Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma femelle ne fais plus ses besoins et mange moins.

4 participants

Aller en bas

Ma femelle ne fais plus ses besoins et mange moins. Empty Ma femelle ne fais plus ses besoins et mange moins.

Message  jerem76 Lun 9 Avr - 13:36

Bonjour,

Je sollicite votre aide car comme indiqué dans le titre ma femelle se nourrit beaucoup moins et ne fais plus ses besoins et ce depuis environ 1 semaine facile alors qu'avant elle faisait tous le 2-3jours maxi .De plus elle me semble beaucoup moins "vivace" qu'avant sauf de temps en temps ou elle est prise comme d'un coup de folie et qu'elle court de long en large dans tout le vivarium comme si elle avait peur de quelque chose...

Qu'en pensez-vous?
Je pensais lui faire un apport de vitamines Reptivit'par ex et rajouter du calcium mais il y'en a déjà pas mal sous forme d'os de seiche disponible dans le vivarium...

J'ai remarqué également que son ventre était assez gros comparativement à d'autres femelles que j'ai pût voir.

Je tiens à préciser également que j'ai depuis peu(environ 8-10 jours) mis un mâle avec elle dans le terra,est-ce que cela peut jouer sur tout"çà"?

Dernier point,je pense acheter tt à l'heure(si j'en trouve) de la parrafine liquide et lui en donner quelques gouttes;est-ce une bonne idée car j'ai lût çà dans un article pour les 1ers soins concernant les reptiles?

Merci beaucoup.
jerem76
jerem76
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 26/11/2011
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle ne fais plus ses besoins et mange moins. Empty Re: Ma femelle ne fais plus ses besoins et mange moins.

Message  Charlotte1991 Lun 9 Avr - 15:13

salut a toi je suis débutante, mais déjà ta femelle a quelle age?? ensuite si elle fait plus ses besoin essaie de lui faire prendre des bain tiède voir chaud sa dépend ce qu'elle préféré en lui massant le ventre sa aider a évacuer du moins mois sa marche très bien sur les miens.ensuite si tu as la possibilité des les séparer le temps qu'elle soit remise en forme sa serai bien je pense.

Charlotte1991
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 32 Localisation : sannary sur mer (83)
Date d'inscription : 28/11/2011
Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle ne fais plus ses besoins et mange moins. Empty Re: Ma femelle ne fais plus ses besoins et mange moins.

Message  chiendeprairie Lun 9 Avr - 18:03

Charlotte en a dit pas mal, si le mâle est tjs avec elle, enlève le.

parafine alimentaire oui pas de soucis
mais généralement si occlusion, on sent à la palpation qu'il y a une masse sous le ventre dû à l'accumulation de selle
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle ne fais plus ses besoins et mange moins. Empty Re: Ma femelle ne fais plus ses besoins et mange moins.

Message  jerem76 Jeu 12 Avr - 11:58

Merci beaucoup,

Bon c'est bon j'ai enfin eût un dépôt de selle cheers pas énorme mais qd même,la parrafine a dût aider,merci encore à vous pour votre aide,je reste tt de même vigilant car je la trouve tt de même grosse,de plus elle a copulé 3x avec mon mâle dernièrement,dc je pensais lui faire un petit régime presque que de végétaux.Qu'en pensez-vous?J'ai un doute car si elle est fécondée je ne pense pas que ce soit bon de la mettre à la diete de protéines animales non?

Merci
jerem76
jerem76
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 26/11/2011
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle ne fais plus ses besoins et mange moins. Empty Re: Ma femelle ne fais plus ses besoins et mange moins.

Message  Charlotte1991 Ven 13 Avr - 16:31

salut alors non je ne pense pas que se soit bon un régime si elle pleine; par contre, si elle et pleine du calcium en supplément n'est pas de trop ( en espérant qu'elle ne soit pas trop jeune car elle risque de faire une rétention d’œuf). Par contre dans tout les cas si tu peut les séparer sa serait mieux !

Charlotte1991
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 32 Localisation : sannary sur mer (83)
Date d'inscription : 28/11/2011
Messages : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle ne fais plus ses besoins et mange moins. Empty Re: Ma femelle ne fais plus ses besoins et mange moins.

Message  capitainecaverne Sam 14 Avr - 6:57

Bravo Charlotte Wink le calcium à ce moment est en effet très important. En principe, ta femelle aura tendance à manger pas mal, même parfois lécher les restes de calcium au fond de la gamelle. A un moment donné, elle ne s'alimentera plus, les oeufs prenant trop de place.....


Pour les proteines, il y a aussi les protéines végétales que l'on va trouver dans la lluzerne ou les pousses de petits pois, j'en donne plus particulirement à la sortie de l'hivernage/printemps, mais avec modération quand même car très riches en protéines
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle ne fais plus ses besoins et mange moins. Empty Re: Ma femelle ne fais plus ses besoins et mange moins.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum