Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Thermocontrol

4 participants

Aller en bas

Thermocontrol  Empty Thermocontrol

Message  Vincent68 Lun 4 Juin - 10:15

Je cherche un moyen de réguler le température à l'intérieur mon terrarium, pour le moment j'ai un néon pour pour les uv et deux spot de 70 watts. Mais j'aimerai enlever un spot et mettre une ampoule céramique car il me semble qu'il a une température ou il ne faux passer en dessous la nuit? Quel système me conseiller vous?
Vincent68
Vincent68
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 31 Localisation : 68910 Labaroche
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Thermocontrol  Empty Re: Thermocontrol

Message  chiendeprairie Lun 4 Juin - 13:19

déjà voir la température ambiante de nuit de la pièce où se trouves le terra.

pour la nuit on peux utiliser une faible lampe céramique, un tapis chauffant ou câble bien entendu tous protégés du contact de l'animal.
Après c’est plusieurs tests... et ça on peut pas toujours de dire exactement ce qu'il faut. 9a dépend de ta température de la pièce, du terra en bois ou en verre, de ses aérations grandes ou petites, de sa taille grande ou petite.

si ta température de la pièce est proche de 20-22 ça passe (sauf si l'animal passe plus de temps à dormir), si l'été ou jour très chaud comme il y a quelques jours les 23° sont là aucun soucis. Au fur et à mesure de l'année la température de nuit evoluera tant qu'elle ne descend pas sous les 18-20° en plein hiver lors de l'hivernation (ou hibernation).
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thermocontrol  Empty Re: Thermocontrol

Message  Vincent68 Lun 4 Juin - 13:47

Ok merci pour les température, je voudrai acheter une espèce de régulation ( pour maintenir 20 degré la nuit et pendant l'hibernation) parce que de jour c'est un spot qui chauffe le terra à 38 degré en zone chaude et pour la nuit je vais mettre une ampoul céramique, parce que j'ai peur que la température descende trop bas....


---------

mp:
Bonjour, juste une petite question, il serai préférable de mettre un tapi chauffant ou une ampoul céramique? Et combien de watt pour un un terra de 1m de long pour 50 cm de largeur et 60 cm de haut?
Vincent68
Vincent68
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 31 Localisation : 68910 Labaroche
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Thermocontrol  Empty Re: Thermocontrol

Message  chiendeprairie Mer 6 Juin - 12:21

Vincent68 a écrit:mp:
Bonjour, juste une petite question, il serai préférable de mettre un tapi chauffant ou une ampoul céramique? Et combien de watt pour un un terra de 1m de long pour 50 cm de largeur et 60 cm de haut?

Bonjour,
il est difficile de te répondre précisément quelle puissance sera adaptée. Une chose est sûr ce sera par rapport à ta température ambiante de nuit lors de nos périodes fraîches.
j'ai utilisé une seule fois un tel système lors d'un hiver après déménagement, une ampoule sombre couplée à un thermostat

la meilleure solution est d'avoir un système qui tourne sans thermostat pour éviter un éventuel problème si le thermostat bug.
N'ayant donc pas l'habitude d’utiliser un tel système je te dirai vaguement une lampe céramique soit de 40w ou des tapis mais de combien de W???

on ne peut jamais réellement savoir sans tests, c'est un peu la même chose que lorsqu'on met des installations dans un terra sans thermostat.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thermocontrol  Empty Re: Thermocontrol

Message  Vincent68 Mer 6 Juin - 17:44

Ok merci ^^
Vincent68
Vincent68
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 31 Localisation : 68910 Labaroche
Date d'inscription : 04/06/2012
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Thermocontrol  Empty Re: Thermocontrol

Message  hoovy Lun 11 Fév - 15:37

Bonjour,

Je relance ce sujet car j'aimerais savoir si dans vos terras qui sont dans des pièces de vie (salon) vous mettez un complément de chauffage pour la nuit.

Là ou je pense mettre le mien, la pièce est à 19° en hiver avec le thermostat d'ambiance de la maison.
Est-ce suffisant ? je ne pense pas...
Est-ce que la chaleur emmagasinée par le terra et son décor la journée suffira à maintenir une T° correcte la nuit ?

Si j'ai bien compris, hiver : 18° ça OK, été : 23°...
J'habites pas dans le sud moi, même que des fois en été il fait 15° et le chauffage se déclenche Rolling Eyes

Sinon donc la solution c'est chauffage dimensioné pile poil pour éviter le thermostat...
Câble ou tapis, même combat, sur un terra en bois, j'imagine que c'est inutile de le mettre à l'extérieur donc c'est à l'intérieur, avec une plaque de protection et le substrat ensuite...?

Merci, @ + Wink

hoovy
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 42 Localisation : 53
Date d'inscription : 08/02/2013
Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Thermocontrol  Empty Re: Thermocontrol

Message  capitainecaverne Mar 12 Fév - 5:28

18°C la nuit, c'est bien. Il est important d'uliser des pierres ardoises qui cinserveront une certaine tempé. Il faut se dire aussi qu'un reptile souffrira moins du froid (dans la limite du raisonnable bien sûr) que d'un coup de chaud qui peut entrainer la mort
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Thermocontrol  Empty Re: Thermocontrol

Message  hoovy Mar 12 Fév - 7:46

Ok, merci Wink

Le moment venu je ferais des relevés sans chauffage, on verra bien...

@ + Wink

hoovy
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 42 Localisation : 53
Date d'inscription : 08/02/2013
Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Thermocontrol  Empty Re: Thermocontrol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum