Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

tests de température... quelle puissance pour moi ?

Aller en bas

tests de température... quelle puissance pour moi ?  Empty tests de température... quelle puissance pour moi ?

Message  fredfreres Dim 6 Déc - 16:25

Salut,

voilà, après 9 mois ( pas en continu, dieu merci lol! ) de dur labeur j'arrive à la fin de la construction de mon premier terra : 100x50x50 en MDF noir, il me reste à l'enduire de Mortex pour l'assortir à mon bureau Laughing

c'est l'heure des tests de température...sous vos conseils, j'ai opté pour une association chauffage/éclairage constitué d'un spot chauffant et d'un Reptisun 60cm UVB 10.0 et son réflecteur maison. Je n'ai pas encore placé le néon (est-ce impératif pour faire mes tests ? apportera-t-il de la chaleur supplémentaire ??), mais en plaçant le spot à 12cm du point chaud (zone de bronzage sur branche de droite), j'obtiens les valeurs suivantes avec une 75w :
43.1°
31.3° au sol dans cette zone.
20° dans la zone froide opposée.
bien sûr ce n'est pas assez.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la bonne puissance de spot, sachant que la pièce où sera entreposé définitivement le terra fera 1° de plus que celle où je le teste ( en secret, c'est une surprise tongue ), à savoir entre 19 et 20° toute l'année.
je n'ai pas envie d'acheter et tester toutes les puissances dispo... No   une idée ? tests de température... quelle puissance pour moi ?  <a href=tests de température... quelle puissance pour moi ?  Tests_10" />

fredfreres
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 55 Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2014
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

tests de température... quelle puissance pour moi ?  Empty Re: tests de température... quelle puissance pour moi ?

Message  fredfreres Lun 7 Déc - 15:11

Bon,
c'est déjà mieux, néon installé (mais lui ne change rien à la t° ambiante), j'ai remplacé le spot exo Terra 75w contre un zoomed 150w...

résultats : un bon 58, 59° sur le dessus de la branche, à l'aplomb du spot, 38 à 40° en zone chaude, 33° au centre, 25 à 26° en zone froide Very Happy

ça devient déjà plus correct, non ? le tout mesuré par une sonde digitale standard ( je n'ai pas de pistolet IR... pale )

fredfreres
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 55 Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2014
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum