Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Projet d'un nouveau terrarium

2 participants

Aller en bas

Projet d'un nouveau terrarium  Empty Projet d'un nouveau terrarium

Message  Momo005 Lun 27 Mai - 18:53

Hello les amis,
Alors comme dans il est écrit dans mon titre, mon père et moi allons (pas tous de suite mais je préfère me renseigner) faire un terra de 120x60x60 pour mon pogona quand il aurait grandit.
J'ai mis des photos mais je doute que vous voyer très bien donc je vais vous dire se qu'il y a marquer (en gros) et j'essayerais de faire sa sur informatique ^^
Alors en vert sera un cache lampe qui pourra s'ouvrir comme un buffet mais par le haut. Il mesura 10 cm de plus que la hauteur de mes lampes.
Le trou pour la lampe chauffante sera à 10 cm du bord à gauche et pour la lampe uv, à 45/ 50 cm. Il y aura un trou rectangulaire qui se trouvera à 30 cm de chaque coté du cache, le trou mesura 60 cm et la hauteur sera pas très haute (max 5 cm)
Les portes du terra (vert claire) feront 60 cm et seront placer à 30 cm de hauteur. Plus bas, il y aura l'aération du devant qui mesura 60 cm de long et 5 de haut et sera placer au milieu donc à 30 cm de chaque côté du terra.
les aérations de côté ( 2 petite de chaque côté, une en haut et une en bas) mesuront 10 cm de long et 5 de haut. Pas d'emplacement exacte mais comme il y en a deux sur le côté gauche et droite donc une en haut et une en bas.

Projet d'un nouveau terrarium  P1010026
Projet d'un nouveau terrarium  P1010027

Voilà mon plan (ba oui ces moi qui a tous fait ^^) si vous avez des questions/conseilles/améliorations je suis preneuse Wink
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 25 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouveau terrarium  Empty Re: Projet d'un nouveau terrarium

Message  Reptil11 Mar 28 Mai - 5:16

Tout le semble correcte, cependant, j'aurais fait autrement pour les lampes : dans ce qui sera le plafond de ton terrarium tu découpes un rectangle de la dimension de ton réflecteur, ainsi qu'un trou pour ta lampe chauffante. Vu que ton terra fait 120 cm de long, un néon me semble mieux adapté.
Après tu pose un grillage sur ces trous, face terrarium. Du coup tes lampes reposeront sur le grillage.

Je sais pas si c 'est très clair mon explication, mais si tu veux, il y a un article dans le reptil mag n°51 qui pourra t'aider à mieux comprendre ^^

Et sinon, pourquoi autant d'aérations??
Reptil11
Reptil11
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 35 Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/07/2012
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouveau terrarium  Empty Re: Projet d'un nouveau terrarium

Message  Momo005 Mar 28 Mai - 10:00

Justement je préfère faire assé d'aération car vu comment il sera grand le terra et bien il sera contre un autre meuble. Pour le moment rien n'ai sur si nous allons le construire ou l'acheter. Au pire je peux déplacer le trou de la lampe uv , le mettre + a droit et comme sa je pourrais quand j'acheterais le néon les trou irons pour la lampe et aussi pour le néon ??
En effet j'ai pas compris ton truc avec le grillage ?
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 25 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouveau terrarium  Empty Re: Projet d'un nouveau terrarium

Message  Reptil11 Mer 5 Juin - 20:16

Voila une photo que j'ai fais tout à l'heure, quand j'ai eu finis le plafond :

Projet d'un nouveau terrarium  96687220130605202254

Vois -tu comment c 'est du coup?
Reptil11
Reptil11
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 35 Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/07/2012
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'un nouveau terrarium  Empty Re: Projet d'un nouveau terrarium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum