Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

pogona henrylawsoni veut hiverner ?

Aller en bas

pogona henrylawsoni veut hiverner ? Empty pogona henrylawsoni veut hiverner ?

Message  amecle Ven 18 Jan - 14:12

j'ai un pogona de cinq mois et demi, acheté début octobre.
terra de 60*45*45, en verre evaec le toit en bois, chauffé-éclairé par une bright sun, température point chaud 44-45°, coté chaud 36-37°, coté froid 27-28°, la nuit la pièce descend à 19.5° jamais en dessous.
horaire de chauff-éclairage actellement 10h-19h30, je remonte tout doucement depuis début janvier.

tout se passait très bien, jusqu'à il y a une quinzaine de jours où s'est mis à réveiller de plus en plus tard, depuis quelques jours il ne se lève plus qu'en début d'après-midi (sauf hier où il s'est levé à 10h30), deux fois je l'ai même levé moi-même pour qu'il puisse manger ses grillons plus tard.
je viens d'aller le voir il y a 1/4 d'heure, il était toujours dans sa cachette, mais les yeux grands ouverts, j'ai oté la cachette, et là il reste sous son sopalin, juste la tête qui sort.

mon fils, ayant il y a peu failli perdre son chat tapé par une auto, s'inquiète beaucoup, et moi aussi je l'aime bien la bêbête, il est vraiment agréable à regarder courir partout.
donc on ne voudrait pas faire faire une bêtise et risquer de le perdre, et pas de véto nac ici pour donner de conseil.

que dois-je faire à votre avis, éteindre et le laisser s'endormir quelques semaines, malgré le fait que ses intestins sont pleins ?
ou continuer à le réveiller, alors qu'il se nourrit peu, sauf pour les grillons, là il "fait un effort" de gourmandise.

merci d'avance pour votre aide

amecle
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 57 Localisation : aude
Date d'inscription : 05/09/2012
Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

pogona henrylawsoni veut hiverner ? Empty Re: pogona henrylawsoni veut hiverner ?

Message  amecle Ven 18 Jan - 15:57

je viens de le peser il fait 24 gr, poids plume ou normal ?

merci d'avance

amecle
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 57 Localisation : aude
Date d'inscription : 05/09/2012
Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum