Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013

3 participants

Aller en bas

SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013 Empty SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013

Message  NMDfamily Lun 26 Aoû - 16:31

Bonjour tout le monde,

Je suis toujours en train de me documenter sur les dragons de Lawson (pogona henry) et je compte me rendre en famille aux REPTILIADES les 28 et 29 septembre à NIMES. Je vous joins le lien et la liste des exposants.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il connaît des exposants qui vendraient des pogonas Henry présents dans cette liste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici donc la liste des exposants Terrario pour cette édition des "Reptiliades" 2013, il y aura en plus des noms cités, Chris Alohatattoochris en tatoueur, Photographe Titchia en stand photo, ainsi que d'autres stands et bien entendu le bar et la partie restauration Wink

ABC Snake Center
AHTP
Amazone Reptiles
Amazoreus
Angevelle Fabrice
ATEA Ball
Atomic Animals
Aujé Reptile
Ballet Xavier
B.O.A
Bona Christophe
Cantuel Gerome
Capa France
Capéran Reptiles
CL Gecko
Colored Regius (Tieums)
Colubia
Easy Snakes
Eberlin Christophe
Ecailles Filantes
Eco-Logis
Exotic Animal’s
ExoticFactory
Flo’s Mantis et Cie
France et Joël Mallet
France Midland Reptiles
Favard Frédéric
Geckopolis
Gecko Project
Geckoseb
Graillot Stéphane
Herpeto-Logic
HP Terra
Instinct Sauvage
Jardiland
J&B Reptiles
JPP
Jurassik Var
Kanopée Store
La Caverne de Draco
La Fermes des Reptiles
La passion des reptiles
Lherbiez Sébastien
Loz Herp
Mars Ball
Massilia Regius
Michael Ciprich Reptiles
Nacs-city
Oliv & Sab
Original-Scales
OSB Reptiles
Regius Dream
Reptil’Corp
R’eptil One
Reptil Sud-Est
Reptile Passion
Reptiles N’Food
Reptilink
Roitg Luc
Roman Cédric
Rongeurs 13
RYV Reptiles
SB Snake
ScaleS
Serpent du Monde
Souris Ville
Squamata
Technokiss
Terrario Center
Terrario Store
Terrarium Nature
Thierry Terrario
Toxic Morphs
Twan Reptiles
Universal Morphs
Zoomed

Merci à vous tous, j'attends avec impatience vos réponses.
NMDfamily
NMDfamily
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 53 Localisation : Hérault / Gard
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013 Empty Re: SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013

Message  capitainecaverne Lun 26 Aoû - 16:35

Perso, Rien qui me fait tilt, tu cherches 1 mâle, 1 couple, un trio ?
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013 Empty Re: SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013

Message  NMDfamily Lun 26 Aoû - 17:19

eh bien merci de me répondre aussi vite !! J'avoue que je ne sais pas trop. J'ai lu qu'un mâle et une femelle ne faisaient pas bon ménage car ont une maturité à un âge différent (et je ne compte pas faire de reproduction) mais cela m'aurait quand même plu !

Si je n'en prend qu'un ? Est ce bien ? Ne s'ennuiera t-il pas ? Que vaut-il mieux ?? une mâle ou une femelle ? J'ai lu que les femelles étaient plus grandes que les mâles (et j'ai peur d'avoir peur !!)

Si je prends une femelle, je peux en prendre 2 d'un seul coup !
Comme vous pouvez le voir je suis encore assez indécise. Tout dépendra aussi du prix !!
NMDfamily
NMDfamily
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 53 Localisation : Hérault / Gard
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013 Empty Re: SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013

Message  capitainecaverne Mar 27 Aoû - 4:42

NMDfamily a écrit:eh bien merci de me répondre aussi vite !! J'avoue que je ne sais pas trop. J'ai lu qu'un mâle et une femelle ne faisaient pas bon ménage car ont une maturité à un âge différent (et je ne compte pas faire de reproduction) mais cela m'aurait quand même plu !

Si je n'en prend qu'un ? Est ce bien ? Ne s'ennuiera t-il pas ? Que vaut-il mieux ?? une mâle ou une femelle ? J'ai lu que les femelles étaient plus grandes que les mâles (et j'ai peur d'avoir peur !!)

Si je prends une femelle, je peux en prendre 2 d'un seul coup !
Comme vous pouvez le voir je suis encore assez indécise. Tout dépendra aussi du prix !!
Oui, pas de maintient mâle/femelle à l'année, elle va se faire harceler !!!

L'ennui est un sentiment typiquement humain...Seules quelques rares espèces vivent en couple ou en colonie comme certaines espèces de Cordylus par exemple.

Il vaut mieux un mâle seul ou une femelle seule ou 2 femelles élevées jeunes ensembles sachant qu'il y aura une dominante et une dominée

Pour ce qui est du prix en animalerie compter 99 à 129 euros pièce


Voici la liste des courses

Taille minimale du terrarium (L x l x h en cm):

1 spécimen adulte : 80 x 40 x 50
2 spécimens adultes : 100 x 50 (60) x 50

Aménagement du Terrarium:

Un spot chauffant, un néon 10,0 ou 12,0 en Zoomed ou Arcadia (marques conseillées) avec réflecteur.
Branches, racines, pierres sous le spot, troncs et/ou plaques de liège
Gamelle pour les végétaux
Baignoire à proximité du point chaud
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013 Empty Re: SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013

Message  NMDfamily Mar 27 Aoû - 7:30

Merci pour votre réponse et tous les détails. Votre réponse au sujet de l'ennuie m'a surprise et rassurée en même temps. Mon choix je pense se portera plus sur une femelle (2 si mon budget le permet). En ce qui concerne les données concernant le terrarium, le chauffage et l'alimentation, j'avais beaucoup lu sur votre forum ainsi que sur le livre que mon mari m'a acheté. Je pense donc être au point mais je vous remercie d'avoir pris le temps de tout me redire.
En ce qui me concerne, le choix de mon pogona devra être un coupe de cœur !!
Plus ma lecture avance et plus je pense construire mon terrarium (avec beaucoup d'aide de mon mari). Ceux que vous avez sur votre forum donnent beaucoup d'idées et beaucoup d'envies aussi.Very Happy Smile 

Bonne journée à tous
NMDfamily
NMDfamily
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 53 Localisation : Hérault / Gard
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013 Empty Re: SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013

Message  pescal Mar 3 Sep - 8:53

Me revoilou et j'ai hâte d'être à SALON REPTILIADES DE NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013 pour enfin pouvoir acheter mes 2 femelles pogona henrylawsoni (depuis que j'attends Crying or Very sad )
s'il y a des éleveurs de pogona henrylawsoni qui vont faire ce salon qu'ils se fassent connaitre car je souhaiterai enfin si c'est possible en réserver 2 . Merci beaucoup
pescal
pescal
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 50 Localisation : sud (13)
Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013 Empty Re: SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013

Message  capitainecaverne Sam 28 Sep - 16:41

Il était bien ce Salon ? Vous avez pris quelques photos ?
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013 Empty Re: SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013

Message  pescal Sam 28 Sep - 18:27

capitainecaverne a écrit:Il était bien ce Salon ? Vous avez pris quelques photos ?
Pas de photos,J'ai envie de dire bof à cause du prix de l'entrée
beaucoup trop de serpents vraiment trop de serpents.Pas d'araignée,très peu de phasmes etc....Des reptiles à la mode qui se vendent tout simplement,histoire de fric (ha argent quand tu nous tiens).
Pas de surprise ,des terrariums banals/banaux scratch 
celui qui n'y va pas ne perd rien, très déçu c'est juste mon sentiment.Vous allez dans une jardinerie qui fait des NAC c'est pareil et en plus gratuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pescal
pescal
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 50 Localisation : sud (13)
Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013 Empty Re: SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013

Message  capitainecaverne Sam 28 Sep - 19:06

pescal a écrit:
capitainecaverne a écrit:Il était bien ce Salon ? Vous avez pris quelques photos ?
Pas de photos,J'ai envie de dire bof à cause du prix de l'entrée
beaucoup trop de serpents vraiment trop de serpents.Pas d'araignée,très peu de phasmes etc....Des reptiles à la mode qui se vendent tout simplement,histoire de fric (ha argent quand tu nous tiens).
Pas de surprise ,des terrariums banals/banaux scratch 
celui qui n'y va pas ne perd rien, très déçu c'est juste mon sentiment.Vous allez dans une jardinerie qui fait des NAC c'est pareil et en plus gratuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
Il y a de plus en plus de bourses, salons, expo...phénomène de mode........

Perso, je n'y vais jamais pour y acheter du matos, des animaux car je n'ai pas d'infos sur leur conditions de maintenance préalable. J'y vais surtout pour y retrouver des potes et récupérer ce que j'ai commandé préalablement, insectes et autres...Ce que je souhaite acheter, c'est conclu avant. Il y a beaucoup plus d' "éleveurs" de serpents que de lézards. Donc quand tu cherches quelques chose de précis, il vaut mieux contacter tel ou tel éleveur puis voir avec lui (ou un de ses contacts) si il est présent à telle ou telle expo. Pour conclure ce type d'événement est plutôt un moment de l'année ou plusieurs passionnés d'un genre ou d'une famille de lézards peuvent se retrouver pour échanger leurs expériences d'élevages, des animaux, ...A mon avis, il faut plus le voir comme ça...
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013 Empty Re: SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013

Message  pescal Sam 28 Sep - 19:13

Tu as tout as fait raison ,des potes qui se retrouvent pour discuter de leur passion et qui font payer des bados pour continuer à se revoir l'année d'après ouaip c'est pas mal comme idée mdr !!!
enfin ..........au moins ça fait sortir lol

Pour ce qui est de contacter un éleveur moi c'est déjà fait et je t'en remercie (t'as eu mon MP ??)
pescal
pescal
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 50 Localisation : sud (13)
Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013 Empty Re: SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013

Message  capitainecaverne Sam 28 Sep - 19:51

Laughing , yes, te tiens au jus dès que j'ai l'info pour le transport Wink 
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013 Empty Re: SALON REPTILIADES NIMES DU 28 ET 29 SEPTEMBRE 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum