Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

mange t-il assez ?

2 participants

Aller en bas

mange t-il assez ? Empty mange t-il assez ?

Message  amecle Mar 16 Oct - 8:25

bonjour,

bébé henrylawsoni est là depuis moins d'une semaine et déjà je m'inquiètes, je trouve qu'il mange vraiment très peu.

il a un peu plus de deux mois, fait 17-18 cm environ au total, je l'ai reçu jeudi dernier.
j'ai adopté vos tableaux d'alimentation, donc il est à un jour insectes-légumes, un jour légumes.
pour les insectes, je me suis trompé de taille en commandant, ils font 0.5 cm, il en a mangé 8 la première fois, 5 dimanche.

pour les légumes (pissenlits endives mâche) il ne mange que trois petits bouts qui font chacun environ la taille de sa gueule voir un peu moins, et un bout l'apres-midi, voir deux maxi (quand il ne mange de grillons).
les légumes, je les donnes le matin, à la main, sinon il ne mange pas, le reste étant quand même dans sa gamelle (qu'il se contente de traverser quand il se ballade).
je trouve ça vraiment peu comme repas les jours sans insecte.

merci d'avance pour votre aide

les grillons sont donnés en dehors du terra (dans un breeding box, là il mange ce qui passe devant son nez, il ne chasse pas vraiment), il ne veut pas manger les grillons à la pince, et si on les lache dans le terra il les regarde sans rien faire, et même ils lui grimpent dessus.
comment fait-on pour lui apprendre la pince pour les insectes ?

il a de l'eau en permanence, mais comme il ne boit pas, nous lui donnons à la pipette.
il a pris un bain à son arrivée et aura tous les dimanches, je pense, jusqu'à ce qu'il se baigne tout seul dans sa "baignoire" dans son terra.
dès l'extinction de la lumière il court dans sa cachette et se glisse sous le sopalin, façon couverture !

j'oubliais les grillons sont avec calcium, la mâche aussi.
les vitamines sur les insectes ça irait ? (comme je ne savais pas j'ai fait comme ça dimanche)

les températures sont de 43-44° au point très chaud, 40° sur la branche où passe le plus de temps, et 27° en zone fraiche.

désolée pou la taille du texte à lire, je suis très bavarde !!! Embarassed



amecle
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 57 Localisation : aude
Date d'inscription : 05/09/2012
Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

mange t-il assez ? Empty Re: mange t-il assez ?

Message  chiendeprairie Mar 16 Oct - 11:27

amecle a écrit:bonjour,

bébé henrylawsoni est là depuis moins d'une semaine et déjà je m'inquiètes, je trouve qu'il mange vraiment très peu.

il a un peu plus de deux mois, fait 17-18 cm environ au total, je l'ai reçu jeudi dernier.
j'ai adopté vos tableaux d'alimentation, donc il est à un jour insectes-légumes, un jour légumes.
pour les insectes, je me suis trompé de taille en commandant, ils font 0.5 cm, il en a mangé 8 la première fois, 5 dimanche.

un animal qui vient d'arriver mange toujours moins à cause du changement d'environnement, déjà s'il mange c'est très bien.
les henry juvéniles ne mangent pas énormément mais de plus en plus en grandissant. tu peux lui donner en 2 fois les grillons


pour les légumes (pissenlits endives mâche) il ne mange que trois petits bouts qui font chacun environ la taille de sa gueule voir un peu moins, et un bout l'apres-midi, voir deux maxi (quand il ne mange de grillons).
les légumes, je les donnes le matin, à la main, sinon il ne mange pas, le reste étant quand même dans sa gamelle (qu'il se contente de traverser quand il se ballade).
je trouve ça vraiment peu comme repas les jours sans insecte.
---
les grillons sont donnés en dehors du terra (dans un breeding box, là il mange ce qui passe devant son nez, il ne chasse pas vraiment), il ne veut pas manger les grillons à la pince, et si on les lache dans le terra il les regarde sans rien faire, et même ils lui grimpent dessus.
comment fait-on pour lui apprendre la pince pour les insectes ?

oui c'est peu mais c'est le début de prise de végétaux donc il va s'y faire et en manger de plus en plus. Déjà à peine arrivé chez toi et il en mange un peu c'est déjà bon signe. le jour des insectes il sautera normalement plus dessus.
maintenant pour la pince, il est jeune donc se méfie instinctivement, ça se fera au fil du temps avec l'âge. S'il a du mal à chasser quand les grillons se balladent tu peux avec un petit pot de verre peu profond (type yaourt) mettre des grillons dedans et les mettre au bord de la branche car il les verra constamment et seront plus faciles à attraper pour lui.


j'oubliais les grillons sont avec calcium, la mâche aussi.
les vitamines sur les insectes ça irait ? (comme je ne savais pas j'ai fait comme ça dimanche)
oui il faut une fois tout les 2 à 3j pour les vitamines

qu'as tu mis comme source Uv, car c’est très important à cet âge
sinon en général, ça a l'air d'aller Wink
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

mange t-il assez ? Empty Re: mange t-il assez ?

Message  amecle Mar 16 Oct - 11:53

pour les uv, j'ai une bright sun 50w.

ok pour les vitamines, j'augmente la fréquence.

amecle
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 57 Localisation : aude
Date d'inscription : 05/09/2012
Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

mange t-il assez ? Empty Re: mange t-il assez ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum