Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

hoovy

3 participants

Aller en bas

hoovy Empty hoovy

Message  hoovy Ven 8 Fév - 10:13

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, j'ai 31 ans et 2 enfants (4 ans et 3 mois).
J'ai maintenu par le passé un boa constrictor et un chameleon senegalensis.
Après un long retour à l'aquario, une certaine lassitude ainsi que des travaux en cours on fait que le bac est parti et les poissons aussi...

J'envisage donc une fois les travaux terminés de profiter à nouveau d'un animal "different" de ma chienne boxer de 5 ans.
J'avais il y a un moment racheté quelques bouquins des collections hobby dont celui sur le pogona vitticeps. Les dragons barbus... Séduisants et à priori sympathiques mais assez grands et nécessitant de fait un terra grand lui aussi. Moins que pour mon boa de 2m mais grand quand même...

Et la, en recherchant quelques infos, je suis tombé sur ce "modèle réduit", à l'air tout aussi sympathique.

Me voici donc ici pour queter quelques conseils et infos supplémentaires.
Voici pour ma présentation, les questions viendront plus tard :mrgreen:

@ + Wink

hoovy
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 42 Localisation : 53
Date d'inscription : 08/02/2013
Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

hoovy Empty Re: hoovy

Message  hoovy Ven 8 Fév - 14:47

Bon, pas mal de temps libre aujourd'hui pour cause d'enfant malade et du coup je continue de lire par ci par la...

Un élément me semble plus important et plus difficile à gérer : les insectes...
À l'époque avec mon chameleon c'était la galère. Je ferais le tour des animaleries pour voir si c'est plus régulier maintenant. Sinon faudra envisager l'élevage et ça, ça me gave. Donc, condition sinequanonne (amen). À moins que l'approvisionnement via la vpc soit fiable ? (ça a l'air, mais bon...)

Autrement, j'aimerais maintenir un couple voir un trio si c'est mieux, mais à priori, c'est impossible avec des juvéniles au delà de quelques mois et pour des adultes il faut un autre terra pour le mâle pour que la femelle puisse se reposer...
Donc voilà, vaut il mieux commencer avec des juvéniles ou acheter des adultes et ne pas connaître leur passé ni profiter de la croissance des petits pogo...?

L'objectif avoué est d'avoir des pontes et d'élever quelques bébés, ben oui, c'est quand même vachement plus intéressant pour les enfants (la grosse excuse) :-D

@ + Wink

hoovy
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 42 Localisation : 53
Date d'inscription : 08/02/2013
Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

hoovy Empty Re: hoovy

Message  Reptil11 Ven 8 Fév - 16:38

Bonjour a toi et bienvenue sur le forum déjà!!

Pour ce qui est des insectes, les animaleries ont fait de gros efforts, et fournissent des insectes pour trop cher. Le vpc fonctionne bien aussi, je n'ai jamais eu a me plaindre de mes commandes (même des commandes passé en décembre, mais bon étant dans le sud, le climat est plus doux...).

Pour ce qui est de l'acquisition, c 'est a toi de voir. Les jeunes sont en générale moins cher, mais plus fragiles, et les adultes sont plus robustes, mais également plus couteux.

Perso, j 'ai pris des juvéniles pour les voir grandir. J'ai cependant connu un échec, et même si je suis encore triste et que je m'en veux d'avoir perdu mes femelles, je me dis que je ferais mieux la prochaine fois, je m'y prendrais autrement, .... bref, a toi de voir Smile

@+
Reptil11
Reptil11
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 35 Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/07/2012
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

hoovy Empty Re: hoovy

Message  hoovy Ven 8 Fév - 17:39

C'est ça aussi qui me fait peur, chercher des jeunes de souche sûre, dans plusieurs souches dans l'idée d'avoir des repris plus tard et perdre un petit sur une erreur de débutant... Enfin, le projet est à long terme, avec un bon support d'informations et des gars expérimentés pour me conseiller ça pourrait passer.

Ma compagne commence à envisager d'accepter l'idée d'un jour revoir des reptiles dans la maison Razz

@ + Wink

hoovy
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 42 Localisation : 53
Date d'inscription : 08/02/2013
Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

hoovy Empty Re: hoovy

Message  capitainecaverne Ven 8 Fév - 19:07

Salut à toi et bienvenu

Un henry bien élevé consommera des végétaux vite et bien...Mais aussi quelques insectes malgré tout après, il ya des lézards végétariens 100 %

Voilà un peu de lecture Wink

http://www.pogona-henrylawsoni.com/t333-terrarium-pour-pogona-henrylawsoni

http://www.pogona-henrylawsoni.com/t11-terrarium-type-4-points-importants-et-le-materiel-de-base

http://www.pogona-henrylawsoni.com/t665-la-lumiere-pour-les-reptiles

http://www.pogona-henrylawsoni.com/t503-tableau-de-photoperiode-pour-pogona-henrylawsoni

http://www.pogona-henrylawsoni.com/t20-quelle-alimentation-donner
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

hoovy Empty Re: hoovy

Message  hoovy Ven 8 Fév - 20:33

Yep, merci capitainecaverne,

Je dois avouer que je n'ai pas encore lu le sujet : la lumière chez les reptiles.
J'en garde un peu sous le coude et je me repose un peu sur mes acquis aussi, je sais ce qu'est un tube uvb et son importance.
Une bonne mine d'info que votre forum, j'ai déjà pas mal de données...

Pour des raisons d'encombrement, j'aurais penché pour des geckos léopards, mais pour des raisons "affectives" je préférerais les pogonas.
En plus, pas trop de questions de phase ou sélection chez l'henrylawsoni, juste à chercher à croiser le sang si on veut des repros, du naturel ça va me faire du bien.

J'ai failli sombrer dans la déviance avec les poissons wc et la resion que je me mettais quand à la diffusion des souches...

J'ai envie d'un animal simple et compliqué, différent mais commun...
Qui me donne du plaisir à l'observer et qui soit cool lors des manipulations fréquentes.

J'ai cherché pat ailleurs, mais aucun fofo n'est mieux documenté sur cette espèce...

@ + Wink

hoovy
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 42 Localisation : 53
Date d'inscription : 08/02/2013
Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

hoovy Empty Re: hoovy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum