Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pogo henrylawsoni un peu agressif

2 participants

Aller en bas

Pogo henrylawsoni un peu agressif Empty Pogo henrylawsoni un peu agressif

Message  Mv59 Ven 26 Oct - 11:53

Bonjour a tous, j ai acquis un petit pogo h mâle à la dernière bourse de bethune (bourse qui était d ailleurs très pauvre en henrylawsoni...), il a maintenant 6mois. Il mange bien, ms très rarement devant moi, ms c'est un super nerveux, limite agressif, qd je rentre ma main ds le terra il court se cacher ou grimpe aux parois et s'il est acculé ds un coin il se met face à moi et "crache" comme un chat (ou un caméléon pris par surprise), un fois que je le prends il se calme qq instants et recommence s'il voit l'autre main... Je n'ai jamais eu ce type de comportement ni avec ma femelle ni avec mes vitticeps, je me demande si ça n'est pas du a une température d'incubation trop forte, j aimerais avoir votre avis, et si c'est le cas, est ce que je risque de rencontrer des problèmes pour un futur accouplement? les bébés tiendront ils du père? Ou j'ai pas de soucis à me faire?

Merci de vos réponses et éventuels conseils.
Mv59
Mv59
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 37 Localisation : Douai-cambrai
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pogo henrylawsoni un peu agressif Empty Re: Pogo henrylawsoni un peu agressif

Message  capitainecaverne Ven 26 Oct - 13:14

ça arrive parfois de tomber sur un individu un peu grincheux, même si c'est pas forcément courant. Je dirais plutôt que ça peut être lié à ses premières semaines de vie et à la façon dont il a été élevé....trop nombreux dans un bac trop petit, pas assez nourri donc concurrence, ....Aprés il y a des caractères très différents....J'ai une femelle Uromastyx acanthinura nigriventris qui est une vraie teigne, et ne fait que 20 cm à 16 mois, mais qui est toujours prête pour te chiquer la main quand tu mets à manger....Paradoxalement, un ami a un mâle adulte de la même espèce qui lorsque tu ouvres le terra vient se frotter sur ta main tel un chat
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum