Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Conseils pour aménagement terrarium

3 participants

Aller en bas

Conseils pour aménagement terrarium Empty Conseils pour aménagement terrarium

Message  rekiem38 Mer 19 Fév - 17:44

Bonjour  cheers , je me permet de me tourner vers vous pour récolter quelques conseils sur l'aménagement de mon nouveau terrarium.
Débutant dans le domaine, j'ai mon premier pogo "Curtis" depuis 8 mois. Jusque là j'avais un terra exo terra 90x45x45 que son ancien propriétaire m'avait donné.
J'ai trouvé une bonne affaire avec ce terrarium d'élevage (HP terra ?) de 180x80x50, un vrai château pour lui ^^ (les chats aussi)
Conseils pour aménagement terrarium Mini_140219062829799954
Pour l'éclairage chauffant, j'ai utilisé les trous existant, ne pouvant passer d'éclairage avec support ou alimentation (je suis nul en électricité), j'ai branché une douille céramique avec équerre et une halogene 75w Repti halogen de reptiles-planete (38/45° au point chaud 20/25° au point froid à priori tout va bien de ce côté)
Conseils pour aménagement terrarium Mini_140219063256735681
Pour les néons, ils étaient avec le terra, apparemment un UVB 8.0 de 90cm (que je vais passer en 10.0) et un autre surement "pour humain" (cela est il un minimum utile ? Ça vaudrait le cout de mettre de UVB 10.0 ?)
Conseils pour aménagement terrarium Mini_140219063507725033
Sur les conseils de son ancien proprio, on lui met du rafle de maïs à la place du sable ou copeaux.
Il a 2 gamelles d'eau changée chaque jour mais il y va très rarement...des racines pour ce trouver des petits coins tranqille ou pour grimper bronzer.
Pour faire un fond de décor je vais y penser doucement mais vu mes talent de bricoleur...
Pour mention (merci de m'épargner) mais nous avons décidé de ne lui donner que des proies mortes, tous les 10 jours (boite criquets, sauterelles exo terra malheureusement bloqué aux frontières depuis 3mois heureusement on avait de côté, jusqu'à quand ?!) cela évite au moins les risques de bêtes qui trainent dans le terra même si ce n'est pas la raison de notre choix. Sinon il a ses légumes frais chaque jour, principalement mache, roquette, endives, pissenlit, de temps en temps (1/mois) persil, basilic, fruits
Il sort 2 fois par jour, une quinzaine de minutes en compagnie des chiens, chats et furets de la maison.
Enfin voilà, je débute mais j'aimerai pouvoir lui optimiser son lieu de vie petit à petit.
Merci d'avance pour vos retours, conseils et astuces !

rekiem38
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 43 Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour aménagement terrarium Empty Re: Conseils pour aménagement terrarium

Message  capitainecaverne Mer 19 Fév - 19:30

C'est un palace !!!! tout me semble ok. Perso, j'aurais tendance à mettre le paquet au niveau UV avec du 12.0. Tu peux laisser un néon classique lumière du jour que tu éteins ou pas selon la saison pour mieux marquer les variations de luminosité.

Pour ton point chaud, j'utiliserais 2 lampes solar raptor 35 w flood positionnées pour faire une zone de chaleur et d'UV conséquente
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour aménagement terrarium Empty Re: Conseils pour aménagement terrarium

Message  rekiem38 Mer 19 Fév - 20:01

capitainecaverne a écrit:C'est un palace !!!! tout me semble ok. Perso, j'aurais tendance à mettre le paquet au niveau UV avec du 12.0 Tu peux laisser un néon classique lumière du jour que tu éteins ou pas selon la saison pour mieux marquer les variations de luminosité.

Pour ton point chaud, j'utiliserais 2 lampes solar raptor 35 w flood positionnées pour faire une zone de chaleur et d'UV conséquente

Merci, oui effectivement il est bien logé :-) et rien que pour lui...
Pour le néon 12.0 je crois pas en avoir vu dans mes commerces, j'ai jetté un oiel sur le net ca à l'air un peu moins courant mais je vais y songer, merci. sinon si je met deux néons de 10.0 ca peut être bénefique ?
Pour les lampes c'est celle ci ? C'est du E27 ?
http://www.reptiligne.fr/1428-solar-raptor-hid-35w-flood.html
On peut trouver des spots multiples avec des culots en céramique ? De toute facon, vu le budget lampe on va attendre un peu d'amortir le terra :-)
Merci pour les infos en tout cas c'est noté

rekiem38
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 43 Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 23/08/2013
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour aménagement terrarium Empty Re: Conseils pour aménagement terrarium

Message  capitainecaverne Jeu 20 Fév - 4:13

Oui, du 10.0 c'est parfait.

La solar, c'est juste pour ajouter une quatrième étoile Wink
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour aménagement terrarium Empty Re: Conseils pour aménagement terrarium

Message  matrax Jeu 20 Fév - 6:32

Salut.de la rafle de maïs j'ai un pote qui utilise cela et c'est impecable jamais eu de problème et quand même pas mal esthétique.ton pogona va être bien même s'il manque un peut de hauteur,les pogona aime bien grimper quand même. mais la longueur de ton terra remplacé la chose.moi pour les uv j'utilise la marque arcadia j'ai trouver du 13.0 assez rare

matrax
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 32 Localisation : laon
Date d'inscription : 19/02/2014
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour aménagement terrarium Empty Re: Conseils pour aménagement terrarium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum