Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

pose de vernis après sablage ou pas ?

2 participants

Aller en bas

pose de vernis après sablage ou pas ?  Empty pose de vernis après sablage ou pas ?

Message  fredfreres Jeu 26 Nov - 21:27

Bonjour, c'est mon premier post car je n'ai pas trouvé d'indice précis quant à la bonne mise en oeuvre de ce que je recherche :

je finalise l'aménagement de mon premier terra ( 100x50x50 ) en MDF noir.
le décor a été réalisé en plaques PU enduites plusieurs fois de colle à carrelage, avant d'utiliser toujours cette colle un peu diluée pour servir d'accroche à
mon sablage. cette étape a été réalisée 5 ou 6 fois, jusqu'à recouvrir au maximum tous mes reliefs, plates-formes,caches  etc...

question : dois-je finaliser ce rendu avec une pose de vernis ("bateau", mat, incolore) pour fixer le sablage, ou peut-il rester en l'état ? Mon pogo sera livré déjà subadulte, son substrat restera donc du sable, mais ne risque-t-il pas d'effriter le décor si je ne le protège pas plus ?

je posterai des images un peu plus tard, quand ce problème aura trouvé réponse..

merci d'avance !

Fred

fredfreres
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 55 Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2014
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

pose de vernis après sablage ou pas ?  Empty Re: pose de vernis après sablage ou pas ?

Message  capitainecaverne Ven 27 Nov - 6:57

Oui, je te conseille le vernissage avec un produit type aquaréthane. Cela facilitera grandement le nettoyage !!!
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pose de vernis après sablage ou pas ?  Empty Re: pose de vernis après sablage ou pas ?

Message  fredfreres Ven 27 Nov - 7:29

merci beaucoup, un coup d'aspi et c'est donc parti Smile

je dépose ma question électricité sur un nouveau post -

fredfreres
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 55 Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2014
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

pose de vernis après sablage ou pas ?  Empty Re: pose de vernis après sablage ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum