Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouvelle phase ou non ?

3 participants

Aller en bas

Nouvelle phase ou non ? Empty Nouvelle phase ou non ?

Message  debby Lun 6 Fév - 13:45

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai mes deux pogo henry qui on eu des bébés certain on des tache orange sur le dos .
Le père est normale tache jaune et la mère tache rouge sur ses oreilles et sur les cotés est possible que ça est créer une nouvelle phase ou non ?

Je spécifie que c'est ma première reproduction .

debby
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 29/10/2011
Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle phase ou non ? Empty Re: Nouvelle phase ou non ?

Message  chiendeprairie Lun 6 Fév - 17:18

Bonjour debby,

non ta reproduction ne crée pas de phases.

pourquoi?
=>

il y a peu de phases chez l'henrylawsoni:
*l'hypomélanistique qui est très rare, je n'en ai vu qu'en photo et connu à priori cela chez 3 personnes:
un hollandais (qui n'en a eu qu'un et qui est mort à un an et demi je crois)
un allemand (sans autre infos que ce qu'il m'a dit)
un australien (dont on ne verra sans doute jamais les couleurs dû à l'interdiction d'exportation de leurs faune même nc)
*l'albinos, dont à priori est déjà apparu en Australie, mais non viable, meurent.
*le Tiger dont je développe la caractéristique

Outre ceux-là, il y a le travail de sélection sur le rouge et le jaune, voir du marron-noir mais ce n'est pas des phases pour l'instant.

Une phase est décrite si tout les descendants portent la caractéristique visuelle ou le gêne en question.
La phase est soit dû à une sélection par l'homme de phénotype anormal (aspect physique comme la couleur) ou soit dû au génotype vraiment "anormal" (sur les gènes donc non visibles pour les porteurs non exprimés et visibles sur les porteurs avec expression, c'est souvent de la mutation...) comme l'hypo, l'albinisme...

Concernant tes petits, vu que tes parents diffèrent visuellement et que si leurs parents aussi différaient ainsi que leurs ancêtres, tu as un mixte de tout ça chez tes bébés tout simplement.
De plus pour la coloration des hernylawsoni, il faut vraiment attendre 4 à 6 mois pour commencer à se rendre compte du possible rendu final. La coloration sur les tâches du dos n'est pas révélateur de la couleur qui va suivre. Certains vont être très orangés fluo, d'autres rouges, d'autres orangés, d'autres jaunâtres. Ces tâches évolueront uniquement en intensités de marquages, de leur contour, un peu plus blanc ou plus doré...
Pour la couleur finale, il faut d'abord se baser par supposition sur l'éclaircissement ou non générale (surtout pour le jaune) et sur les ocelles des oreilles qui comportent effectivement parfois de l'oranger ou du rouge. Cette dernière couleur "peut" se retrouver à divers degrés d'expression au niveau des flancs et sur le corps, voir la barbe.
De là le travail de sélection du phénotype, ici les couleurs, se fait sur plusieurs portées, sur plusieurs parents... en évitant de croiser si possible ensuite des jeunes issus des mêmes portées ou avec leurs parents. On peut gagner du temps mais on a souvent des bébés merdiques en même temps, donc pas forcément indiqués pour aller vers une phase forte génétiquement.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle phase ou non ? Empty Re: Nouvelle phase ou non ?

Message  zomberx91 Lun 6 Fév - 17:45

mets des photos ca sera plus simple
zomberx91
zomberx91
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 48 Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 30/06/2011
Messages : 188

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle phase ou non ? Empty Re: Nouvelle phase ou non ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum