Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P

4 participants

Aller en bas

La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P Empty La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P

Message  chiendeprairie Dim 2 Oct - 12:50

La mouche soldat noire (larve)
Hermetia illucens

Qu'est-ce qu'elle a de mieux que les autres insectes?
Voici la réponse :

Ses plus par rapports aux autres insectes :

  • Pas de perte de temps dans leur élevage:
    pas de grand bac pour leur maintenance, pas besoin de les nourrir avec les tailles moyennes et grosses, on peux les donner directement après les avoir rincer de leur substrat. On peux juste les humidifier une fois par semaine pour ne pas qu'elles se déshydratent
  • Reste fraîche dans leur boite pendant des jours voir semaines à température ambiante ou réduite (10 à 15°C réduit leur activité)
  • Pas de bruit ni d'odeur
  • Pratique à donner :
    ne saute pas, ne mort pas, attire l’œil de l'animal
  • Bon pour la santé de l'animal:
    Elle n'est pas dépourvu de protéines animal avec près de 15%,
    Le ratio calcium / Phosphore des larves de nos boites est de 1,5 à 3,2 et favorise la croissance osseuse et le fonctionnement métabolique ! (voir tableau ci dessous).
    Par ailleurs dotée de petit poil, le calcium accroche très bien et peut donc augmenter le ratio considérablement. Ce qui est donc bénéfique pour des femelles en gestation ou des animaux carencés en Calcium.
    Autre bon point qui est sa teneur en bons acides gras tels que l'acide laurique, les oméga 3 et 6, Ils sont bénéfiques contre différentes parasitoses grâce à leurs propriétés antimicrobiennes.


Tout ses avantages font de cet insecte, le meilleur du marché !
il est encore peu courant sur le marché français et européen. (Nous en avons dispo de temps à autre)

La larve d' Hermecia illucens est parfaite pour les dragons barbus, les caméléons, les geckos, les grenouilles, les tortues, les Iguanidés, les arachnides, les scorpions, les poissons et de nombreux autres insectes carnivores (mente...)


La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P RatioCaP

La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P Img_1115

La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P Img_1114

chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P Empty Re: La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P

Message  chiendeprairie Dim 2 Oct - 12:54

souvent importé, cet insecte est peu courant en élevage notamment en France.

aujourd'hui j'ai pu découvrir les 1ères naissances de larves déjà affamées Smile
il est difficile d'obtenir des larves pour le moment, la 1ère méthode n'a pas été totalement un succès mais le résultat est quand même présent. Nous devons tester différentes méthodes pour augmenter la production Smile
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P Empty larve de mouches soldat

Message  TILau Dim 4 Nov - 9:50

Bonjour,
il semblerai que dans de nombreux composteurs de végétaux du sud de la France, des mouches soldat pondent facilement,et leurs larves ne sont pas trop appréciées, car elles laissent trop peu de nourriture aux lombrics.Un de mes amis ,en est envahi.
J'ai lu plus haut que "l'élevage" de larves de cette mouche n'était pas aisée.Je poste juste pour vous donner l'info ,que si vous avez des membres dans le sud,peut etre auront ils plus de facilité à en trouver dans des composteurs, en aidant ainsi les jardiniers à s'en défaire !!
Bonne journée, et bravo pour vos Pogonas !!


TILau
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 55 Localisation : La seyne sur mer
Date d'inscription : 04/11/2012
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P Empty Re: La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P

Message  chiendeprairie Dim 4 Nov - 11:11

L'élevage n'est pas trop difficile du moment où les adultes sont nombreux, la température adéquate et le compost... présent.

La difficulté est plus à trouver un mélange qui ne sent pas trop dans le but d'en élever en intérieur pour nos animaux et tenter de les booster encore plus en calcium pour les reptiles. et vu que le plus grand nombre de possesseurs de reptiles est dans les régions du nord de la France, un élevage extérieur est difficile à cause de l'hiver trop froid.

Certains ne les aiment pas dans le sud c'est vrai, d'autres oui puisqu'ils aident à éliminer les déchets plus rapidement.
Ils peuvent facilement les vendre comme appât pour la pêche, ou comme nourriture pour bassin, puisque les larves se dandinent une fois dans l'eau pendant un bon long moment Smile

est-ce une larve que l'ont donne à certains oiseaux?
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P Empty Re: La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P

Message  Mv59 Lun 22 Avr - 13:43

J'ai vu ds d'autre post que vous aviez éventuellement des larves à vendre, donc je sais pas l'état de l'élevage en ce début de printemps, mais si y a d'la dispo je suis intéressé!!! Merci :-D
Mv59
Mv59
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 37 Localisation : Douai-cambrai
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P Empty Re: La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P

Message  chiendeprairie Lun 22 Avr - 15:51

salut,
passe par le partenaire du forum http://www.rapido-nac.com
il y a de tout et c'est dans la région
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P Empty Re: La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P

Message  Mv59 Mar 23 Avr - 13:27

Partenaire? C'est marrant j'ai comme l'impression d'avoir déjà croisé le créateur de la boîte dans le coin^^ étant pas loin de denain/hornaing, y'a que la livraison de disponible ou il y a possibilité de passer directement faire le plein?^^
En tout cas ça à l'air tout frais cette affaire, j'espère que ça va tourner^^ en tout cas t'as trouvé des clients réguliers je penses ;-)
Mv59
Mv59
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 37 Localisation : Douai-cambrai
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P Empty Re: La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P

Message  Mv59 Mer 24 Avr - 20:08

Par contre le site ne fonctionne toujours pas, une maintenance qui dure... Encore une fois, si un autre canal est dispo ça m'intéresse!
Mv59
Mv59
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 37 Localisation : Douai-cambrai
Date d'inscription : 25/10/2012
Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P Empty Re: La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P

Message  chiendeprairie Mer 24 Avr - 20:26

le mail fonctionne Wink
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P Empty Re: La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P

Message  coco44370 Mar 25 Mar - 9:02

On peux donner combien de Hermetia illucens par jour pour un pogo henry de 3 mois ?

coco44370
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 28 Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/03/2014
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P Empty Re: La larve de mouche soldat noire, meilleur Ca/P

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum