Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quel ballast et quel néon?

4 participants

Aller en bas

Quel ballast et quel néon? Empty Quel ballast et quel néon?

Message  jerem76 Mer 21 Déc - 16:01

Bonjour et encore désolé pour mes questions mais je préfère avoir une confirmation avant de faire peut-être n'importe quoi...
voilà j'ai un exo-terra 90/45/45 qui est en attente depuis quelques temps(tout comme mon pogona ^^) et je m'oriente plus pour une installation ballast + néon plutôt qu'ampoule "qui fait tout" cependant,comme je ne suis pas du tout électricien Embarassed :

1° est-ce qu'un néon de 75 cm (ex exo terra Repti Glo 25W 75cm ) fera l'affaire avec une ampoule chauffante (n'importe) à son extrémité dans les derniers 15 cms?

2° quel ballast utiliser? je veux dire par là quelle puissance (wattage?...) choisir pour ce type de néon?j'ai beau regarder les sites de bricolage,çà ne semble jamais convenir sauf le prix Very Happy qui semble ,comme me l'a confirmé Olivier,bien plus accessible qu'en animalerie.

3° est-ce qu'un réflecteur est vraiment utile-indispensable? si oui le quel me conseillez-vous?

4° et surtout n'hésitez pas à me donner vos suggestions quant à une bonne installation pour mon pogo Smile

Merci encore pour votre aide et bonne continuation avec vos jolis bébés Very Happy
jerem76
jerem76
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 26/11/2011
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quel ballast et quel néon? Empty Re: Quel ballast et quel néon?

Message  capitainecaverne Jeu 22 Déc - 4:41

1° C'est l'install de base classique, un néon de 50 cm peut suffire, après, il y a d'autres marques...

2° Wattage ballast au moins équivalent à celui du néon

3° Réflecteur= renvoyer/réfléchir, surtout si tu prends un néon 50 cm. pas de marque en particulier car basés sut le même principe
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel ballast et quel néon? Empty Re: Quel ballast et quel néon?

Message  chiendeprairie Jeu 22 Déc - 12:53

1) oui, préfère néon zoomed

2)la rampe -ballast doit corresponde à la taille de ton néon, de ce fait sera adaptée à sa puissance. Maintenant je sais plus s'il font toute les tailles. 120cm oui 60 il me semble les autres je ne sais plus.

3)un réflecteur apporte un plus sur l'émission des UV car il la double, ce qui peut être pas mal au dessus d'un grillage pour pas avoir de perte, pour avoir une émission plus élevée poru des animaux le nécessitant, si le néon est placé plus haut
il y a différente qualité parfois de réflecteur, perso je conseillerai Arcadia que j'ai pu tester avec UVmètre

4) c'est ce qu'on essaie sans soucis :p
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel ballast et quel néon? Empty Re: Quel ballast et quel néon?

Message  jerem76 Ven 23 Déc - 18:18

ok merci à vous pour vos précieux conseils maintenant je vous souhaite de très joyeuses fêtes avec nos animaux adorés Very Happy
jerem76
jerem76
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 26/11/2011
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quel ballast et quel néon? Empty Re: Quel ballast et quel néon?

Message  jerem76 Ven 23 Déc - 18:23

Encore moi désolé j'ai oublié de signaler qu'en fait j'allais certainement prendre une zoomed power sun 100w que j'ai commandé dans une jardinerie Lecl... dernièrement qu'en pensez-vous?çà ne suffira peut-être pas vu la taille du terra.

Merci et encore bonnes fêtes!!! santa
jerem76
jerem76
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 26/11/2011
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quel ballast et quel néon? Empty Re: Quel ballast et quel néon?

Message  chiendeprairie Ven 23 Déc - 19:22

cela devrait suffir,
à voir si besoin de boucher l'aération haute sur une bonne partie ou pas
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel ballast et quel néon? Empty Re: Quel ballast et quel néon?

Message  jerem76 Ven 23 Déc - 19:55

merci oliv' pour ta réponse rapide mais justement est-ce qu'un "réflecteur à ampoule" (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^) suffirait à préserver tous les bénéfices de cette lampes sans aucune déperdition?

Merci encore pour votre aide et désolé d'être aussi ch... avec toutes ces questions Very Happy
jerem76
jerem76
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 26/11/2011
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quel ballast et quel néon? Empty Re: Quel ballast et quel néon?

Message  charlene1703 Jeu 29 Déc - 11:27

bonjour,

je profite de ce post pour vous demander si un neon 30 watt placer tout en haut du terra (exo terra 90*45*45) suffira? et une lampe chauffante 75 watt placée en cloche au dessus du terra? tout en sachant que je compte boucher la moitier du grillage par dessus.

merci de vos reponses

charlene1703
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel ballast et quel néon? Empty Re: Quel ballast et quel néon?

Message  chiendeprairie Jeu 29 Déc - 12:22

jerem76 a écrit:merci oliv' pour ta réponse rapide mais justement est-ce qu'un "réflecteur à ampoule" (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^) suffirait à préserver tous les bénéfices de cette lampes sans aucune déperdition?

Merci encore pour votre aide et désolé d'être aussi ch... avec toutes ces questions Very Happy


pas besoin de réflecteur pour ce type de lampe, le seul soucis dans les exo terra c'est la partie aération haute qui fait perdre de la chaleur pour les terrarium de type désertique.



charlene1703 a écrit:
bonjour,

je profite de ce post pour vous demander si un neon 30 watt placer tout en haut du terra (exo terra 90*45*45) suffira? et une lampe chauffante 75 watt placée en cloche au dessus du terra? tout en sachant que je compte boucher la moitier du grillage par dessus.

merci de vos reponses

idem que pour jerem, il faut tester, normalement ça peut suffir mais faut boucher un max l'aération haute, si trop chaud l'a rouvrir un peu plus... Pour le néon pas de soucis mais met un perchoir plus près à 20cm pour avoir accès à une exposition aux UV plus élevée

les tests du terra sont donc toujours à effectuer normalement avant achat de l'animal pour être tranquille une fois que celui ci arrive Wink
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel ballast et quel néon? Empty Re: Quel ballast et quel néon?

Message  charlene1703 Jeu 29 Déc - 13:08

sa marche. j'ai deja les deux pogonas en fait. elles sont actuellement dans un 60*45*45 je peux donc faire les test avant de les mettre dans le nouveau terra.
merci pour la reponse

charlene1703
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quel ballast et quel néon? Empty Re: Quel ballast et quel néon?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum