Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pogona noir

2 participants

Aller en bas

Pogona noir  Empty Pogona noir

Message  shirmykel Ven 2 Nov - 15:18

Bonjours a tous. je viens d'acquerir (enfin depuis 3 semaines) un pogona mal adulte phasé N.C. Je l'ai acheter a l'animalerie espace vivant de tours,
que je deconseil car il vendent les animaux sans donner de conseils ni rien. bref Je voulais savoir si c'ete normal que mon pogo nommé Toky soit noir sur le dos ? quand je les acheter il ete beaucoup noir. maintenant il l'es un peu moins et j'aimerai savoir d'ou cela pouvais t'il venir. je vous mets deux photo pour que vous puissiez voir . Moi je pense qu'il ete en periode de mue. Merci d'avance. MickaelPogona noir  2910

https://i.servimg.com/u/f44/17/14/64/12/2210.jpg

shirmykel
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 36 Localisation : Montlucon
Date d'inscription : 02/11/2012
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Pogona noir  Empty Re: Pogona noir

Message  capitainecaverne Ven 2 Nov - 19:26

edit capitainecaverne: une petite présentation, c'est bien plus sympa Wink

Dixit chiendeprairie : "Cela est normal chez le Pogona selon l'excitation, stress, génétique... ou encore si la queue n'est pas bien chauffée.
Il arrive aussi avant une mue qu'elle s'assombrisse"


Ton terra est en verre ? Quel est l'environnement du terra ? Sa taille ? Ton matos ? IL faut être le plus précis possible, dimensions, puissance ampoules....
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pogona noir  Empty Re: Pogona noir

Message  shirmykel Ven 2 Nov - 23:15

Pour la presenttion ca se passe ou ? dsl nouveau sur le forum :$
Donc je pense bien que c'est la mue car la toute sa peau se decolle et la nouvelle peau n'est plus noir.
Alors mon premier terra etant trop petit 60/40/40 en verre j'ai du le changer le jours meme. Donc il vit dans un terra en bois OSB. Il as de la place car c'est un 160/60/60 pour atteindre la bonne temperature il as deux ampoule chauffante a filament 100w chacune et un neon uv 10.0 de 45cm. oui je sais c cour mais je n'avais que ca. et la apres le poste je lui commande une ampoule en ceramique et un neon avec ballast de 120. En zone chaude la journée ca varie entre 40/42 degres et zone fraiche 35degres. la nuit dans les 32/37 degres zone chade et 25 en zone fraiche. Ensuite en amenagement il as une grande gamelle genre tuperware pour se baigner et boire a sa taille. une grande gamelle imitation rocher pour la salade et legume. une plus petite pour les insecte. Niveau deco pas grand chose pour le momment. je lui es fait un perchoir avec deux grosse branche ou il adore lezarder. et la je vient tout juste de lui faire une grotte d'angle en bois recouvert d'enduit et de peinture our faire style roche. et deco sur les mur je vais bientot l'attaquer a la mousse expansive et ciment a carrelage. j'enverrai des photo de tout ca. Je pense avoir tout dit ^^ Merci encore d'avoir repondu. Ha oui la taille du pogo est de 45cm et il as deux ans. Par contre je ne sais pas exactement sa phase.Sad

shirmykel
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 36 Localisation : Montlucon
Date d'inscription : 02/11/2012
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Pogona noir  Empty Re: Pogona noir

Message  capitainecaverne Sam 3 Nov - 4:21

http://www.pogona-henrylawsoni.com/f3-presentations-obligatoires

Wink
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pogona noir  Empty Re: Pogona noir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum