Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vos avis sur dimension Terra maison

2 participants

Aller en bas

Vos avis sur dimension Terra maison Empty Vos avis sur dimension Terra maison

Message  Nicks Mar 29 Oct - 15:21

Voila, je voudrai votre avis pour les dimensions d'un terra pour une pogo Henrylawsoni (pour ça taille adulte).

L x p x h : 69 x 38 x 34
Je peux passer la hauteur de 34 a 50 éventuellement.

qu'en pensez vous? est ce plus adapter a un juvénile? ou pourrais je le laissez dedans une fois adulte.

Merci de vos avis.


Nicks
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 37 Localisation : 77
Date d'inscription : 24/10/2013
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur dimension Terra maison Empty Re: Vos avis sur dimension Terra maison

Message  capitainecaverne Mar 29 Oct - 16:38

Pour un ou 2 juvs, oui, c'est bien, mais au bout de3/4 mois, il faudra passer à du plus grand;

Pour un henry, le minimum, je dirais 80 x 40/50 x 50, dans le cas d'un mâle ou d'une femelle élevé seul adulte

Pour 2 femelles, 120 x 50 x 50 ou 100 x 60 x 50
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur dimension Terra maison Empty Re: Vos avis sur dimension Terra maison

Message  Nicks Mar 29 Oct - 17:58

D'accord si je le passe en 69 x 38 x 50 (en surface utile) je peux rester sur ses dimension jusqu'à quel âge du pogo a ton avis?!


Nicks
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 37 Localisation : 77
Date d'inscription : 24/10/2013
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur dimension Terra maison Empty Re: Vos avis sur dimension Terra maison

Message  capitainecaverne Mar 29 Oct - 18:14

Nicks a écrit:D'accord si je le passe en 69 x 38 x 50 (en surface utile) je peux rester sur ses dimension jusqu'à quel âge du pogo a ton avis?!


Si tu prends 1 juv de 2/3 mois jusqu'à 6/7 mois pas plus. Le réel problème va surtout être le fait d'obtenir un bon gradient thermique

http://www.pogona-henrylawsoni.com/t11-terrarium-type-4-points-importants-et-le-materiel-de-base
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur dimension Terra maison Empty Re: Vos avis sur dimension Terra maison

Message  Nicks Mar 29 Oct - 18:21

Et pense tu qu'il soit possible de garder la profondeur de 38/40 la hauteur a 50 et la longueur a 100
(En fait mon souci n'est pas la longueur ni la hauteur mais la profondeur car j'aimerai recycler un meuble pour faire mon terra).

Sachant que pour le moment je prendrai un seul pogo et femelle je pense.

Nicks
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 37 Localisation : 77
Date d'inscription : 24/10/2013
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur dimension Terra maison Empty Re: Vos avis sur dimension Terra maison

Message  capitainecaverne Mar 29 Oct - 20:07

Nicks a écrit:Et pense tu qu'il soit possible de garder la profondeur de 38/40 la hauteur a 50 et la longueur a 100
(En fait mon souci n'est pas la longueur ni la hauteur mais la profondeur car j'aimerai recycler un meuble pour faire mon terra).

Sachant que pour le moment je prendrai un seul pogo et femelle je pense.

Dis toi que la taille moyenne va se situer entre 25 et 27 cm, donc l'idéal est quand même que l'animal ai du recul dans le terrarium


Tu veux utiliser le meuble tel quel ou utiliser des parties démontées ?
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur dimension Terra maison Empty Re: Vos avis sur dimension Terra maison

Message  Nicks Mar 29 Oct - 20:30

Je souhaitait utiliser le corps extérieur du meuble et utiliser de planche que j'ai déjà pour faire le terra et des étagère dedans.
Sachant que le meuble fait 40 de profondeur . Il m'est difficile de garder quelque chose d'esthétique sans le faire dépasser.

Donc je peux atteindre 50 de hauteur facilement et même aller jusqu'à 140 de Long au lieu de 100 (en ajustant quelques renfort.

Mais c'est les 40 qui me font douté pour le coup.

Nicks
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 37 Localisation : 77
Date d'inscription : 24/10/2013
Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur dimension Terra maison Empty Re: Vos avis sur dimension Terra maison

Message  capitainecaverne Mer 30 Oct - 17:33

Parfois le plus simple est d'acheter 2 tablettes en mélaminé blanc en 200x 50 x 16 ou 18 mm, en général y'en a pour une vingtaine d'euros découpes comprises;) 
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur dimension Terra maison Empty Re: Vos avis sur dimension Terra maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum