Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vomis...

3 participants

Aller en bas

Vomis...  Empty Vomis...

Message  misspinklife Ven 26 Oct - 9:40

Bonjour à vous tous Smile

Voili mon ptit pogo de 7 ans et demi va d'apparence bien, il est vigous, il mange, il dort, il fait des selles, Il se fait des ptits bain. Wink

Mais.. Il a vomi une fois mi septembre, une fois debut octobre et une fois mi octobre..

Le veto trouve rien, pas de sable dans l'estomac.. Radio à l'appuie. Pas de verres.. C'est un peu le mystère est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Il est pas très gros mais toujours vigous.

Voici les des infos techniques peut-être je fais pas bien depuis des années...

Nourriture
3-4 grillon 4-5x par semaine (souvent poudrer de calcium et vitamine)
Mache, Pomme, Banane... tout les jours (il en mange pas forcement tout le temps mais je privilège ça et après en fin d'aprème les grillons)

Terrarium
100x80x50
sous lampe 40°
sol zone chaude 34°
sol zone froide 24°
neon Repti 10.0 Changer tout les 6 mois
Lampes 75W

Il fait un peu plus froid dans le terra à cause de la température de mon appartement qui change avec les saisons.

Du coup hivernation ou pas? L'année passé la température à baisser naturellement dans le terra avec la température ambiante et puis il est parti ce couché.
Je l'ai laissé dans coin froid et j'ai tout éteint dans le terrarium. (lampes. tapis chauffant. neon) et 3 mois plus tard il c'est réveillé Smile avec une semaine la tête dans le paté mais sinon tout bien Smile
La grande patate aprés Smile

A votre avis je dois réaugmenté la chaleur dans mon terra? Et laissé tombé l'hivernation?
L'année passé c'était la première fois qu'il hivernait. Dans mon ancien appartement c'était tropicana en permanace à cause des voisin du dessus et dessous..
Donc pas vraiment de saison Smile

Encore un grand merci à ce forum
Des bises à vous tous
misspinklife
misspinklife
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 20/12/2011
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Vomis...  Empty Re: Vomis...

Message  capitainecaverne Ven 26 Oct - 9:59

Tout d'abord, ton topo général est très bien, il me semblait important de le souligner cheers cheers cheers Pour comprendre le pourquoi du comment, c'est très bien

Est que ce sont des vomissements ou une régurgitation ? C'est pas pareil

Dans les 2 cas, les causes sont les suivantes:stress, cohabitation, surpopulation, proies trop grosses chez serpents, trop froide, trop chaude ou avariés, nourriture pas adaptée, changement alimentaire brusque, T° pas adaptée, H° et photopériode insuffisante, présence de corps étrangers, tumeurs, parasites internes

Tu peux en éliminer pas mal...Dans ton cas, j'aurais tendance à dire tempé trop basses ("normales" pour la saison pour le préparer au dodo hivernal), mais assocuées à une alimentation encore trop importante tant en végétal qu'animal.

De plus, essaye la saison suivante de donner des végétaux adaptés de chez nous (voir liste "alimentation")......La banane, c'est riche en amidon de mémoire...associée a des tempés plus fraîches = mauvaise digestion...à suivre
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vomis...  Empty Re: Vomis...

Message  misspinklife Ven 26 Oct - 10:50

Merci pour la rép Smile

Perso je pense aussi au froid avec la digestion, C'est régurgitation d'aliment plus ou moins digéré. Comme si il accumulait un truc qu'il digère pas bien et au bout d'un moment faut que ça ressorte. On reconnait un peu ce qu'il vomit. Mmmmh Bon App Smile

Dans l’immédiat je vais prendre mes grillions un poil plus petit et éviter les bananes ou autres aliments peu digeste. J'ai pas trouvé la liste "alimentation"?

Le seul truc qui m'inquiète c'est qu'il est pas trés trés gros. Faut qu'il mange pour qu'il soit robuste pour l'hiver. Je pense que je vais mettre une lampe 100W au plus haut du terrarium pour qu'îl digère mieux. J'veux pas chamboulé les saisons mais c'est mieux qu'il mange que dorme sans assez de ressource. .?..
J'ai lu sur un forum que le poid moyen pour un pogo male adulte c'était entr 80 et 90 grammes ça semble correcte?

Sinon il a déjà 7 ans et demi et je croyais que ça vivait une quinzaine d'année. Bienvenue dans le monde des bisounours Smile. Les Différents forum marque entre 8 et 12 ans.. Peut être qu'avec les années, il a un estomac plus fragile..

Merci Encore
Bonne journée

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


misspinklife
misspinklife
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 20/12/2011
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Vomis...  Empty Re: Vomis...

Message  capitainecaverne Ven 26 Oct - 10:56

Le poids moyen...cela dépend des souches, mon mâle faut 60/65g, mets une photo pour voir son allure générale. Je suis persuadé que la qualité:diversité alimentaire à une incidence sur sa longévité tout comme nous

http://www.pogona-henrylawsoni.com/t20-quelle-alimentation-donner
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vomis...  Empty Re: Vomis...

Message  misspinklife Ven 26 Oct - 11:35

Je poste la photo demain Smile

Merci beaucoup pour les infos
misspinklife
misspinklife
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 20/12/2011
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Vomis...  Empty Re: Vomis...

Message  misspinklife Dim 28 Oct - 11:44

Vomis...  P1010511

Voici la photo Smile Pas très lourd le mien
misspinklife
misspinklife
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 20/12/2011
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Vomis...  Empty Re: Vomis...

Message  chiendeprairie Dim 28 Oct - 12:24

tu dois le réhydrater, sa peau est détendue sur les flancs. Bain de 30mn d'eau chaude 32-35°C pendant plusieurs jours. Et je pense qu'il peut s'approcher des 70g ans soucis.
(un animal très déshydraté peut perdre une quinzaine de g d'eau)
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vomis...  Empty Thx

Message  misspinklife Dim 28 Oct - 15:11


Je m'y atèle dés aujourd'hui Smile En Mode Thalasso pour Godzilla

D'hab je le vois souvent prendre des bains et boire. Et je lui donne des bains fréquemment par contre j'avoue j'ai jamais mesuré le degrés de l'eau. je jugeais chaud mais pas trop évidement Smile et je remettais un peu de chaud pour pas qu'il refroidisse trop.

Merci pour les conseils. Je vous tiens au courant si y a du changement.

misspinklife
misspinklife
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 20/12/2011
Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Vomis...  Empty Re: Vomis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum