Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

sandrinugo

5 participants

Aller en bas

sandrinugo Empty sandrinugo

Message  sandrinugo Mar 11 Oct - 18:37

Bonjour, je débute et je cherche mon premier pogona henrylawsoni (il me semble que c'est une espèce sympa pour un enfant de 6 ans, curieux, mais calme : il en a manipulé un dans une animalerie, et il m'en réclame un depuis). Je suis moi même assez fascinée par ce lézard. Je vais construire un terra d'ici 15 jours / 3 semaines (80*60*60). J'habite près de Toulouse : est-ce que je peux en réserver un et peux-tu me l'envoyer d'ici un mois, histoire que j'ai bien mis au point mon terra (d'ailleurs, si je peux avoir des conseils pour le matos éclairage chauffage, ça sera pas de trop !). Je ne sais pas s'il vaut mieux un mâle ou une femelle, sachant que pour l'instant je n'ai pas l'intention d'en prendre plusieurs. Merci pour ta réponse à mon tas de questions !!

sandrinugo
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 50 Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

sandrinugo Empty Re: sandrinugo

Message  capitainecaverne Mar 11 Oct - 18:43

Bonsoir, Soyez les bienvenus

Un petit coup d'oeil dans la section matériel/terra va te permettre de cibler tes questions

PS: pour un achat, tu peux contacter l'auteur de l'annonce en Mp

Au plaisir de te lire
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sandrinugo Empty Bonjour !

Message  sandrinugo Mar 11 Oct - 18:57

Bonjour à tous !

Je m'appelle Sandrine, j'ai 37 ans, un petit garçon de 6 ans, Ugo (d'où mon pseudo...). J'ai un aquarium d'une centaine de litres avec des Guppy, et des corydoras (je vais ajouter y quelques copains sous peu). J'ai aussi un jeune chat de 6 mois, Dragibus.
A l'occasion de mon changement d'aquarium, j'ai cherché une nouvelle fonction à mon vieil aqua : pourquoi pas un terrarium...En cherchant de ce coté là, je suis tombée sur les pogonas, et j'ai trouvé ça très sympa, mon fils aussi (bon, mon mari n'est pas fan, mais je vais arranger ça !). En furetant sur les forums, j'ai compris qu'un vieil aqua n'était pas forcément idéal pour faire un terra, donc je vais me le construire avec tous les conseils que j'ai pu voir. Il me reste à me pencher sérieusement sur le matos d'éclairage et de chauffage (j'avoue que je suis un peu perdue...). Je cherche donc maintenant à acquérir d'ici un mois un petit pogona henrylawsoni. Voilà vous savez tout !!

sandrinugo
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 50 Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

sandrinugo Empty Re

Message  Dragon-folie Mar 11 Oct - 18:59

Salut a toi est bienvenue parmi nous
Dragon-folie
Dragon-folie
Admin
Admin

Age : 46 Localisation : nord (lille)
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 293

http://dragon-folie.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

sandrinugo Empty Re: sandrinugo

Message  chiendeprairie Jeu 13 Oct - 7:13

Bienvenue Sandrine.

nous t'aiderons sans soucis dans votre projet.
il faut seulement garder en tête, surtout pour le petit, qu'un Pogona est un reptile à sang froid et de surcroit maintenue à des températures élevées et donc qu'il ne faut pas le sortir trop souvent mais surtout trop longtemps hors de son milieu artificiel et également quelques règles d'hygiène importantes à suivre même si le danger semble réduit (surtout pas de bisous au niveau de leur gueule, se laver les mains...).
Ne te précipites pas dans l'achat de l'animal tant que niveau matos-terra, tout n'est pas réglé et testé (tu t'en doutes)

n'hésites pas à poster en section matériels, il y a également déjà quelques posts intéressants, nous t'aiderons sans soucis dans votre projet
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

sandrinugo Empty Re: sandrinugo

Message  befa32 Jeu 13 Oct - 18:38

bienvenue Very Happy cheers
befa32
befa32
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 39 Localisation : sud ouest (32)
Date d'inscription : 30/03/2011
Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

sandrinugo Empty Re: sandrinugo

Message  sandrinugo Jeu 13 Oct - 19:20

Merci de votre accueil Very Happy ! J'ai lu la rubrique équipement et je comprends mieux ce que je dois faire pour mon terra. Je commencerais la construction dès que possible et je vous tiendrais au courant des étapes...Mon fils est toujours aussi enthousiaste bounce , mais je lui ai bien expliqué que le pogona n'est pas comme le chat : pas de calins Crying or Very sad !! Il est d'accord pour surtout le regarder évoluer dans son terra.

sandrinugo
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 50 Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

sandrinugo Empty Re: sandrinugo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum