

Message  Wendy95 Lun 8 Oct - 19:08

Capitainecaverne La taille du terra est de 30x60x60 . J'ai deux néons uv plus deux petites lampes chauffante plus une de 100 watt au point chaud. La température du point chaud est entre 40 et 44 ° . Au point froid elle est à 28 . La nuit la température est de 22 / 26 ° . Ils ont 7 mois et c'est du viti !


Cordialement, Wendy. Cool
Wendy95
Wendy95
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 29 Localisation : paris
Date d'inscription : 18/09/2012
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona n'a pas grandit depuis 4 mois Empty Re: Mon pogona n'a pas grandit depuis 4 mois

Message  capitainecaverne Lun 8 Oct - 19:56

Wendy95 a écrit:Capitainecaverne La taille du terra est de 30x60x60 . J'ai deux néons uv plus deux petites lampes chauffante plus une de 100 watt au point chaud. La température du point chaud est entre 40 et 44 ° . Au point froid elle est à 28 . La nuit la température est de 22 / 26 ° . Ils ont 7 mois et c'est du viti !


Cordialement, Wendy. Cool

Je me demande comment tu arrives à mettre tout ce matos dans un si petit terra Shocked Une photo m'éclairerait. A 7 mois, ils doivent (devraient) déjà avoir une belle taille, du viti à cet age, c'est 15/20 grillons/jour.

Je n'ai pas assez d'infos concernant ton matos, notamment UV pour t'aider, mais il est clair que tu peux préparer 2 terra d'au moins 100 x 60 x 60

A te lire donc
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon pogona n'a pas grandit depuis 4 mois Empty Re: Mon pogona n'a pas grandit depuis 4 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum