Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Question terrarium avant arrivé pogona Nain

2 participants

Aller en bas

Question terrarium avant arrivé pogona Nain Empty Question terrarium avant arrivé pogona Nain

Message  lalisou Mer 11 Déc - 13:42

Bonjour a tous,

Je poste aujourd'hui mon premier topic car je me pose beaucoup de question .

- Un particulier me revend son terrarium Exo Terra 45*45*45 à 35 €, Pourra t-il convenir à un male de 2 mois ?
- Dans mon terrarium, je voudrais si en besoin "Chauffage" il ne faut qu'une lampe chauffante et qu'un néon ? Si Oui, à quel puissance je dois les prendre ?
Je rappel que mon pogo nain n'aura que 2 mois Smile
- Est-il vrai que jusque 4 mois il ne faut pas mettre de substrat ? Je dois ne donc ne rien mettre ?
- Un pogona peut il vivre seul ?
- Est il obligatoire de posséder un thermostat afin de régler la tempréture ?
- Quel température est conseillé pour un jeune pogo nain (2mois). ?

Merci de m'aider ! :p

lalisou
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 25 Localisation : calais
Date d'inscription : 11/12/2013
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Question terrarium avant arrivé pogona Nain Empty Re: Question terrarium avant arrivé pogona Nain

Message  chiendeprairie Mer 18 Déc - 8:45

Bonjour,
avec un peu de retard je vais répondre à tes questions:

- Un particulier me revend son terrarium Exo Terra 45*45*45 à 35 €, Pourra t-il convenir à un male de 2 mois ?
oui pour sa croissance c'est petit mais reste suffisant
- Dans mon terrarium, je voudrais si en besoin "Chauffage" il ne faut qu'une lampe chauffante et qu'un néon ? Si Oui, à quel puissance je dois les prendre ?
Je rappel que mon pogo nain n'aura que 2 mois Smile
oui néon pour les UVb (marque arcadia 12.0 ou zoomed 10.0) suivant la taille du terra donc ici un petit ,ou une lampe fluocompacte arcadia ou zoomed 10.0, ça c'est pour les UVb/////Pour le chauffage un spot chauffant d'au moins 40w ou 60w. Cela dépend de ta température ambiante et si tu bouches plu sou moins la grille d'aération au dessus.
- Est-il vrai que jusque 4 mois il ne faut pas mettre de substrat ? Je dois ne donc ne rien mettre ?
c'est toujours préférable, maintenant il existe des alternative: brisure de céréales, rafle de maïs ou encore du lino
- Un pogona peut il vivre seul ?
oui un Pogona ne souffre pas de solitude, il grandira même mieux seul sans congénère
- Est il obligatoire de posséder un thermostat afin de régler la tempréture ?
non, mais dans ce cas il faut bien adapter la puissance de la lampe et l'ouverture ou non de l'aération du toit (pour garder plus de chaleur ou aérer beaucoup plus). La chaleur monte.
- Quel température est conseillé pour un jeune pogo nain (2mois). ?
En général 40° du côté chaud avec point le + chaud au sol sous le spot (qui peut dépasser les 45°C car très localisé),
point frais 28° à 26° à l'extrémité au sol
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum