Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pogo et moon

3 participants

Aller en bas

Pogo et moon Empty Pogo et moon

Message  Cibert Mer 4 Déc - 11:53

Bonjours à toutes et tous,
Je m'intitule study  Bertrand et mon fiston de 12 ans à obtenu le feu vert pour un cadeau Noël anniversaire pâques etc d'un terra équipé et d'un couple de henrylawsoni adultes et bien éduqués depuis samedi après deux ans de période probatoire ou il s'est fort bien acquitté de la tâche de soigner deux mantes religieuses dcd de viellesee (un an, ce qui est très bien) et de deux bébé crapaud relâchés depuis .
Je dois admettre que ces lézards sont trés attachants et je m'investit autant que mon fiston dans leur bien-être et me pose encore des questions malgré la culture acquise au pas de charge ici et sur diverses publications.
Le terra est fait 90/45/45, tube UV 10 lampe point chaud et tapis chauffant 8w adhésif sur paroi verticale sur zone point chaud installé lundi laissée aussi la nuit.
Températures diurne point chaud 30° nocturne 19°, éclairage/chauffage entre 10h30 et 19h.
Mon problème :
La femelle depuis 3 jours s'est peu alimentée, est allé perdre un bon bain, s'est fait un trou sous un décor dans une zone à 50cm du point chaud et dort comme un bébé Sleep .
Le mâle se colle contre la vitre chauffée (ce qui valide mon ressenti et justifie son installation) et passe son temps à dormir mais avec des phases de réveil, yeux ouverts voir se dresse sur ses pattes voir fait un petit tour sans plus d'activité que ça.
Je me demande si la femelle n'est pas en hibernation et le mâle en semi hivernation (du coup les températures seraient bâtardes) ou si tout simplement il n'ont pas froid tout les deux .
Pogo et moon Photo_11
La femelle est à gauche sous le décor (la tête dépasse) le mâle sur son estrade (ce frimeur afro   ), l'on distingue le fil de sonde de relevés de températures à gauche.
Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin et bonne journée.

Cibert
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 66 Localisation : Coulommiers 77
Date d'inscription : 04/12/2013
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Pogo et moon Empty Re: Pogo et moon

Message  ste12r Mer 4 Déc - 15:51

Bonjour Bertrand, ainsi qu'a ton fils et bienvenu.

Je pense que les membres du forum pourrons apporté des réponses à tes questions.
En attendant très joli terra.

Ste. Cool 

ste12r
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 50 Localisation : toulon (france)
Date d'inscription : 17/11/2013
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Pogo et moon Empty Re: Pogo et moon

Message  capitainecaverne Jeu 5 Déc - 7:37

Bonjour, soyez les bienvenus Very Happy 


Si ils sont adultes, en cette saison, ils ont tout simplement besoin de dormir.

http://www.pogona-henrylawsoni.com/t503-tableau-de-photoperiode-pour-pogona-henrylawsoni


Pour faciliter la lisibilité du forum, ouvre un post dans matériels/terrariums; bien que ton terra soit bien agencé, il y a 2/3 petites choses à revoir concernant les tempés
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pogo et moon Empty Gros dodo

Message  Cibert Lun 9 Déc - 8:43

Merci Cap'tain !
Le mâle ayant diminué progressivement son activité jusqu'à s'endormir hier, je coupe aujourd'hui lumière et chauffage (T ambiante à 20°) et couvre le terra jusqu'à janvier.
J'ai eu le temps de régler la température 34/35 en Z chaude et 28 en haut de la Z froide en bouchant une grosse partie du grillage, augmentant la puissance de la sun glow et pose d'une céramique 60w en Z chaude régulée par thermostat en Z froide (un peu usine à gaz mais l'ancien propriétaire avait cet exoterra en batterie haute donc mieux isolé et chauffé par les autres). J'ajouterai une grotte en zone froide pour leur repos l'hiver prochain, voir construirai un nouveau terra plus beau, plus grand clown .
Je passerai sur le forum principal pour mes prochains posts.
Encore merci et bonne journée.

Cibert
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 66 Localisation : Coulommiers 77
Date d'inscription : 04/12/2013
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Pogo et moon Empty Re: Pogo et moon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum