Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise

3 participants

Aller en bas

bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise Empty bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise

Message  guly 13 Dim 17 Nov - 15:27

Depuis hier, l'un de mes bébés pogona a le train arrière paralysé avec la formation d'une grosseur au niveau du commencement de la queue, il avance avec ses  pates avant avec de grosses difficultés. Et à ce moment là il fait comme une crise de paralysie, tout son corps se bloque, il n'a plus de mouvement de respiration, et le train arrière monte en l'air et il chavire sur le côté et ça le fait rouler sur le dos. Il a la gueule grande ouverte. Je le remets droit, le caresse et lui tapote doucement le dos, il reprend ses esprits et rerespire lentement. Il ne bouge pas, ne mange pas. Il a 1 mois, il vient de muer. Hier pour la 1ère fois je leur ai donné des verres de farine. Crying or Very sad  Tous les autres vont bien.
guly 13
guly 13
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 52 Localisation : FOS SUR MER
Date d'inscription : 17/11/2013
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise Empty Re: bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise

Message  capitainecaverne Dim 17 Nov - 19:42

NE JAMAIS DONNER DE VERS DE FARINE affraid Bon allez, 2 fois par an, pour Noël ou leur anniv...

Quel était la taille des vers de farine par rapport à eux ? L'ingestion d'une proie trop grosse peut occasionner une paralysie des membres postérieurs....Donc y'a pas grand chose à faire...

Quelle est ta source d'UV et la distance entre cette source et tes bébés ? tu n'as pas observer de tremblements chez les autres ?
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise Empty Re: bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise

Message  guly 13 Lun 18 Nov - 12:06

On leur a donné un verre par individu, on a bien regardé ; les verres font 1 cm de long, mais ils ne sont pas très gros.
Le bébé pogona est mort hier soir.
Les autres vont bien, pas de tremblement et dès qu'on met des grillons, ils se jettent tous dessus.
Pour la lumière : spot halogène 60 W (lumière au néodyme + chaleur) à 25 cm
Merci pour les infos. J'avais un peu peur d'une maladie.
Je jette de suite les verres aux poules.

guly 13
guly 13
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 52 Localisation : FOS SUR MER
Date d'inscription : 17/11/2013
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise Empty Re: bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise

Message  capitainecaverne Lun 18 Nov - 14:04

Je ne connais pas trop ce type spot, mais il me semble bien qu'ils n'émettent que des UV-A et pas d'UV-B

http://www.pogona-henrylawsoni.com/t196-l-utilite-des-uv#1164

Si pas d'UV-B...Réels problèmes pour la synthése de la Vitamine D3....Celui qui est mort, c'était le plus petit de tous ?

Si tu ne mets pas de néon 10.0 ou 12.0 avec réflecteur très rapidement, à mon avis, cela va être l'hécatombe......Je m'explique

Lors d’une déficience en calcium, l’organisme réagit. Comme tes bébés en croissance ont besoin de calcium pour grandir, l’organisme va puiser dans les os. L’os devient de plus en plus fragile. Cela peut causer des fractures et déformations pour éviter cela l’organisme dépose du tissu fibreux autour de l’os atteint ce qui cause l’enflure d’un membre.

La vitamine D3 est indispensable car sans elle pas d’absorption du calcium ; mais sa synthèse a besoin des U.V. de type B (UVB). Les U.V.A, 30% maxi utiles pour l’appétit.

De même un excès de phosphore diminue l’absorption de calcium (vers de farine, Ténébrions) donc Hypocalcémie, c'est sur que la c'est pas pour un ver de farine que tu leur as donné...Mais ce sont les proies qui doivent être très bien nourris avec des plantes dont le Ca/P est supérieur au moins à 2

Les symptômes de l’hypocalcémie : Tremblements !!! D'on ma question...

→ Complexe classique : enflure des membres ou de la mâchoire (déformation), difficultés à se déplacer ou paralysie complète, fractures, convulsion et mort

→ Complexe hypocalcémique : tremblements musculaires, perte de tonus, paralysie, prolapsus du colon descendant. Cette maladie métabolique affecte les Sauriens, Chéloniens , elle vient souvent d’une alimentation inadaptée, conditions écologiques (manque d’U.V) ou insuffisance rénale dont l’origine est peu connue.

De plus, ça doit chauffer ce type de spot...Il fait quelle tempé à cette distance ? Si ce phénomène est combinée à une déshydratation chronique.... affraid 
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise Empty Re: bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise

Message  guly 13 Lun 18 Nov - 16:25

Le bébé pogona était le 4 ème à muer, donc c'était l'un des plus gros.
En dessous du spot il fait 32 °C, et dans le reste du terrarium il fait 28 °C.
Il y a aussi un néon : repti-glo 2.0 exo terra 24*/61cm 20w.
Hygrométrie à 60 %.
Est ce qu'il me manque les UVB ? j'ai vu qu'il existait des spot qui faisaient les uva et UVB.
guly 13
guly 13
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 52 Localisation : FOS SUR MER
Date d'inscription : 17/11/2013
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise Empty Re: bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise

Message  capitainecaverne Lun 18 Nov - 20:26

guly 13 a écrit:Le bébé pogona était le 4 ème à muer, donc c'était l'un des plus gros.
En dessous du spot il fait 32 °C, et dans le reste du terrarium il fait 28 °C.
Il y a aussi un  néon : repti-glo 2.0 exo terra 24*/61cm 20w.
Hygrométrie à 60 %.
Est ce qu'il me manque les UVB ? j'ai vu qu'il existait des spot qui faisaient les uva et UVB.
Bizarre que tu montes pas plus que ça en tempé avec une 60 w. Pour mes bébés, j'utilise des 25 w...à 15/20 cm, j'ai un bon 37/39°C.

Il manque clairement des UV et c'est pas avec ton néon que tu vas en avoir.....Vas lire ceci attentivement...Arrivé en bas du post lis bien en plus l'avant dernier message Wink

capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise Empty Re: bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise

Message  guly 13 Mar 19 Nov - 18:50

Ca y est mes parents ont acheté un néon UVB 10.0
Ouf
et pour la nourriture, on va allé faire un tour dans les champs et on ramassera des plantes sauvages
j'aurai jamais pensé qu'on pouvait donner du pissenlit
merci encore
guly 13
guly 13
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 52 Localisation : FOS SUR MER
Date d'inscription : 17/11/2013
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise Empty Re: bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise

Message  capitainecaverne Mar 19 Nov - 19:07

guly 13 a écrit:Ca y est mes parents ont acheté un néon UVB 10.0
Ouf
et pour la nourriture, on va allé faire un tour dans les champs et on ramassera des plantes sauvages
j'aurai jamais pensé qu'on pouvait donner du pissenlit
merci encore

Cool, c'est quoi la marque ? Si en plus tu mets un bon réflecteur, c'est au moins 40 %d'UV envoyé en plus là ou il faut.

Pour les végétaux, tu les mets hachés menus menus surtout (morceaux de la taille de la largeur de la bouche et tous les jours. Sur ce post tu vas trouver des tableaux intéressants Wink
http://www.pogona-henrylawsoni.com/t20-quelle-alimentation-donner

Si tu as un doute sur une plante, tu peux poster ici par exemple, ou il y a un post identification j'sais plus
http://www.pogona-henrylawsoni.com/t915-un-peu-de-culture
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise Empty Re: bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise

Message  guly 13 Mar 19 Nov - 19:14

le néon est REPTISUN 10.0 UVB 18 watts T8 fluorescente
guly 13
guly 13
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 52 Localisation : FOS SUR MER
Date d'inscription : 17/11/2013
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise Empty Re: bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise

Message  capitainecaverne Mer 20 Nov - 15:01

guly 13 a écrit:le néon est REPTISUN 10.0 UVB 18 watts T8 fluorescente
Très bien, bon choix Wink
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise Empty Re: bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise

Message  chiendeprairie Jeu 21 Nov - 7:27

Bonjour,
pour tes températures, à voir s'il ne faut pas, si c'est un terrarium exo terra, boucher presque tout l'ensemble de la grille d'aération supérieure sauf une légère bande en partie fraîche. Puis adapter l'ouverture ou non des grilles suivant la température ou la saison (en été il se peut qu'on débouche une partie)
(l'air chaud monte et s'échappe directement par les grilles au dessus de la lampe)
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise Empty Re: bébé pogona a le train arrière paralysé avec crise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum