Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

5 participants

Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  chiendeprairie Lun 11 Mar - 7:32

GROS COUP DE GUEULE A HAMM samedi dernier:
des hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni, sans doute F2 ou remélangés en vente à un prix... gloups
Pourtant par des REvendeurs allemands d'assez bonne réputation avec le vitticeps.
J'ai fais part de ma remarque à un des vendeurs, qui avait l'air surpris par ce que je lui apprenait.
Résultat 2mn après, bin c'était toujours pareil sur la table quasi une dizaine en vente, tout simplement HONTEUX.
Encore une preuve de ce que j'avançais dans le reptil mag n°49, à savoir que des hybrides sont en vente sur les bourses même à la plus grande d'Europe! F***!
Le pire étant de tromper les gens en les vendant en tant qu'henrylawsoni avec un prix avoisinant la centaine d'euros.
Mon oeil averti les a capté direct, mais ceux d'un débutant ou moins renseigné sur l'hybridation peut facilement tomber dans le panneau.

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Image_10 Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Image_11

(PS: mise à garde à faire tourner)
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  hoovy Lun 11 Mar - 7:38

silent bon ben voilà, c'est pas un accident à ce stade...

Comment le repérer ? Les barbes, l'épaisseur de la queue ? Comment tu ciblerais les signes de l'hybridation ?

@ + merci Wink

hoovy
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 42 Localisation : 53
Date d'inscription : 08/02/2013
Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  chiendeprairie Lun 11 Mar - 7:47

les individus sont plus costaud, plus grand.
Ils ont les dessins sur la tête d'un henry, suivant la génération ou le remélange, ils ont le nombre de tâches rondes sur le dos supérieur ou égal (si remélange) mais les formes ne sont pas exactement identiques. Les têtes sont plus larges et surtout ont plus de pics au niveau de début de gorge et tête arrière. La couleur n'est pas vraiment tout à faire similaire (mais ça c'est parfois dur à voir).

Le gabarit de l'animal déjà doit interpellé surtout chez des animaux adultes. chez les juvéniles ils faut vraiment avoir l'oeil basé sur le coup et les pics.

je posterai quelques photos pour comparaisons.
Vous pouvez trouver des infos dans le reptil mag 49 avec l'article que j'ai écris.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  hoovy Lun 11 Mar - 9:55

Merci Cool

hoovy
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 42 Localisation : 53
Date d'inscription : 08/02/2013
Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  pescal Lun 11 Mar - 19:40

Merci du renseignement
Piouuuuuuuuuuuuu moi qui en cherche j'ai intérêt de faire gaffe
p'tain manqué plus qu'ça
pescal
pescal
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 49 Localisation : sud (13)
Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  capitainecaverne Lun 11 Mar - 19:50

Je sais plus olivier ou il y avait eu cette annonce dans le sud, y'a un peu plus d'un an, mais c'était bien de l'X....
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  amecle Dim 31 Mar - 10:32

j'ai vu il y a un moment une annonce sur leboncoin, où ils vendaient des hybrides vitti-henry, et ils ne s'en cachaient pas dans l'annonce.

heureusement, sinon je n'aurais pas su fait la différence (et du coup j'aiacheté chez bebesaurus, plus sur).

je ne suis qu'une amateur, mais je ne suis pas non plus pour les croisements entre espèces.

amecle
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 57 Localisation : aude
Date d'inscription : 05/09/2012
Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum