Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quel ballast et quel néon?

4 participants

Aller en bas

Quel ballast et quel néon? Empty Quel ballast et quel néon?

Message  jerem76 Mer 21 Déc - 16:01

Bonjour et encore désolé pour mes questions mais je préfère avoir une confirmation avant de faire peut-être n'importe quoi...
voilà j'ai un exo-terra 90/45/45 qui est en attente depuis quelques temps(tout comme mon pogona ^^) et je m'oriente plus pour une installation ballast + néon plutôt qu'ampoule "qui fait tout" cependant,comme je ne suis pas du tout électricien Embarassed :

1° est-ce qu'un néon de 75 cm (ex exo terra Repti Glo 25W 75cm ) fera l'affaire avec une ampoule chauffante (n'importe) à son extrémité dans les derniers 15 cms?

2° quel ballast utiliser? je veux dire par là quelle puissance (wattage?...) choisir pour ce type de néon?j'ai beau regarder les sites de bricolage,çà ne semble jamais convenir sauf le prix Very Happy qui semble ,comme me l'a confirmé Olivier,bien plus accessible qu'en animalerie.

3° est-ce qu'un réflecteur est vraiment utile-indispensable? si oui le quel me conseillez-vous?

4° et surtout n'hésitez pas à me donner vos suggestions quant à une bonne installation pour mon pogo Smile

Merci encore pour votre aide et bonne continuation avec vos jolis bébés Very Happy
jerem76
jerem76
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 26/11/2011
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quel ballast et quel néon? Empty Re: Quel ballast et quel néon?

Message  capitainecaverne Jeu 22 Déc - 4:41

1° C'est l'install de base classique, un néon de 50 cm peut suffire, après, il y a d'autres marques...

2° Wattage ballast au moins équivalent à celui du néon