Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

pogona henrylawsoni

3 participants

Aller en bas

pogona henrylawsoni Empty pogona henrylawsoni

Message  lunane Mar 26 Juin - 11:43

Voila je compte adopté ce petit pogona, le particulier me dit qu'il a 8 mois. Voici quelques photo qu'est ce que vous en pensez. Est t'il bon de le prendre dans cette période de l'année ?Que dois je faire pour optimiser son bien être à son arrivé chez moi. J'ai déjà le terrarium je présume qu'il faut que je le fasse chauffé avant son arrivé?

pogona henrylawsoni Imag0010


pogona henrylawsoni Imag0011

lunane
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 32 Localisation : 62000
Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

pogona henrylawsoni Empty Re: pogona henrylawsoni

Message  capitainecaverne Mar 26 Juin - 16:51

il ya plusieurs choses à voir et à dire

Tout d'abord s'assurer des bonnes conditions de maintenance d'un point de vue matériel et surtout alimentation; A savoir a t'il été nourri que d'insectes...si c'est le cas, c'est pas génial. sur la photo, je ne vois pas si la queue est entière par exemple....

Demande lui la facture d'origine et/ou le bon de cession pour savoir d'ou vient l'animal. si tu lui achète, de bon de cession de particulier à particulier un conseil fais en un.

tout achat d'un reptile, comme tout autre animal, doit s'accompagner des documents nécessaires. La loi française est claire là dessus. Par exemple, préalablement à l'achat d'une Testudo, il faut avoir obtenu une APD autorisation Préfectorale de détention

Après, un animal plus "agé" peut mettre un peu de temps pour appréhender son environnement, il faut savoir le gérer et ne pas céder à ses caprices alimentaires, commencer les végétaux dès l'âge de 2 mois, c'est l'idéal, il faut même en présenter avant, même s' ils n'en mangent pas

Donc à toi de voir
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pogona henrylawsoni Empty Re: pogona henrylawsoni

Message  lunane Mar 26 Juin - 17:50

oui sa queue est entière, testudo? comme ma tortue pissenlit qui est une hermann, espèce protégé, elle est déclaré, je dois faire pareil pour le pogona vis à vis de la paperasse? je lui poserais toute les questions pour son alimentation. Et si elle n'a pas de facture ça veut dire quoi qu'elle l'as pas acheter en magasin? Mais à un particulier ou à un éleveur pas sérieux ? est qu'est ce qu'un bon de cession, c'est un papier qui prouve qu'elle me l'a cédé???

Merci d'avance pour les réponse, j'ai un peu de mal Smile

lunane
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 32 Localisation : 62000
Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

pogona henrylawsoni Empty Re: pogona henrylawsoni

Message  capitainecaverne Mar 26 Juin - 18:57

lunane a écrit:oui sa queue est entière, testudo? comme ma tortue pissenlit qui est une hermann, espèce protégé, elle est déclaré

Impec Wink

lunane a écrit: je dois faire pareil pour le pogona vis à vis de la paperasse? je lui poserais toute les questions pour son alimentation. Et si elle n'a pas de facture ça veut dire quoi qu'elle l'as pas acheter en magasin? Mais à un particulier ou à un éleveur pas sérieux ? est qu'est ce qu'un bon de cession, c'est un papier qui prouve qu'elle me l'a cédé???

Non, c'est pas du tout pareil (enfin je simplifie en disant cela)

tu as précisé toi même la réponse cheers

lunane a écrit:est qu'est ce qu'un bon de cession, c'est un papier qui prouve qu'elle me l'a cédé???

C'est tout à fait ça

Tu peux télécharger un exemplaire sur ce lien
http://www.pogona-henrylawsoni.com/t221-bon-de-cession-lors-d-un-achat-ou-d-une-vente


et si tu veux découvrir la réglementation
http://www.pogona-henrylawsoni.com/t284-la-reglementation-pour-les-nuls#1715
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pogona henrylawsoni Empty Re: pogona henrylawsoni

Message  lunane Mar 26 Juin - 21:21

merci beaucoup pour les réponses claires, c'est vraiment sympa.

lunane
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 32 Localisation : 62000
Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

pogona henrylawsoni Empty Re: pogona henrylawsoni

Message  la tortue Mer 27 Juin - 7:15

capitainecaverne
a tres bien resumé

reste a savoir le prix ?
la seul chose qui me géne ,cest la propreté du terra voir aquarium
mais bon
la tortue
la tortue
Admin
Admin

Localisation : NORD
Date d'inscription : 21/03/2011
Messages : 372

Revenir en haut Aller en bas

pogona henrylawsoni Empty Re: pogona henrylawsoni

Message  capitainecaverne Mer 27 Juin - 7:26

la tortue a écrit:reste a savoir le prix ?

+1, le sexe aussi, le vendeur doit être capable à cet âge de le dire ou sinon de l'avoir sexè par quelqu'un d'autre

la tortue a écrit:la seul chose qui me géne ,cest la propreté du terra voir aquarium mais bon

bien vu James, Aqua ou terra????? Enfin bon, le plus important est qu'il ai eu des UV et des bons.


c'est clair, comme dit plus haut, il y a un choix à faire. Perso, j'ai adoré voir grandir mes premiers henrys agé de 2 mois 1/2, c'est tellement sympa de les voir évoluer
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pogona henrylawsoni Empty Re: pogona henrylawsoni

Message  lunane Mer 27 Juin - 17:18

bonjour, j'ai des petites nouvelles alors elle me dit que c'est un male, mais qu'elle n'a plus le papier qui montre son origine elle m'a dit qu'elle l'a acheter à reptiles passion à lens vous connaissez?. Il est bien en terrarium elle me fait 80 euro le petit Pogo avec le terra, elle se sépare de lui car elle déménage. Par contre il y a un truc qui me chagrine vis a vis de son alimentation, je lui est posé la question tout d'abord elle me dit qu'il mange des grillons et vers de farines et teignes de ruche. je lui demande il ne mange pas de légume? elle me répond que si de la salade des carotte mais comme j'en mange rarement il en a pas souvent. En conclusion le petit père ne voit pas souvent de légume ou fruit. qu'en pensé qu'est ce que ça a comme conséquence sur son métabolisme il doit avoir des carences ? Pensez vous que par la suite si on lui en propose il va le manger? Je suis d'accord avec vous ça doit etre un plaisir de les voire grandir, mais je ne pense pas que ce sera mon dernier Pogona. Je suis perplexe pensez vous que je dois le prendre , en sachant que c'est mon petit premier ? J 'ai bien envie de l'aider de quelqu'un qui en a un, mais qui ne semble pas savoir sans occuper alors que moi qui n'en ai pas je sais que la végétation pour lui est aussi importante que les grillons.
merci d'avance pour vos conseils precieux.

lunane
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 32 Localisation : 62000
Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

pogona henrylawsoni Empty Re: pogona henrylawsoni

Message  capitainecaverne Jeu 28 Juin - 3:45

lunane a écrit:bonjour, j'ai des petites nouvelles alors elle me dit que c'est un male, mais qu'elle n'a plus le papier qui montre son origine elle m'a dit qu'elle l'a acheter à reptiles passion à lens vous connaissez?.

Dans ce cas, su tu l'achètes, il faut en faire un pour toi. reptiles passion, connait pas

lunane a écrit: Par contre il y a un truc qui me chagrine vis a vis de son alimentation, je lui est posé la question tout d'abord elle me dit qu'il mange des grillons et vers de farines et teignes de ruche..
affraid

Les 2 derniers, c'est pas très bien, surtout les teignes; ce type d'alimentation peut créer des soucis au niveau du foie. Si il voit rarement des végétaux, ça va être compliqué de modifier tout ça, il faudra faire preuve de patience........................pour inverser la tendance. Comme c'est ton premier Pog, tu risques d'être "dégoutée" de ne pas le voir manger car là, à priori, c'est régime sec et il faut du temps et de la patience pour qu'il rééquilibre son alimentation. Il faut, pour l'avoir fait, s'attendre à ne pas lui donner d'insectes pendant plusieurs semaines.....lui présenter des végétaux à la main, les faire bouger pour que ça évoque pour lui qu'il y a un insecte
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pogona henrylawsoni Empty Re: pogona henrylawsoni

Message  la tortue Jeu 28 Juin - 6:36

idem reptiles passion a Lens scratch

a Lens il y a terrario center mais jamais vu de henry la bas

apres 80 euros c' est correcte
la tortue
la tortue
Admin
Admin

Localisation : NORD
Date d'inscription : 21/03/2011
Messages : 372

Revenir en haut Aller en bas

pogona henrylawsoni Empty Re: pogona henrylawsoni

Message  lunane Jeu 28 Juin - 11:38

c'est malheureux pour lui, mais je ne vais pas l'adopter, ma mère n'est pas trop chaude en vue de tout ça. J’espère que la personne qui le prendra s'en occupera bien. Je vais lui envoyer un message pour la prévenir et lui expliquer que les végétaux sont très importants et que les teignes ne sont pas bon pour son foie. Merci beaucoup de vos conseils précieux.


Voila je lui est envoyé un message. En conclusion je suis toujours à la recherche d'un petit pogona Henrylawsoni. Si vous connaissez ce coup si un éleveur sérieux dans les alentours d'Arras qui serait prêt à m'en vendre un je suis preneuse. Je ne veux pas qu'il soit trop petit, ni trop grand Very Happy . Qu'elle est l'age idéal ?
Je me posais la question à part les uromastix et les caméléons, y a t'il d 'autres lezards végétarien?

lunane
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 32 Localisation : 62000
Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

pogona henrylawsoni Empty Re: pogona henrylawsoni

Message  la tortue Jeu 28 Juin - 12:19

ok attend un peu
tu va pouvoir trouvé des jeunes henry

les cameleon sont insectivores !!
en végétarien il y a les uro mais il faut etre capacitaire
apres il y a entre les iguanes
ou un mixe entre l uro et l' iguane LE SAUROMALUS I love you
la tortue
la tortue
Admin
Admin

Localisation : NORD
Date d'inscription : 21/03/2011
Messages : 372

Revenir en haut Aller en bas

pogona henrylawsoni Empty Re: pogona henrylawsoni

Message  lunane Jeu 28 Juin - 14:53

tu fais des henrylawsoni la tortue? oh je pensais que les caméléons étaient végétariens autant pour moi Very Happy les sauromalus hispidus sont vraiment beau!!!! mais trop grand snif. Ma maman va pas être d'accord Laughing je vais donc rester sur mon premier coup de coeur le petit pogona Very Happy

lunane
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 32 Localisation : 62000
Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

pogona henrylawsoni Empty Re: pogona henrylawsoni

Message  la tortue Jeu 28 Juin - 15:15

pas de probleme
oui je fait aussi des henrylawsoni
les sauromalus ater sont plus petit mais quand meme 40cm
la tortue
la tortue
Admin
Admin

Localisation : NORD
Date d'inscription : 21/03/2011
Messages : 372

Revenir en haut Aller en bas

pogona henrylawsoni Empty Re: pogona henrylawsoni

Message  lunane Jeu 28 Juin - 15:49

d'accord, tu sais qui appelé si tu veux casé un de tes petits pogona Very Happy les sauromalus ater sont pas mal non plus mais j'ai bien quand il y a des petits pics Very Happy

lunane
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 32 Localisation : 62000
Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

pogona henrylawsoni Empty Re: pogona henrylawsoni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum