Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

comportement femelles henry

2 participants

Aller en bas

comportement femelles henry Empty comportement femelles henry

Message  charlene1703 Lun 14 Nov - 6:37

bonjour,

alors ce petit tour au reptil expo a porté ses fruits? perso je me suis trouvé une femelle henry. au final je n'ai pa pris de mal car on m'a dit que j'aurais du les separer quasi tout le temps. alors voila me voici avec une seconde femelle que j'ai prenommée Monroe. je l'ai prise du meme gabarit que Marley (ma premiere pogo) je les ai separés pour le moment. j'ai quand meme voulu faire un test ce matin dc je les ai mises ensemble et stupeur Monroe "attaque" Marley. celle ci riposte en ouvrant grand la geule. est ce un signe de defense ou d'attaque? et est ce que cela signifie que je ne pourrais pas les mettre ensemble?

charlene1703
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

comportement femelles henry Empty Re: comportement femelles henry

Message  capitainecaverne Lun 14 Nov - 8:24

Mets si tu peux, les deux terras l'un à côté de l'autre pour qu'elles s'habituent et se voient qq jours et un peu à la fois tu les mets en contact.

Quoi qu'il en soit pour tout nouvel arrivant, il vaut mieux faire une petite période d'isolement sanitaire.

Quand tu penseras que c'est Ok. Tu modifies un peu ton terra et hop. En général, même pour deux femelles, tu peux avoir des petites disputes, c'est le plus souvent impressionnant qu'autre chose, il y a un rapport dominante/dominée qui peut évoluer (chacun son tour)
Il ne faut alors pas forcément intervenir et laisser faire la "nature" tout en restant vigilante
Au départ, à la distri de nourriture, c'est surtout là qu'il faut faire attention

capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comportement femelles henry Empty Re: comportement femelles henry

Message  charlene1703 Lun 14 Nov - 8:33

ah sa me rassure. les terras sont "l'un a coter de l'autre" elles peuvent bien se voir. quand j'ai tenter de les mettre ensemble, la nouvelle a donner un coup de langue mais je pense que sa na pas plus a l'autre. par contre apres l'autre est venu a son tour donner un ou deux coups de langue et la nouvelle n'a rien dit. mais bon c'est vrai que quand elle a ouvert grand la geule c'etait impressionant meme si elles sont petites.
donc en gros j'attend quelques jours et je les mets ensemble par petite periode au depart? genre une ou deux heures et apres j'augmente?
pour ce qui est de la nourriture j'ai interet a faire gaffe car ma premiere pogo est une vraie morfale. elle piste les grillons dans l'autre terra et elle devient folle lol.

charlene1703
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

comportement femelles henry Empty Re: comportement femelles henry

Message  charlene1703 Sam 19 Nov - 16:43

bonjour,

je donne un peu de nouvelles de mes femelles. sa y est je les ai mises ensembles 24/24. il n'y a plus de prises de bec. en revanche la derniere finie toujours par aller se cacher sous les feuillages. je dois la laisser se terrer ou alors la faire bouger un peu? niveau nourriture je donne a la main car la premiere est vive comme l'eclair et elle ne laisserai rien pour l'autre. elle ne mange pas de legume non (enfin du moins pas quand je suis la) mais bon je pense que sa viendra.

charlene1703
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

comportement femelles henry Empty Re: comportement femelles henry

Message  capitainecaverne Lun 21 Nov - 7:16

Ben voilà, il suffisait d'un peu de patience. La période actuelle fait que certains juvs aurait tendance à faire dodo et d'autres pas, donc à surveiller.
Commence toujours par les végétaux surtout
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comportement femelles henry Empty Re: comportement femelles henry

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum