Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

help please

2 participants

Aller en bas

help please Empty help please

Message  charlene1703 Sam 20 Oct - 11:32

bonjour

j'ai besoin de votre aide pour ma petite monroe. depuis hier elle est pas comme d'habitude. elle titubait comme si elle etait bourrée. et au niveau des selles la partie blanche n'etait pas dans "une poche" comme si elle avait eu la diarhee et j'ai du enlever moi meme la partie marron de ses fesses car elle n'arrivait pas a l'expulser totalement. ce matin je lui ai fait prendre un bain elle etait bien active et contente. elle a defequer normalement. elle titube moins on dirait. en revanche elle est montee a deux reprises sur le fond de decor et des qu'elle tourne sa tete vers la droite elle perd l'equilibre et tombe.

je vais enlever le fond et le rocher qui leur permet d'aller en hauteur pendant qques jours je pense.
avez vous deja eu ce genre de "symptome" avec vos henry lawsoni?

pour info sa fai un an que les deux femelles sont ensemble. pas de bagarres. nivo nourriture c grillons et legume style mache endive etc. ya 35 degres au point chaud ptet 23 au point froid et la nuit 20 21 degres. je n'ai rien changer. le terra n'a pas bouger et il n'y a pas eu d'element stressant autour (le chat vient svt s'installer dessus mais il le fait depuis le debut)

j'espere que vous pourrez m'aider
ùerci d'avance

charlene1703
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

help please Empty Re: help please

Message  chiendeprairie Sam 20 Oct - 13:01

Bonjour Charlene,
les pertes d'équilibres sont bien souvent dues soit à une carence alimentaire-UVb, soit à un soucis neurologique, soit à un état léthargique d'hibernation (les températures doivent être très basses)

Si elle mange il ne faut pas hésiter à supplémenter en vitamines et calcium pendant plusieurs jours, et bien hydrater l'animal.
vérifier la source d'UV si bonne ou non, à changer ou pas (suivant date d'installation)

enfin, il peut être envisagé de consulter un vétérinaire pour un diagnostic précis, voir traitement précis.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

help please Empty Re: help please

Message  charlene1703 Sam 20 Oct - 15:42

Merci pour cette réponse. Est ce qu'un problème neurologique peut se déclencher comme sa au bout d'un an sans raison particulière? Pour le néon il me semble qu'il n'a pas encore 6 mois. Je vais le changer quand même pour être sur. C'est un exo terra c'est bon? Je vais lui donner du calcium. Elle ne mange pas de grillons depuis deux jours mais je lui en propose à chaque fois et j'en mettrais sur les légumes aussi. Je lui prendrais un bain tout les deus jours. À votre avis je peux attendre combien de temps avant d'envisager de voir un veto? À lala j'espère que ce n'est pas neurologique sa serait le deuxième pogona que je perd...

charlene1703
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

help please Empty Re: help please

Message  chiendeprairie Sam 20 Oct - 16:30

alors revoyons un peu tout:
*tu peux vérifier un peu ta température sous le spot qui doit avoisiner les 40-45° d'une part.
*le néon exo terra change le au plus vite par une autre marque car ce type n’est pas du tout efficace et pire à 6 mois.
Préfère un zoomed 10.0 ou un arcadia 12.0, certes parfois un chouya plus cher mais ça en vaut vraiment la peine.
(si tu n'en trouves pas par chez toi, achète via internet)
si tu peux y ajouter un réflecteur arcadia par exemple tu doubleras l'efficacité du néon et son efficacité dans le temps donc.
*1 an déjà, ça m'étonnerai qu'il y ai un soucis neurologique. pas de chute du terra au sol récemment?
*tu peux contrôler son poids, si d'ici tout le weekend elle n'a pas mangé du tout, rdv véto.
certains parasites internes peuvent potentiellement atteindre le cerveau mais ça reste rare, analyse de selles à effectuer.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

help please Empty Re: help please

Message  charlene1703 Dim 21 Oct - 8:01

Merci pour tout ces conseils. Il nya pas eu de chute du terra mais je me suis demander si elle avait fait une chute du rocher du terra et prêt qu'elle est mal retomber. Hier soir en rentrant elle avait de l'appétit mais elle ne tenait pas du tout l'équilibre. Je vais tenter de prendre une vidéo pour que tu vois ce que sa donne. Je croise les doigts

charlene1703
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

help please Empty Re: help please

Message  charlene1703 Lun 22 Oct - 7:06

cc

alors voici des nouvelles de ma petite Monroe. elle avait l'air d'aller un peu mieux.elle a defequer hier matin normalement. ensuite elle a manger 4-5 grillons. sa tete basculait vers la droite au moment de l'attrapper mais sa s'est estomper au bout du troisieme grillon. on verra bien ce que sa va donner ce soir. je lui ai fait prendre un bain elle n'a pas barboter mais bon.... elle titube encore un peu en marchant. et elle est remonter sur le decor en fond et la elle n'a pas basculer en penchant sa tete a droite. j'ai laisser le neon allumer moins longtemps. ce matin elle restait dans son coin et somnolait mais elle n'est jamais tres matinale donc pour moi c'est normal. j'espere que tout ceci sera de bonne augure.

charlene1703
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

help please Empty Re: help please

Message  charlene1703 Mer 24 Oct - 8:00

cc

sa yest ma petite Monroe s'est bien remise. elle mange normalement. je pense qu'elle a dormi toute la journee de lundi car elle etait au meme endroit quand je suis rentree. mais hier elle etait bien eveillée. c'etait ptet juste un coup de fatigue ou le debut de l'hibernation. tant que ce n'est pas d'ordre neurologique sa me rassure. je la surveille de pres quand meme au cas ou. en tout cas merci pour vos conseils Wink

charlene1703
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

help please Empty Re: help please

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum