Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aide Terrarium Exo-terra 90/45/45

3 participants

Aller en bas

Aide Terrarium Exo-terra 90/45/45  Empty Aide Terrarium Exo-terra 90/45/45

Message  jerem76 Jeu 15 Déc - 17:33

Bonjour à toute la communauté,

voilà je viens de me faire plaisir,devrais-je dire plutôt,je viens de faire plaisir à mon pogo Very Happy ;j'ai acheté dernièrement un Exo terra 90/45/45 pour mon...le noël de mon pogo et j'aimerais avoir votre avis quant à l'éclairage UV; je pense prendre un néon en 75 cm exo-terra repti glo 10.0-25w avec dans les derniers 15 cm le point chaud avec ampoule 60w Repti Basking Spot ZOOMED par exemple.

Pour le balast,un magasin type brico-dépôt devrait faire l'affaire non?

Que pensez-vous de la Compact UV Sun LUCKY REPTILE - 11W? c'est ce que j'ai pour l'instant dans mon terra de 45/45/45,et je l'ai acheté à la ferme tropicale car on m'a dit que c'était mieux que les néons exo-terra.... Question

J'ai également un hygrometre et un thermometre analogiques exo-terra,je reste dubitatif quant aux valeurs indiquées...je pense acheter un numerique qui ferait les 2 qu'en pensez-vous?connaissez-vous un bon produit?

Bref n'hésitez pas à me donner vos idées de configs (économiques serait un plus Cool )

Merci beaucoup pour votre aide.
jerem76
jerem76
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Date d'inscription : 26/11/2011
Messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Aide Terrarium Exo-terra 90/45/45  Empty Re: Aide Terrarium Exo-terra 90/45/45

Message  chiendeprairie Jeu 15 Déc - 17:59

Salut Jerem,
si tu prends un néon préfère un zoomed pour le spectre lumineux mieux adapté et des UVb efficaces.
Il faut savoir que si tu prends une lampe UV éco, le rayon d'action est cylindrique autour de l'ampoule (placée horizontalement dans le terra), alors que poru un néon également mais sur toute sa longueur. Ce qui donnera des Uv à faible dose quasiment en permanence , et en grande dose si un perchoir est placé plus près
Pour ta lampe chauffante, les tests de température sont à effectués puis à voir s'il ne faut pas boucher une partie de l'aération haute pour garder plus de chaleur dans le terra, car la chaleur monte et donc s'échappe très vite sur de telle aération.

pour les thermomètre le meilleur pour moi est d'avoir un thermomètre infrarouge qui est plus précis, le digital reste accessoire. Parfois un bon vieux thermo à jauge fait l'affaire pour tout tester Smile

une installation économique est plus dur à réaliser sur de grand terra car il faut donc chauffer plus. Les lampes éco et très efficaces du style UV + chauffage + pas élevée en conso sont.... cher à l'achat (solar raptor, bright sun, power sun...)
Par contre il faut savoir que tu peux mettre des spot chauffant type incandescent (plus en vente en 2012) ou halogène en magasin de brico ou grande surface, qui sont parfois moins cher que ceux de marque pour reptile. 1.5 à 5-6 euros contre 7-9 euros poru les marques pour reptiles.
Pour le néon, effectivement les ballast-rail vendus en magasin de bricolage sont maintenant électronique est reste très abordable du style 5-7 euros comparé à 25-30 euros d'un ballast vendu en animalerie.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide Terrarium Exo-terra 90/45/45  Empty Re: Aide Terrarium Exo-terra 90/45/45

Message  Vince27 Jeu 15 Déc - 21:21

en tout cas je pense que ton pogo sera bien content de son nouvel habitat! il va pouvoir gambader..^^
Vince27
Vince27
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 33 Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 07/11/2011
Messages : 227

Revenir en haut Aller en bas

Aide Terrarium Exo-terra 90/45/45  Empty Re: Aide Terrarium Exo-terra 90/45/45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum