Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

test solar raptor 100w dans exo terra 90-45-45

2 participants

Aller en bas

test solar raptor 100w dans exo terra 90-45-45 Empty test solar raptor 100w dans exo terra 90-45-45

Message  jerem76 Sam 4 Fév - 11:26

Bonjour à toute la communauté,j’espère que tout roule pour vous,

voilà,nous sommes de retour sur Paris et nous allons faire un tour à La ferme tropicale cet aprém pour acheter des petites bébéttes à manger pour mes chers pogos,oui"mes" car un nouveau locataire s'est"invité chez moi^^donc maintenant j'ai un mâle et une femelle,le mâle étant fraichement(c'est le cas de le dire) arrivé,il reste donc en quarantaine.

Voilà pour les news,en fait je reviens vers vous pour avoir (encore...) votre avis quant à l'utilisation d'une solar raptor 100w DANS et non seulement posée sur le grillage car je vous explique,je sais que vous m'avez fortement déconseillé de procéder de la sorte mais en fait ma femelle,qui vit dans le 90-45-45 ne bougeait jamais(ou presque) de sa branche qui était sous la solar raptor,elle-même posée sur le grillage Question .
A partir de là,je suis allé chez Ophidia (du côté de Rouen,au passage je recommande vraiment ce magasin,des pros vraiment vraiment sympa qui prennent le temps de discuter,bref super!!! Very Happy ) et Cédric (le patron) m'a conseillé de tester avec la lampe à l’intérieur de l'exo terra en la mettant un peu de biais pour arroser le maximum le terra et en faisant en plus un point chaud au sol,étant de biais;je lui ai expliqué ce que vous pensiez quant à la puissance et aux uv trop puissants de la SR,il restait dubitatif et m'a expliqué que si le pogo ressentait un mal-être quelconque,il irait de lui-même se cacher derrière son rondin en liège que j'ai mis exprès en biais ds le terra mais pour l'instant mon pogo semble bien même mieux qu'avant quand il s'agit de bouger,je dois préciser que j'ai également rajouter une lampe spot rouge vers le milieu du terra en 75w car ma pièce est froide (16-18° Rolling Eyes )et mon gradient thermique n’était pas bon ,le terra est éclairé pdt 12 heures/jour.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce que je peux rajouter une grille,au pire des cas,sur mon support de lampe SR pour avoir la chaleur ds le terra et atténuer les uv?

Merci beaucoup.

jerem76
jerem76
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 26/11/2011
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

test solar raptor 100w dans exo terra 90-45-45 Empty Re: test solar raptor 100w dans exo terra 90-45-45

Message  chiendeprairie Sam 4 Fév - 17:17

à 30cm à peine d'une solar raptor à vapeur c'est peu mais comme le Pogona ne devrait pas rester si la chaleur complète du terra est suffisante ça va, si au contraire il a un manque de chaleur dans le reste du terra et qu'il doit reste se chauffer c'est dangereux à la longue par une surexposition (ton cas actuellement).
la gêne, s'il la sent à cause des Uv, c'est que le soucis est déjà arrivé (irritation cornée, brûlure superficiel en surface de la peau), ça n'a rien à voir avec la chaleur, là oui, si le reptile est en pleine forme, trop de chaleur et il va se retirer de lui même.
Donc pour moi c’est un soucis, avant tout, de garder la chaleur au niveau de ton terra, faut bien boucher quasiment toute la grille haute.
et quand tu dis ça, ça me le confirme:
j'ai également rajouter une lampe spot rouge vers le milieu du terra en 75w car ma pièce est froide (16-18° )et mon gradient thermique n’était pas bon
Par contre mettre de biais une lampe à vapeur est déconseillé, tu risques de limiter sa durée de vie voir qu'elle ne soit pas dans son efficacité maximale, voir s'éteint souvent.
que tu mette une grilel ça peut aider, mais faut que le maillage soit fin pour diviser par 2 l'émission des UV
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

test solar raptor 100w dans exo terra 90-45-45 Empty Re: test solar raptor 100w dans exo terra 90-45-45

Message  jerem76 Sam 4 Fév - 17:32

Merci oliv'
Nous sommes retourné à la ferme cet aprem comme prévu et un vendeur m'a donc conseillé de remettre la solar raptor sur le grillage,lui-aussi a peur qu'il y'ait trop d'uv en 100 w,après je ne sais pas trop quoi faire d'autre que de boucher les aérations du dessus (encore...)et laisser tourner 24/24 mon ampoule à spot rouge pour rester dans de bons paramètres de maintenance.

Concernant mon autre terra de 45-45-45 pour mon jeune mâle j'ai acheté un réflecteur Arcadia,il me semble d'ailleurs que c'est ce que tu m'avais conseillé Smile

Voilà que faire pour ma femelle?rejouter des mini-radiateurs? Laughing

Merci
jerem76
jerem76
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 26/11/2011
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

test solar raptor 100w dans exo terra 90-45-45 Empty Re: test solar raptor 100w dans exo terra 90-45-45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum