Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Héllp

2 participants

Aller en bas

Héllp Empty Héllp

Message  charlene1703 Mer 27 Nov - 21:02

Bonsoir à tous,

Je suis un peu dans l'embarras. Je pensais avoir deux femelles pogo. Mais je viens de voir qu'une des femelles à pondu des œufs. Ma première question est de savoir si les femelles peuvent pondre des œufs non viable un peu comme les poules ou si cela signifie que j'ai un mâle et une femelle?

j'aimerais savoir si je peux retirer les œufs sans que la femelle soit "affectée"? Car je trouve trop compliquer de porter les œufs à leur termes.

Et puis surtout je voudrais savoir si je peux laisser les deux pogo ensembles.
Pour infos ils ont environs deux ans et un an et demi. Je n'ai pas vu de comportement particulier qui auraient pu me mettre la puce à l'oreille

Merci pour votre aide

charlene1703
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Héllp Empty Re: Héllp

Message  chiendeprairie Jeu 28 Nov - 7:34

bonjour,
oui les femelles peuvent pondre des oeufs non fertiles t de ce que j'ai constaté elles peuvent le faire 2 à 3 fois par an également.
Il faut veiller tout de même à bien supplémenter l'alimentation en calcium du coup.

pas besoin de séparer si elle mange bien après la ponte non viable.
tu peux enlever les oeufs sans soucis.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Héllp Empty Re: Héllp

Message  charlene1703 Jeu 28 Nov - 9:06

merci pour ta reponse.
j'ai un peu naviguer sur le forum et j'ai vu qu'en effet elles peuvent pondre des œufs non viable.
par contre c'est possible aussi qu'elles n'en pondent jamais? pcq l'autre m'a jamais fait cela.

j'ai reverifier leur sexe au cas ou et pour moi c'est bien deux femelles. la petite sa se voit nettement par contre la plus grosse la bosse est legere.

maintenant reste plus qu'a lui refaire prendre du poids pcq la elle est tres tres fine.
merci encore de ta reponse

charlene1703
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Héllp Empty Re: Héllp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum