Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour !

Aller en bas

Bonjour ! Empty Bonjour !

Message  Elday Sam 11 Avr - 12:21

Bonjour !

Un couple d'Henrylawsoni la femelle trois ans et le malle deux ans et un gros chat...

J'accompagne mon fils de 12 et demi dans sa passion et depuis deux ans nous nous occupons de ces chouettes lézard.

On a commencé il y a deux ans avec un mâle qui s'est avéré est une jolie femelle ! Mon fils l'avait baptisé Brutus, mais il me disait toujours que c'était pas un mâle, un sexage en animalerie et, mille pardon mademoiselle ! (nous avions été la chercher chez un particulier)
Ensuite pour "Brutussa" nous avons cherché un copain de son âge. Nous l'avons trouvé en animalerie. Des deux mâle disponible nous avons choisi le plus foncé car le plus différent de notre femelle.
Le vendeur nous a prévenu qu'il louchait un peu.. Effectivement, on l'a prénommé Biglouche. Il parait plus fragile car il n'est pas très épais mais il s'alimente assez bien. Mais ne voit les proies que de biais...
La femelle avait donc déjà passé une année chez nous et avait hiberner deux fois. la première fois au printemps car son déménagement en décembre a du la déphaser un peu.
Ensuite son copain Biglouche l'a donc rejoint et après une saison ils ont hiberner deux mois.
Le printemps a fait son effet, Nous n'avons pas assisté a un réel accouplement mais il se trouve que maintenant la femelle est très grosse et on sens des bosses dans son abdomen. On la surveille et on lui a mis plus de sable à certain endroit et plus humide.
Elle ne reste pas trop au point chaud mais plutôt cachée, et s'active le soir et passe beaucoup de temps dans le bain.
Voilà alors on surveille, le mâle est très cool. Je me fait juste un peu de souci car on a un néon "exo terra" et il parait qu'il ne diffuse pas d'uv.. Je vais aller voir pour un trouver un d'un autre fabriquant.

Merci de m'avoir lu !

Elday
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 46 Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2015
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum