Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

alimentation grillon

3 participants

Aller en bas

alimentation grillon Empty alimentation grillon

Message  nico Sam 5 Nov - 9:51

salul jvoulais savoir j ai un ti souci avec mon pogo ca fait 4 jour qu il ne mange pas de grigri alors que dab il les mange des que je les mais par conte il mange un peut de vegeto et fait bien cest besoin donc jvoulait savoir si ct grave
nico
nico
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 43 Localisation : 60 ( compiegne )
Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

alimentation grillon Empty Re: alimentation grillon

Message  capitainecaverne Sam 5 Nov - 10:17

nico a écrit:salul jvoulais savoir j ai un ti souci avec mon pogo ca fait 4 jour qu il ne mange pas de grigri alors que dab il les mange des que je les mais par conte il mange un peut de vegeto et fait bien cest besoin donc jvoulait savoir si ct grave

ça lui fait 4/5 mois maintenant ? Adctuellement, les miens mangent un peu moins aussi dans l'ensemble. Baisse de luminosité/photopériode, faut pas chercher plus loin je pense. Surtout tu suis bien le tableau de photopériode, tu verras qu'il va manger encore moins, mais si il mange au moins des végétaux, c'est bien pour l'eau.

Chez des sub adultes par exemple, tu peux observer des comportements très différents. L'un va plus s'alimenter dès octobre et pioncer de novembre à janvier, Un autre la même chose avec 1 mois de décalage et encore un qui va hiverner quant tu auras couper les lumiéres en décembre.

Donc chez des juvs tu peux avoir des comportements différents aussi. Quand tu en as un, tu peux pas comparer, mais sur une douzaine, il y a des différences
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alimentation grillon Empty Re: alimentation grillon

Message  nico Sam 5 Nov - 10:36

il va avoir 3 mois le 18 nov en plus depuis que j ai mis la branche il va souvant ce planke tout en haut a gauche sous les feuilles
nico
nico
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 43 Localisation : 60 ( compiegne )
Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

alimentation grillon Empty Re: alimentation grillon

Message  capitainecaverne Sam 5 Nov - 16:00

nico a écrit:il va avoir 3 mois le 18 nov en plus depuis que j ai mis la branche il va souvant ce planke tout en haut a gauche sous les feuilles

Y'a pas de changements dans son environnement proche ?, tu le manipules pas trop souvent ? Il peut éventuellement préparer une mue, fait lui prendre des bains au moins deux fois par semaine
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alimentation grillon Empty Re: alimentation grillon

Message  chiendeprairie Dim 6 Nov - 7:38

C'est le soucis de certains juvéniles qui se mettent en repos sans qu'on change vraiment les paramètres.
si on veut ne pas les faire hiverner au maximum car trop frêles, il faut enlever ses cachettes, passer à une température point frais de 32°
Dès le réveil le mettre sous la lampe chauffante pour le stimuler rapidement

mais avant vérifier la température de nuit.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

alimentation grillon Empty Re: alimentation grillon

Message  nico Dim 6 Nov - 11:49

ben non ya rien qui a changer sinon la nuit j ai au tour de 21 par conte j ai du mal a avoir une hydro au dessus de 40 la j ai 36 pourtant je met ma gamelle eau pret de mon anpoule pour ce qui est du bain je lui est fait ier a une tempe de 34 mais pas longtemps car il a pas l air aprecier l eau car jle voie jamais y aller tout seul c est moi quil le met pour qu il s hydrate

je vien de ressaiyer de lui donner des grigri mais toujour rien a faire j au retirais les feuilles qui etait en haut a gauche ou il ce planquer on va voir
nico
nico
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 43 Localisation : 60 ( compiegne )
Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

alimentation grillon Empty Re: alimentation grillon

Message  chiendeprairie Lun 7 Nov - 16:58

n'hésite pas à mettre son poids, sa taille museau cloaque voir totale, une photo de son allure générale de dessus
et si tu peux augmenter la t° de nuit ça serai l'idéal. (lampe céramique, plaque chauffante et/ou câble chauffant sur les parois)
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

alimentation grillon Empty Re: alimentation grillon

Message  nico Mer 9 Nov - 12:13

je met des photos sinon museau cloaque il fait 7 cm et au total 11 mais tu va voir sur les photo il lui manque un bout de queue jsuis deg j ai pas calculer quand je l est acheter je vais voir pour acheter un cable ou plaque chaufante

alimentation grillon Dscn1024
alimentation grillon Dscn1025
alimentation grillon Dscn1026
nico
nico
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 43 Localisation : 60 ( compiegne )
Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

alimentation grillon Empty Re: alimentation grillon

Message  capitainecaverne Jeu 10 Nov - 6:14

Il a l'air bien dodu Laughing Effectivement, pour le bout de queue en moins quand on s'yconnait pas trop...mais bon le vendeur aurait pu avoir la délicatesse de le préciser. Tu es sur du sexe ?
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alimentation grillon Empty Re: alimentation grillon

Message  nico Jeu 10 Nov - 15:20

sinon pour toi jai pas a m inquieter il a l air en bonne sante sinon la il vient de mange 2 grigri et un peu de pomme pour le sexe nan suis pas sur un male a par ammant mais jarrive pas a voir il s exite quand j essais de le retournait j ai fait une photo mais je c est pas si tu vas arriver a voir je te la met
alimentation grillon Dscn1027
nico
nico
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 43 Localisation : 60 ( compiegne )
Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

alimentation grillon Empty Re: alimentation grillon

Message  capitainecaverne Jeu 10 Nov - 16:29

Il (je dirais plutôt elle à premiére vue) m'a l'air en bonne santé. Les températures de nuit sont plus basses, j'ai la moitié de mes juvs qui mangent des insectes un jour sur deux. Evite de donner trop de fruits (sucres)

Pour sexer, il faut tenir l'animal fermement en lui soulevant délicatement la queue vers la tête

alimentation grillon Img_4210[img]

http://www.pogona-henrylawsoni.fr/2.7.html

Après, ici, tu as un "accouplement" entre deux......................................................................................................................femelles. Deux femelles, maintenues ensemble peuvent à un moment donné, avoir une poussée hormonale qui fait que. Dans ce cas l'une ou l'autre ou à tour de rôle se comporte comme un mâle; Sans que cela soit aussi ""violent"" qu'avec un mâle, mais il peut y avoir des périodes d'intimidation/soumission de l'une ou l'autre

alimentation grillon Img_4211[/img]
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alimentation grillon Empty Re: alimentation grillon

Message  nico Jeu 10 Nov - 18:47

ok ben jvais refaire un photo demain pour moi c est pas facile de voir quel sexe
nico
nico
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 43 Localisation : 60 ( compiegne )
Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

alimentation grillon Empty Re: alimentation grillon

Message  nico Mar 15 Nov - 12:00

salut donc au suject des grigri ya pas grand changement c est toujour pareil il en veut pas mais il doi mange un peut de vegeto car il fait caca un peut sinon il est toujours planquer mais la il greusse le sable sous ma grosse branche et ce planque en desous il veut pas s activer ca m inquiete quand meme car il est jeune
nico
nico
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 43 Localisation : 60 ( compiegne )
Date d'inscription : 01/09/2011
Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

alimentation grillon Empty Re: alimentation grillon

Message  capitainecaverne Mer 16 Nov - 16:51

nico a écrit:salut donc au suject des grigri ya pas grand changement c est toujour pareil il en veut pas mais il doi mange un peut de vegeto car il fait caca un peut sinon il est toujours planquer mais la il greusse le sable sous ma grosse branche et ce planque en desous il veut pas s activer ca m inquiete quand meme car il est jeune

Au niveau tempé, c'est Ok ? Sinon, les remonter légérement Comme il fait froid dehors on le ressent un peu chez soi

Sinon revoit l'aménagement en lui laissant moins de cahettes, il se peut aussi qu'il prépare une nouvelle mue
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

alimentation grillon Empty Re: alimentation grillon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum