Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Changement de terra pendant hibernation ?

2 participants

Aller en bas

Changement de terra pendant hibernation ? Empty Changement de terra pendant hibernation ?

Message  Mv59 Lun 12 Nov - 12:16

Bjr a tous,
J'ai actuellement ma petite femelle henrylawsoni qui fait déjà de gros dodos (tout va bien, pas de perte de poids, aucun problème à signaler). Hier, à Arras, j ai craqué pour une petite gutt trop mignonne installée, pr le moment, dans sa petite boîte de quarantaine, ms j aimerais d ici qq jours la mettre dans un terra. Au vu de mes terras et après une nuit de réflexion, j ai pensé changer ma femelle henrylawsoni de terra et mettre la gutt ds le terra libéré.
Donc voici ma question : est ce sans risque de changer d environnement un pogona pendant son hibernation (stress lié au réveil forcé + stress de changement d environnement)?
Merci de vos réponses Smile
Mv59
Mv59
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 37 Localisation : Douai-cambrai
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Changement de terra pendant hibernation ? Empty Re: Changement de terra pendant hibernation ?

Message  capitainecaverne Lun 12 Nov - 19:09

Si tu prépares ta boite d'acceuil, avec le même substrat, celui de son terra de préférence, cela ne doit pas poser de soucis
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de terra pendant hibernation ? Empty Re: Changement de terra pendant hibernation ?

Message  Mv59 Lun 12 Nov - 19:25

Là c est carrément pour un terra plus grand...
Dc même substrat (ke je transfèrerais) même cachette, aps le reste de la déco j risque d en changer dc j atd son réveil ou j met la nouvelle déco de suite ?
Merci de ta réponse en tout cas Smile
Mv59
Mv59
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 37 Localisation : Douai-cambrai
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Changement de terra pendant hibernation ? Empty Re: Changement de terra pendant hibernation ?

Message  capitainecaverne Mer 14 Nov - 21:19

Mv59 a écrit:Là c est carrément pour un terra plus grand...
Dc même substrat (ke je transfèrerais) même cachette, aps le reste de la déco j risque d en changer dc j atd son réveil ou j met la nouvelle déco de suite ?
Merci de ta réponse en tout cas Smile

Le plus important, c'est que si il y a réveil, l'animal puisse retrouver ses odeurs
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de terra pendant hibernation ? Empty Re: Changement de terra pendant hibernation ?

Message  Mv59 Jeu 15 Nov - 15:50

Opération effectuée avec succès. Léger réveil. Cachette reposée sur elle et rendormis 10min après, le temps qu'elle se refasse son petit nid douillet.
Merci encore Smile
Mv59
Mv59
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 37 Localisation : Douai-cambrai
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Changement de terra pendant hibernation ? Empty Re: Changement de terra pendant hibernation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum