Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

mon nouveau terrarium

2 participants

Aller en bas

mon nouveau terrarium Empty mon nouveau terrarium

Message  ness76 Lun 18 Juin - 9:15

Voici le terrarium que j'ai trouvé :

118x58x56 (dimension intérieure ) et ses accessoires comprenant - une rampe de 3 spots dans 1 caisson aéré - 1 thermomètre - 1 hygromètre - 1 grotte shelter GM - 1 gamelle d'eau exo terra - 1 fontaine MM décoratif pouvant mettre 1 pompe et brumisateur - 2 branches - 2 objet déco - cordon chauffant dans un faux plancher

J'ai préféré choisir un terra en bois, je les trouve plus beaux et puis pour du désertique c'est à mon avis très sympa, d'occasion parce que les prix sont vraiment élevés et au moins il est en partie déjà équipé.
Je pense devoir investir dans un véritable thermomètre parce que celui qui est à l'intérieur c'est pas le top. Je vais le chercher ce soir, donc ensuite il faudra probablement que j'installe un néon UV et quelques cachettes et branches de taille plus importante pour que les futurs habitants puissent se dégourdir les patounes .

Si vous voyez d'autres choses à améliorer, modifier ou à équiper, je suis open à tous vos conseils
La taille me semble adéquate pour y loger un couple ... il me restera à trouver les futurs habitants, mais les henrylawsoni ne courent pas les rues en normandie (sauf si vous avez de bons tuyaux) mais ça me laisse le temps de le nettoyer et de faire des relevés de température.


mon nouveau terrarium 95402011

ness76
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 54 Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 16/06/2012
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau terrarium Empty Re: mon nouveau terrarium

Message  chiendeprairie Lun 18 Juin - 10:35

alors effectivement il faut mettre une lampe UVb, comme un néon 10.0 (de préf arcadia 12.0 ou zoomed 10.0)

ensuite il faut donc voir tes relevées de températures par rapport au spot pour voir comment avoir un bon gradient thermique (peu être 1 seul allumé de 50w sur la droite ou la gauche par exemple)
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum