Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ponte record, Pogona henrylawsoni

+3
la tortue
sandce
chiendeprairie
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ponte record, Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty Re: Ponte record, Pogona henrylawsoni

Message  chiendeprairie Mar 24 Mai - 11:44

je les ai réunis pour les 1ers jours, mais je vais les séparer au moins en 2 ou 3 groupes
Les premiers ont déjà mangés hier et aujourd'hui
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte record, Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty Re: Ponte record, Pogona henrylawsoni

Message  Vittikin Mar 24 Mai - 13:25

Super news Smile
J'imagine que tu les séparent en fonction de l'âge/faibles/couleurs intéressantes ?
Vittikin
Vittikin
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 04/05/2011
Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Ponte record, Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty Re: Ponte record, Pogona henrylawsoni

Message  chiendeprairie Jeu 26 Mai - 9:05

effectivement je sépare selon la quantité de départ, ceux qui mangent peu car dominés, le sexe ou encore l'âge par la suite et aussi quelques individus pour leur colorations.

d'autres news:
*ce matin, ma femelle tigrée noir a pondu sa 6ème ponte Shocked je pense que là c'est la dernière car là elle a vraiment besoin de se retaper et a mérité un bon repos (16 oeufs, 2 non viables) dont j'attends avec impatience dans quelques jours les 1ères éclosions avec un mâle nc09 à teneur élevé en noir issu de mes reproductions, afin de voir si je peux accentuer la présence du noir.
*hier ponte femelle clair, 8 oeufs, petite ponte qui ne m'étonne pas pour cette femelle qui a était terrorisée par le mâle et qui ne mangeait pas énormément pour constituer un grand nombre d'oeuf. Je suis déjà assez content qu'elle se soit déstressée vers la fin pour pouvoir pondre sans soucis (isolation), en espérant qu'ils soient viables, pas encore vérifié, car ça pourrait donner une couleur très clair inédite + une ponte de 7 oeufs de Tympanocryptis.
*Une autre femelle devrait effectuer une ponte dans peu de temps car elle a commencé à gratter, je ne sais pas si elle sera bonne vu que l'ancienne a été peu féconde et qu'à la palpation le nombre d'oeufs ne me semble pas élever, à voir vu que j'avais mis un autre mâle, mais peu être trop tard.


la saison bat son plein, reste encore à mon avis 2-3 pontes d'henrylawsoni pour finir leur saison. sunny
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte record, Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty Re: Ponte record, Pogona henrylawsoni

Message  chiendeprairie Jeu 30 Juin - 7:12

2 nouvelles pontes chez mes henrylawsoni:

la big mama aujourd'hui pour sa 3ème ponte: 18 oeufs dont 9 féconds (à confirmer dans quelques jours)
soit une moyenne de 23 oeufs pondus!
au final: 26 ok + 24/25 ok + 9/18 = 59 oeufs viables/70 possibles avec uniquement UN SEUL ACCOUPLEMENT
ce qui prouve une fois de plus le stockage de la semence du mâle pendant plusieurs mois

l'autre ponte, une femelle clair, facilement sujette au stress, qui pour sa seconde ponte est passée à 15 oeufs conter 8 viables pour sa 1ère ponte. Avec un peu plus d'attention, un apport en nourriture plus conséquent, la ponte fut bien meilleure et son comportement devient de moins en moins sujet au stress.

certaines éclosions ne devrait plus tarder, j'attends avec impatience ceux de la femelle clair accouplée avec mon mâle plus jaune hollandais Smile
+ sûrement une troisième ponte de ma femelle Kaki dans peu de jour, accouplée après sa seconde ponte blanche (16oeufs) avec mon mâle jaune hollandais pour avoir des oeufs féconds en 3ème ponte.

en tout cas, la big mama a bien besoin de se reposer et de reprendre du poil de la bête car elle a pris comme on dit "une claque" mais elle mange à block, donc pas de soucis.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte record, Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty Re: Ponte record, Pogona henrylawsoni

Message  chiendeprairie Sam 2 Juil - 19:35

éclosion de la 2nde ponte de big mama en cours
les photos suivront.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte record, Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty Re: Ponte record, Pogona henrylawsoni

Message  chiendeprairie Ven 29 Juil - 9:51

nouveau réccord archi battu, ma femelle tigrée qui ne devait à mon avis plus pondre, a encore pondu 12 oeufs aujourd'hui soit 2 mois après sa 6ème ponte et donc une 7ème ponte!!!!! en 8 mois
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

2 oeufs étaient flétris mais les 10 oeufs nickels par contre peu sont féconds, normal vu qu'elle est séparé d'un mâle depuis des mois et que la fertilité était déjà trés réduite à sa 6ème...
où va-t-elle s'arrêter...
moi qui me disais l'avoir bien remplumée... et le meilleur c'est que c'est la femelle qui a pris la moins grosse claque (perte de poids) parmi les autres femelles qui eux ont pondu en moyenne 3 pontes, madame la reine mère svp king
lol!
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ponte record, Pogona henrylawsoni - Page 2 Empty Re: Ponte record, Pogona henrylawsoni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum