Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pogona Vitticeps seul : male ou femelle ?

2 participants

Aller en bas

Pogona Vitticeps seul : male ou femelle ? Empty Pogona Vitticeps seul : male ou femelle ?

Message  xjr13sp Ven 18 Oct - 16:23

Bonjour à tous,

C'est encore moi !! Laughing 
Je compte ne prendre qu'un seul pogona pour le moment, et à mon avis il restera seul quelques années.
Par contre du coup y'a-t-il une préférence à avoir sur male ou femelle ? Préférable d'avoir un male seul ou une femelle seule ?

Question surement idiote et sans grand interet, mais ne connaissant rien (pour l'instant) dans ce domaine, je préfère quand même demander Wink

Autre chose : je vois sur certains site de ventes en ligne (rassurez-vous je n'achèterais pas mon pogo en ligne) des termes inconnus et sans explications.
Par exemple c'est quoi un pogona "déclassé" ? Shocked 
Ensuite quand on doit acheter un specimen juvénile, y'a-t-il une taille minimum à respecter ? Parce que vois qu'il se vend des 7-12 cm et aussi des 15-20 cm scratch
xjr13sp
xjr13sp
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 55 Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2013
Messages : 27

http://www.xjrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Pogona Vitticeps seul : male ou femelle ? Empty Re: Pogona Vitticeps seul : male ou femelle ?

Message  capitainecaverne Ven 18 Oct - 17:18

Prends un mâle, tu seras pas embêté avec des pontes blanches surtout su c'est votre premier reptile

Pogona déclassé: Pogona surement élevé dans des conditions de merde à qui il manque des doigts, morceau de pattes mais le plus souvent un bout de queue en moins

A quel âge vers 2 mois, après c'est selon l'éleveur....Certains font de la repro à outrance donc faut que ça parte vite..."Tiens donc, ça mange ces bestiaux.....On va vite les lourder à 10 euros "

Si tu achètes à un particulier demande à voir les parents, les installs, ...., l'alimentation des bébés, "Mangent ils déjà des végétaux, si oui, lesquels ?", etc, etc

A 2 mois, dans de bonnes conditions d'élevage, ils peuvent facilement déjà faire 15 cm

Faire attention également aux phases ( cf charte du forum)

capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pogona Vitticeps seul : male ou femelle ? Empty Re: Pogona Vitticeps seul : male ou femelle ?

Message  xjr13sp Ven 18 Oct - 18:03

Oui j'ai lu le sujet sur les phases, mais là c'est à s'arracher les poils du caillou Laughing 
Du coup est-ce qu'il est préférable de prendre un petit de 2-3 mois ou bien est-ce qu'on peut en prendre un de quelques semaines ?
xjr13sp
xjr13sp
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 55 Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2013
Messages : 27

http://www.xjrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

Pogona Vitticeps seul : male ou femelle ? Empty Re: Pogona Vitticeps seul : male ou femelle ?

Message  capitainecaverne Ven 18 Oct - 18:47

xjr13sp a écrit:Oui j'ai lu le sujet sur les phases, mais là c'est à s'arracher les poils du caillou Laughing 
Du coup est-ce qu'il est préférable de prendre un petit de 2-3 mois ou bien est-ce qu'on peut en prendre un de quelques semaines ?
2 mois mini en général Wink 
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pogona Vitticeps seul : male ou femelle ? Empty Re: Pogona Vitticeps seul : male ou femelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum