Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

info pour nourrissage pogona

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty info pour nourrissage pogona

Message  barbek pogona Jeu 9 Mai - 20:43

Bonjours a tous,
Je vais avoir 3 femelles henrylawsoni dans un terrarium de 120x60x60 en bois
J'ai deja le materiel et toute le information sauf 3.

Je suis en internat encore 1 ans, (2semaine stage je dors cher moi, et 2 semaine cours je dors la bas et revien le week and)
Les semaine ou je suis pas la ma mere donnera des legume aux pogona et le samedi dimanche je donnerais des grillions.
- Est ce que c'est bien comme sa ? on serai bien a 80% de vegetaux et 20% d'insecte pour des aultes.
- Combien de grillions par pogona ?
- Quel frequence pour les vitamines et le calcium ?

J'aurais bien pris des jeune ou des subadulte mais comme dis au dessus il y a des semaine ou je ne suis pas la et ma mere donnera pas de vivant mdrr' Laughing

Merci a vous.


Edit CaptCav: Une petite présentation même bréve, c'est sympa, ça mange pas de pain et ça fait toujours zizir

barbek pogona
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 27 Localisation : paris
Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Momo005 Lun 13 Mai - 4:49

barbek pogona a écrit:Bonjours a tous,
Je vais avoir 3 femelles henrylawsoni dans un terrarium de 120x60x60 en bois Sa ces trop petit. Ces min. 120x60x60 pour un individus :s
J'ai deja le materiel et toute le information sauf 3.

Je suis en internat encore 1 ans, (2semaine stage je dors cher moi, et 2 semaine cours je dors la bas et revien le week and)
Les semaine ou je suis pas la ma mere donnera des legume aux pogona et le samedi dimanche je donnerais des grillions.
- Est ce que c'est bien comme sa ? BDonc ton pogona est adulte ? Si non oui sa serait bien comme sa mais je pense que quelques grillon par jour avec serait mieux ! Et quand tu lui donnera aussi des légumes/fruits on serai bien a 80% de vegetaux et 20% d'insecte pour des aultes.
- Combien de grillions par pogona ? Je ne peut pas te dire exacte mais quelques un par jour car sont alimentation sera + des végétaux
- Quel frequence pour les vitamines et le calcium ? Alors : Calcium (ou Calcium+D3 si faible uv) CES CHAQUE 2 JOURS a saupoudrez sur les grillons+végétaux (tu met les grillons dans une autre boite et tu les saupoudre et tu secoue) Pour la vitamine ces chaque semaine pour un juv et chaque 15 jour pour les adultes

J'aurais bien pris des jeune ou des subadulte mais comme dis au dessus il y a des semaine ou je ne suis pas la et ma mere donnera pas de vivant mdrr' Laughing
Elle est obliger en quelques sorte de lui donner quelques grillons pas jours ! Enfin d'après moi après mon pogona n'ai pas adulte donc si sa peut te rassuré attend encore les réponse d'autre pour se cas ^^
Merci a vous.
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 24 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  chiendeprairie Lun 13 Mai - 16:53

je rejoins momo005 sur la majeur partie de ses réponses.
Cela n'est possible que pour des adultes qui ont déjà un régime alimentaire à forte tendance végétale, ce qui est rarissime.
pour la dimension 120*60*60, pour 3 femelles, convient mais il faut un second petit terra au cas où notamment si une deviendrai trop dominante, ou pour des soins à faire... le moindre stress ou maladie, dès qu'ils sont à plusieurs, le Pogo en question stoppe son alimentation en général.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Momo005 Lun 13 Mai - 16:57

chiendeprairie a écrit:je rejoins momo005 sur la majeur partie de ses réponses.
Cela n'est possible que pour des adultes qui ont déjà un régime alimentaire à forte tendance végétale, ce qui est rarissime.
pour la dimension 120*60*60, pour 3 femelles, convient mais il faut un second petit terra au cas où notamment si une deviendrai trop dominante, ou pour des soins à faire... le moindre stress ou maladie, dès qu'ils sont à plusieurs, le Pogo en question stoppe son alimentation en général.


Merci de faire remarquer se que j'ai dis de juste ou non. Sa m'aide a donner des réponses correctes en étant plus sur de moi. Pour le terra je n'étais pas sur mais merci de me le dire Wink Voili Voilou ^^
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 24 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  barbek pogona Ven 17 Mai - 22:07

Bonjours a vous,
Merci de vos reponse.

Pour du henrylawsoni j'ai lu sur tous les site internet que pour un couple c'est 90x45x45 les fiche du forum aussi le dise, donc 120x60x60 c'est tres spacieu non ??
J'ai trouver une solution pour les grillions c'est regler avec ma mere, ils en auront tous les jours Wink
D'accord pour le calcium et les vitamine Very Happy


barbek pogona
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 27 Localisation : paris
Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Momo005 Sam 18 Mai - 7:15

Pour un pogona Henry ces min. 90x45x50 (Long,large,haut) Pour la hauteur si tu à 45 cm sa va mais faut pas être a 30 car comme il aime bien grimper pour mettre des branches ces un peux difficile xD. Mais ces que pour 1 Pogona je crois du moins pour un couple sa semble un peut petit en effet...
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 24 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  barbek pogona Sam 18 Mai - 12:36

Donc je peu en maintenir 3 dans un 120x60x60 ou non ? Ils font 30 centimetre taille adulte c'est du henrylawsoni pas du vitticeps Razz

barbek pogona
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 27 Localisation : paris
Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Momo005 Sam 18 Mai - 13:04

Je sais ^^ oui 3 dans un 120x60x60 me parrais correcte.
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 24 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  barbek pogona Sam 18 Mai - 17:28

Ok nikel alors Very Happy

Je vais prendre un terrarium avec aeration frontale, elles sont dessous dessus et sur le coté des vitre devant. Le reste du terra est en bois
Est ce que le renouvelement d'aire sera suffisant ??

Et vu que le terra est en bois je peu faire comment pour le tapis chauffant ? le bois c'est du osb sa passera pas a travers si je le met en dessous

barbek pogona
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 27 Localisation : paris
Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Momo005 Dim 19 Mai - 8:14

Tu pourrais prendre une photo du terra ? Ou si ces toi qui le fabrique tu croquis ? Pour le tapis chauffant aucune idée déso, je voudrais pas te dire des conneries ^^
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 24 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  barbek pogona Dim 19 Mai - 9:21

ok merci ^^
Tien pour les photo :
Aeration lateral : http://www.ebay.fr/itm/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/230957765557?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35c627d3b5

Aeration frontale :http://www.ebay.fr/itm/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/370789565188?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item5654c7c304

Vous pensez quoi du deuxieme ?? je pense que je pourrais pas prendre celui avec les aeration lateral car je vais fabriquer un d'eccors en polystyrene donc sa couvrirai les aeration.

Une autre question au niveau des bain pour le pogona c'est quel frequence ?

barbek pogona
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 27 Localisation : paris
Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Momo005 Dim 19 Mai - 11:12

La premier photo on ne voit pas bien :S et la seconde impossible d'accédé au lien
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 24 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  barbek pogona Dim 19 Mai - 11:28

http://www.ebay.fr/itm/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-FRONT-120x60x60cm-/370789565188?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item5654c7c304

Quand tu click sur le lien descent vers le bas de la page y a un gros plan plus des info.

Est ce que celui avec les aeration frontale est sufisant au niveau du renouvelement d'aire ?

barbek pogona
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 27 Localisation : paris
Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Momo005 Dim 19 Mai - 13:48

Je pense que ces aréation sont TOP ! Sur le devant comme sa ces nikel pour moi, car souvent on les a de côté et si on veut mettre un meuble coller contre le terra sa bouche les aération, la pas Wink
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 24 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  barbek pogona Dim 19 Mai - 15:27

Ok ba nikel je pars pour celui la alors Very Happy

Au niveau des questions:
- Frequence et temperature des bain ?
- Que faire en cas de blessure/morsure ?
- Comment faire pour le tapis chauffant avec mon terra en bois ?

barbek pogona
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 27 Localisation : paris
Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Momo005 Dim 19 Mai - 18:17

barbek pogona a écrit:Ok ba nikel je pars pour celui la alors Very Happy

Au niveau des questions:
- Frequence et temperature des bain ? Ne lui fais pas prendre de bain appars pour mue difficile, car il va streser mais au cas ou ces entre 35-37°C je crois
- Que faire en cas de blessure/morsure ? Je sais pa smais normalement aucun risque de morsure
- Comment faire pour le tapis chauffant avec mon terra en bois ?
Je sais pas
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 24 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  barbek pogona Dim 19 Mai - 19:02

Merci a toi,

Et en cas de mue difficile, le bain se fait a quel moment ? avant pendant apres le plus gros de la mue fait ?
Comment recnnaitre une mue difficile ? la durer normale ?

Le risque de morsure, je parlais entre pogona pas pour moi ^^

barbek pogona
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 27 Localisation : paris
Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Momo005 Dim 19 Mai - 20:30

Pour les mues, le pogona mue en plusieurs parties. Un exemple concrais : Mon pogona il y a 3 semaines à muer de la queue. Samedi mation il a muer, du corps, et des patte. En cas de mue difficile tu remarqueras que des bout de mue reste coller, au pire si tu n'ai pas sur envoie une photo Smile
Pour la morsure j'avais pas compris ^^. Si tu ne mets pas 2 mal ensemble il y aurais beaucoup voir quazi pas de morsure, après je ne peut pas t'aider car moi il est célibataire ^^
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 24 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  barbek pogona Dim 19 Mai - 22:08

Ok, de toute fascon pour les mue sa va aller, je suis habituer avec les serpent du bahu.

Nikel pour les morsure car moi sa sera 2 ou 3 femelle.

barbek pogona
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 27 Localisation : paris
Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Momo005 Lun 20 Mai - 6:48

Ok, mais il y aura 1 de tes femmelle qui sera dominante du coup our déterminer qui saura la dominante y aura un peux de bagarre mais rien de dangereux normalement.
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 24 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  barbek pogona Lun 20 Mai - 11:41

Oui c'est sur y en aura une qui dominera mais rien de grave normlament, sa sera pas des mal ^^
Mais si il y en aura une des 3 qui empeche les autres de manger je fais comment ? car j'ai pas les moyens de racheter un terra et des lampes.

barbek pogona
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 27 Localisation : paris
Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Momo005 Lun 20 Mai - 13:41

Dans se cas tu devra donner chaqun don tour, a la pince ou bien tu met dans une boit assé grande pour eu et tu leur donne 1 a 1 la nourriture la dedan
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 24 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Mv59 Lun 20 Mai - 14:32

Ou comme dis précédemment tu sépares... Au moins pr le nourrissage... Si elles ne veulent pas manger non plus faut séparer plus longtps le tps que la/les dominée(s) se remette(nt) de leur stress, se réalimente et rattrape au moins les autres avant de retenter cohabitation... Donc prévoit un petit terrarium a côté, ça pourra toujours être utile aussi pr quarantaine si nouveaux arrivants par exemple ou une des femelles qui se retrouverais blessée pour x ou y raisons... Pas besoin d'un truc esthétique, surtout pratique un grand bac plastique peut faire l'affaire, a part si la situation perdure... Ds ces cas là pr lui comme pr toi ça sera plus sympa de passer sur autre chose... Dc prévoit quelque chose mais ne te ruine pas, ms au moins si t'as un soucis t'as ce qu'il faut sous la main Wink
Mv59
Mv59
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 37 Localisation : Douai-cambrai
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  barbek pogona Lun 20 Mai - 15:39

Merci de vos reponse

Je fait surment prevoir un terra de 40aine, mais faut que je rachete lampe, balaste, ampoule, tapis chauffant,... sa va revenir cher quand meme No
Je ferai bien attantion quand je l'ai metterai ensemble pour voir si il y a domination d'une.
De toute facon je vais les acheter a un amis d'un collegue, les 2 ou 3 femelles serons surment "soeur" donc ils auront vecus ensemble.

barbek pogona
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 27 Localisation : paris
Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Mv59 Lun 20 Mai - 16:12

Sœur ou pas sœur, les pogonas ont pas trop la notion de parenté^^ les dominances sont toujours possibles... C'est parfois gerable, parfois problématique, ils ont tous leur caractère... J'espère que tu n'auras aucun problème... Sinon autre possibilité, tu prévois la possibilité de diviser ton terra avec une cloison... Moins cher mais c'est 1peu de bricolage et c'est ptt plus casse tête si le terra est déjà décoré avec du définitif (genre : fond), dc a toi de voir, ms mieux vaux prévenir que guérir, surtout avec les reptiles...
Mv59
Mv59
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 37 Localisation : Douai-cambrai
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum