Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon

4 participants

Aller en bas

herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon Empty herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon

Message  chiendeprairie Jeu 9 Aoû - 13:47

étant parti une semaine chez ma mère, j'y ai pu y rencontrer autour de la maison beaucoup d'animaux:
lézards diverses, insectes (criquets...)
mais je n'ai pas tout pris en photo, j'étais pas là bas pour ça et puis avec les enfants...
voici quelques animaux sympathiques que voici:

Phasme bâton:
herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon 8_08_110

Sphinx-colibri:
herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon 8_08_111 herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon 8_08_112

beau gros crapaud apparaissant la nuit tombée:
herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon 8_08_113 herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon 8_08_114

le 1er rebelle à ne pas se faire attraper Laughing :
herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon 8_08_115

le plus gros observé et attrapé pour une séance photo, puis relâché car farouche la gaillard. j'ai mis au moins 45 mn pour l'avoir avec l'aide d’une boite sur le mur car il se fofilait vite et grimper dans les touffes de lavande.
Il m'a chopé une fois, après je lui mettais un truc dans la gueule pour le calmer (ptit bout de branche ou mini criquet qu'il écrasait et maintenait en bouche) + il était bourré de tiques à fond :
herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon 8_08_116 herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon 8_08_117 herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon 8_08_118 herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon 8_08_119 herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon 8_08_120 herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon 8_08_121


il y avait quelques autres lézards de coloris différents mais j'avais jamais mon APN sous la main. Quelques insectes non présents par ici (conopides, criquets, libellules... malheureusement pas vu le grand longicorne décrit par ma mère, sans doute un Aegosome), et de beaux criquets bi ou tricolor qui pouvaient avoisiner les 4cm pour les plus grands je dirais.


biotope: terre assez sableuse, peu de touffe d'herbe, un peu de bruyère à ras du sol, forêt de pins tout au tour du terrain,.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon Empty Re: herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon

Message  la tortue Jeu 9 Aoû - 16:14

pas mal les photos
vraiment magnifique le lezard vert I love you
la tortue
la tortue
Admin
Admin

Localisation : NORD
Date d'inscription : 21/03/2011
Messages : 372

Revenir en haut Aller en bas

herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon Empty Re: herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon

Message  Reptil11 Jeu 9 Aoû - 19:13

Chouette photo!!
J'ai aussi des photos de la faune du sud, je les posterais un de ces jours!
Reptil11
Reptil11
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 35 Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/07/2012
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon Empty Re: herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon

Message  capitainecaverne Jeu 9 Aoû - 19:34

Tu t'es éclaté aussi Very Happy le crapaud, il était grand comment ? Il faisait pas un bip le soir ?
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon Empty Re: herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon

Message  chiendeprairie Sam 11 Aoû - 16:58

le crapaud était presque comme qu'un poing fermé, pas de bruit entendu, et puis le soir avec les enfants ou le journal des jo à la tv, je faisais vraiment pas gaffe :p

bon après j'ai mis herping, mais bon c'est des photos juste dans le terrain à peine à 2m de la porte arrière de la maison Laughing

comme le lézard vert qui stressait à la base quand j'ai commencé à essayer de le voir mieux et de le suivre, car il se planquait tout le temps et puis le but était de l'attraper et de bien le montrer à la famille qui vit sur place et aux autres qui ne vivent pas comme moi sur place, pour bien le voir au moins une fois. donc le stress de l'animal n'a été qu'accentué.
c'est un mini "herping" à l'arrache et pas pro non plus.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon Empty Re: herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon

Message  Reptil11 Sam 11 Aoû - 18:53

Certes, mais c 'est toujours sympa quand même ^^
Reptil11
Reptil11
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 35 Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/07/2012
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon Empty Re: herping dans la gironde (33) près du bassin d'Arcacchon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum