Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

les petits sont arrivés

4 participants

Aller en bas

les petits sont arrivés Empty les petits sont arrivés

Message  ness76 Mar 19 Juin - 15:02

Après avoir consulté plusieurs liens sur les magasins rouennais, je suis allée chez Ophidia ... super magasin, excellent accueil, excellents conseils et surtout on ne pousse pas à l'achat.
Après avoir expliqué comment était mon terra, le responsable du magasin m'a déconseillé le pogona henrylawsoni car ils auraient eu des difficultés à se nourrir dans un espace aussi grand et diviser le terra en 3 impliquait des frais supplémentaires en matériel. C'est vrai qu'ils étaient tout petits les pauvres.
Du coup il m'a dirigé vers des pogonas vitticeps georgia red, âgés de deux mois, qui lui semblaient plus adaptés à mon terra (et en plus moins onéreux que les Henrylawsoni). Bon ils seront un peu plus gros mais ce n'est pas gênant.

Je confirme au lâcher de grillons cet après midi, ils sont très vifs.

Voici donc Lacoste à gauche et Louis Vuitton à droite.

les petits sont arrivés Dscf1110

ness76
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 54 Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 16/06/2012
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

les petits sont arrivés Empty Re: les petits sont arrivés

Message  capitainecaverne Jeu 21 Juin - 4:19

Il aurait fallu juste mettre une planche en travers de ton terra (sans la fixer) le temps que des henrys grandissent un peu...Pour maintenant ton terra,risque d'être trop petit ou un peu juste pour 2 viti adultes Crying or Very sad En tous cas, ils ont l'air prometteur, mais avec du viti, faudra avoir un bon fournisseur d'insectes affraid
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les petits sont arrivés Empty Re: les petits sont arrivés

Message  chiendeprairie Jeu 21 Juin - 6:21

faut surtout bien vite les habituer aux végétaux divers.

en tout cas ils ont l'air sympa et en forme, et ophidia reste une bonne enseigne que je verrai sûrement dimanche à Arras.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

les petits sont arrivés Empty Re: les petits sont arrivés

Message  ness76 Jeu 21 Juin - 10:45

bonjour,
Les petits sont en très grande forme : ça court dans tous les sens. La femelle vient manger à la main sans problème. Ils ne sont pas farouches du tout, voir même très curieux de venir voir aux carreaux ce qui se passe quand il y a du monde à proximité.
Pour la nourriture, je leurs donne de la mache, de la tomate et des pommes, le tout coupé en petits morceaux et ils apprécient. Je suis les conseils d'Ophidia, je ne leurs donne des insectes que le soir, comme ça ils s'habituent aux végétaux.

Concernant les dimensions du terra, le vendeur du magasin m'a dit que ça irait vu que le terra fait 60 cm de profondeur sur 60 de hauteur.

Sinon on fera une annexe à l'étage Laughing

ness76
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 54 Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 16/06/2012
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

les petits sont arrivés Empty Re: les petits sont arrivés

Message  pistache52 Jeu 21 Juin - 14:21

Bonjour,
Ils sont tres mignons I love you bienvenu a eux !
pistache52
pistache52
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 45 Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 16/06/2012
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

les petits sont arrivés Empty Re: les petits sont arrivés

Message  capitainecaverne Ven 22 Juin - 4:28

ness76 a écrit:bonjour,
Les petits sont en très grande forme : ça court dans tous les sens. La femelle vient manger à la main sans problème. Ils ne sont pas farouches du tout, voir même très curieux de venir voir aux carreaux ce qui se passe quand il y a du monde à proximité.
Pour la nourriture, je leurs donne de la mache, de la tomate et des pommes, le tout coupé en petits morceaux et ils apprécient. Je suis les conseils d'Ophidia, je ne leurs donne des insectes que le soir, comme ça ils s'habituent aux végétaux.

Concernant les dimensions du terra, le vendeur du magasin m'a dit que ça irait vu que le terra fait 60 cm de profondeur sur 60 de hauteur.

Sinon on fera une annexe à l'étage Laughing

C'est très très bien qu'ils mangent déjà des végétaux Cool Va voir ce lien, tu as plein de plantes sauvages à donner

http://www.pogona-henrylawsoni.com/t20-quelle-alimentation-donner

Concernant les dimensions du terra, si tu as un couple, d'ici quelques mois, il faudra les séparer pour éviter une repro chez une femelle trop jeune. A partir de la cette taille de terra pour un individu, c'est Cool
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les petits sont arrivés Empty Re: les petits sont arrivés

Message  ness76 Lun 25 Juin - 20:02

Quelques nouvelles : les petits sont en bonne forme ... la femelle entame déjà une nouvelle couleur pour devenir un peu plus claire et ils se nourrissent bien.

Ils mesurent tous les deux 16 cm et commence à venir à la vitre quand j'apporte le miam, à croire qu'ils ont une pendule cachée dans le terra . Ils se laissent manipuler facilement, mais j'évite de leurs casser les pieds. Le soir chacun sa place : le male s'allonge le long de la vitre et la femelle s'enterre dans un coin plus frais.

les petits sont arrivés Dscf1210

ness76
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 54 Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 16/06/2012
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

les petits sont arrivés Empty Re: les petits sont arrivés

Message  capitainecaverne Mar 26 Juin - 11:11

Ils ont l'air d'être à l'aise Cool
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les petits sont arrivés Empty Re: les petits sont arrivés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum