Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

invités chez les grillons...à manger ?

2 participants

Aller en bas

invités chez les grillons...à manger ? Empty invités chez les grillons...à manger ?

Message  amecle Mar 23 Oct - 16:35

j'ai acheté avant l'arrivée de notre petit lawsoni des grillons chez savannah, cela fait moins de trois semaines.

aujourd'hui en prenant des grigris pour monsieur, j'ai trouvé trois petits insectes noirs fins (façon mini scarabée) longs d'un demi centimètre.

je ne sais pas ce que c'est, et je ne sais pas d'où ça vient, je n'ai pas vu de vers dans les boites lors de la reception.
ils sont dans un petit exoterra (30cm*30cm), le grillage est très fin, je ne vois pas comment ça a pu entrer.

j'ai peut-être fait une sottise, je les ai donnés à manger à petit pogo, qui a eu l'air d'apprécier...bêtise ou pas ?

je ne sais pas comment vous faites, mais j'ai bien du mal à attraper les grillons, ils ne se mettent presque jamais dans les boites à oeuf, ils cavalent et sautent partout. (j'imagine si c'était des red runner...l'horreur !)
une petite astuce ?

merci d'avance

amecle
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 58 Localisation : aude
Date d'inscription : 05/09/2012
Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

invités chez les grillons...à manger ? Empty Re: invités chez les grillons...à manger ?

Message  chiendeprairie Mer 24 Oct - 6:25

pour les mini coléoptères, ce sont sans doute des Dermestes peruvianus qui est soit considérés comme parasites d'un élevage soit comme nettoyeur. On le rencontre souvent dans les boites à grillons.
En effet ça mange en gros les matières souvent séchées: grillons morts secs, croquettes, son...

perso j'ai commencé à en faire un peu l'élevage pour donner une proie de plus.
par contre c'est peu digeste pour des jeunes (l’adulte coléoptère) donc avec modération. Les larves sont de petits vers d'1 cm maxi avec plein de poil.
Après les adultes peuvent voler donc méfiance si boite ouverte :p


pour les grillons, je prend un pot, une bouteille d'eau découpée, je prend la boite à oeufs et la claque au dessus;
Mais bon pour moi c'est plus simple vu que mes bacs contiennent des milliers d'insectes.
Sinon tu peux mettre un petit bout de fruit sur un carton (ou tout autre support-pot couché...) et tu attends un peu, ils vont venir.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

invités chez les grillons...à manger ? Empty Re: invités chez les grillons...à manger ?

Message  amecle Mer 24 Oct - 8:56

la boite à oeuf à claquer au dessus du pot, c'est ce que je fais, mais le plus souvent il n'y a pas grand monde dans les boites à oeuf ou alors les plus petits grillons.

mais je vais essayé le morceau de fruit dans la boite couchée, pas bête l'astuce.

à croire que je suis moins intelligente qu'un grillon !!! Evil or Very Mad

merci merci

amecle
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 58 Localisation : aude
Date d'inscription : 05/09/2012
Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

invités chez les grillons...à manger ? Empty Re: invités chez les grillons...à manger ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum