Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

infos terrarium

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

infos terrarium Empty infos terrarium

Message  befa32 Mer 30 Mar - 19:18

bonsoir , voila je vait bientot debuter chez les reptiles donc j aurai besoin de quelques indications s il vous plait. Voila j aimerai avoir un seul pogona henrylawsoni donc je pensai essayer de trouver un terra de taille 90/45/45 equipe, n etant pas bricoleur, pour pogona henrylawsoni. j ai visiter quelques sites ou il en vendai . j aii trouvai un exo terra mais faut acheter les accessoires et je n y connait rien du tout , mdr. par la suite j en ai trouver un autre je vai vous envoyer un lien , pouvez vous me dire si c est pres a l emploi s il vous plait? http://www.planetanimo.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7278681
befa32
befa32
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 39 Localisation : sud ouest (32)
Date d'inscription : 30/03/2011
Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  chiendeprairie Jeu 31 Mar - 7:42

Bonjour,
comme cités ici: https://pogona-henrylawsoni.forumgratuit.org/t11-le-terrairum-les-4-points-indispensables
tu dois avoir les 4 points décrits

le matériel comme sur le lien donné est ok mais on a pas la description du néon, il faut impérativement que ça soit un néon UV 10.0

chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  befa32 Jeu 31 Mar - 11:52

bonjour,merci pour la reponse , est ce que quel qu un pourrait mettre des photos de leur terra avec les pieces chauffantes et autres en detail s il vous plait, c est pour que je me repere visuellement sur les choses a acheter eclairage .... merci
befa32
befa32
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 39 Localisation : sud ouest (32)
Date d'inscription : 30/03/2011
Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  befa32 Jeu 31 Mar - 13:45

que me conseillerez vous comme terra? j ai regarder j hesite avec un exo terra 90/45/60 ou 90/45/45 et celui ou il y a le lien que j ai precedement montrer ci dessus. donc exo terra faut tout acheter et l autre la references du neons est pas preciser . je voudrai acheter sur le net car vers chez moi il y a pas trop d animalerie reptile. de plus je compte prendre qu un seul pogo henry quel est la taille adapter ? un 60 ou 80 cm c est bon meme une fois adulte?
befa32
befa32
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 39 Localisation : sud ouest (32)
Date d'inscription : 30/03/2011
Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  chiendeprairie Jeu 31 Mar - 13:58

Pour la taille 80 cm de long une fois adulte c'est bon en largeur 40 minimum à 50 (ou plus si tu veux)
et en hauteur 40 à 60cm (ou plus) tout dépend si tu veux utiliser la hauteur pour mettre des branches...

je crois avoir un lien sympa d'un vendeur de terra allemand bois-verre avec livraison en France. je connais plusieurs personnes qui ont fait affaires avec lui. je regarderai pour trouver le lien

je n'ai pas de photo pour ma part car je n'utilise pas de néon dans mes terras comme système d'uv.
je regarde ça dans 15-30 mn car je dois partir à l'instant
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  befa32 Jeu 31 Mar - 14:04

ah merci beaucoup , car vraiment je ne saisi pas tout mes pour les 4 points qui sont indique et tout ca merci. j aen ton lien avec impatience
befa32
befa32
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 39 Localisation : sud ouest (32)
Date d'inscription : 30/03/2011
Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  chiendeprairie Jeu 31 Mar - 14:54

http://cgi.ebay.fr/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/320674979577?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item4aa9b7def9

pour te donner une idée 80 euros 120*60*60
apparemment la livraison serait gratuite, car normalement avant c'était 45 euros

un néon + ballast + ampoule en magasin ou en ligne c'est environ: 25+35+6 = 66
soit en tout 146 euros le terra avec équipement mais sans décor de fond ni substrat
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  befa32 Jeu 31 Mar - 15:26

cool merci , mais le neon et tout ca se met comment ? il faut percer des trou?
befa32
befa32
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 39 Localisation : sud ouest (32)
Date d'inscription : 30/03/2011
Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  befa32 Jeu 31 Mar - 15:36

il a l air bien , mais quel est la taille pour le neon? quel ballast choisir ? en fait faut tout me decrire en detail , desole.
befa32
befa32
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 39 Localisation : sud ouest (32)
Date d'inscription : 30/03/2011
Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  chiendeprairie Ven 1 Avr - 7:25

tu aura sûrement 2 encoches à faire sur une plaque du fond, mais pas de soucis ça se démonte bien car ce n'est pas des vis mais un système comme pour les meubles (écrou rond dans le bois, tige filtée sûrement avec clef BTR pour viser une plaque sur l'autre))

Le nouveau système de fixation Vario Smabofix !!
Nous utilisons pour le montage du terrarium des vis à six pans creux avec des écrous intégrés directement au bois. Cela empêche l’éclatement du OSB aux percées pré-installées de façon intelligente. Avec l’utilisation de vis à bois traditionnelles, il se peut que lors du montage la plaque OSB se brise. Cela aurait pour effet de réduire la stabilité et la solidité de votre terrarium. Les vis à six pans creux empêchent cela car les pré-percées et les écrous de connexion, garantissent un vissage ferme dans la plaque OSB sans pour autant l’endommager.

Tu as le terra vide, il te faut:
  • le néon c'est pas dur tu as 120cm de long donc faut en prendre un en dessous, logique tu me diras
    tu peux donc prendre un 90cm qui fait 30w + le ballast qui est vendu selon la puissance (ballast avec câblage et douilles adaptées)
    ça te fera environ 60 à 70 euro prix magasin animalier
  • après tu as le spot à acheter + la douille avec branchement également
    en magasin animalier tu en auras pour environ 20 à 30 euros
    soit 100 euros en gros
  • + le substrat sable pour enfant blanc à leroy (7,5 euros les 20kg) ou en magasin animalier 8 euros les 5 kg...
    ou rien: sopalin ou chute de lino si bébé acquis


tu as un peu de bricolage à faire mais vraiment pas grand chose 3-4 trous, de plus ce type de terra arrive en kit et donc tu le monte comme un meuble tout simplement, juste à vérifier à l'arrivée du colis la façade et vitre.
je pense qu'en tout tu peux en avoir pour 180, 200 grand maximum pour un terra de qualité
enfin si tu sais bricoler l'électricité tu auras moins cher à faire ton ballast et tes branchements ampoule-néon toi-même.
(environ 130 en tout)

après si vraiment tu veux un truc tout fait, ça sera ailleurs et plus cher comme pour ton lien donné
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  la tortue Sam 2 Avr - 11:05

tu peut regardé j 'ai mis des photos de terrarium des les fiches des p henrylawsoni et p michelli !
la tortue
la tortue
Admin
Admin

Localisation : NORD
Date d'inscription : 21/03/2011
Messages : 372

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  befa32 Dim 3 Avr - 10:42

merci, pour les photos ils sont super ces terra. bon j ai commander le terra en bois,120/60/60 j ai plus qu a l attendre maintenant . des que je l ai je vous enverrez une photos et surtout je vous poserez plus de questions sur les percages et compagnie , merci pour vore patience.
befa32
befa32
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 39 Localisation : sud ouest (32)
Date d'inscription : 30/03/2011
Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  chiendeprairie Dim 3 Avr - 10:54

ok, pas de soucis Wink
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  befa32 Dim 3 Avr - 13:10

j ai trouver un lien pour un ballast peut tu me dire si ca convient avec le neon repti glo 10.0 90 cm t8/30w ref PT2173. http://www.zone-aquatique.com/Ballast_Arcadia_2_x_25-30_W_-_T8-p11677.html merci
befa32
befa32
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 39 Localisation : sud ouest (32)
Date d'inscription : 30/03/2011
Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  chiendeprairie Dim 3 Avr - 16:07

pas celui là car il est pour 2 néons en même temps
plutôt celui ci:
http://www.zone-aquatique.com/Ballast_Arcadia_1_x_30_W_-_T8-p11672.html
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  befa32 Dim 3 Avr - 16:41

ah ok merci j avais pas fait attention que c etait pour deux neons , apparement il a l air complet , j aurait juste a placer le neons repti glo 10,tu croit que ya un inerrupteur dessus?
et pour le spot ? c est une lampe chauffante ? faut il mettre un cable chauffant aussi? desole je pose trop de question Very Happy
befa32
befa32
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 39 Localisation : sud ouest (32)
Date d'inscription : 30/03/2011
Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  chiendeprairie Dim 3 Avr - 16:47

alors oui la lampe chauffante est un spot lumineux qui chauffe naturellement
pour ce type de ballast oui il y a un interrupteur et les branchements (prise secteur et branchement néon + boitier ballast),
il faudra juste faire 2 encoches sur le haut du terra pour faire passer les 2 câbles de chaque extrémité du néon donc soit avec une scie sauteuse, scie normale ou perceuse car les câbles sont pas épais.
et peu être bien visser les 2 supports néons au plafond, généralement vendus avec le ballast complet

schéma terra de base:
infos terrarium Terra4

ps: non pas de cable chauffant ou seulement un faible si ta température est très basse
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  befa32 Dim 3 Avr - 16:53

merci pour ces precieuse informations, le neons tu le place a combien de centimetre de hauteur?
befa32
befa32
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 39 Localisation : sud ouest (32)
Date d'inscription : 30/03/2011
Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  chiendeprairie Dim 3 Avr - 17:00

tu peux faire des perchoirs avec des branches... l'animal doit pouvoir aller à moins de 30cm à 15cm selon certains endroit (voir moins, ce n'est pas un gros soucis tant qu'il monte pas dessus). Les néons uv actuels sont efficaces à 40cm mais l'émission est faible.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  befa32 Dim 3 Avr - 17:08

excuse moi j ai pas tout saisi, j avais cru comprendre qu il fallait que l animal puisse grimper sur une plate forme et que cette plate forme soit a 30 cm du spot c est bien ca? et donc le neon je le positione en viron a 50 cm de hauteur, non pas sur sur le plafond du terra mais je doit le positioner sur le derriere tu terra est ce exacte?


befa32
befa32
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 39 Localisation : sud ouest (32)
Date d'inscription : 30/03/2011
Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  chiendeprairie Dim 3 Avr - 17:22

le néon uv, tu le places au plafond au milieu ou vers le fond, il sert à bien éclairer ton terra également

la distance que je t'ai donné entre 30 et 15cm c'est pour que l'animal se rapproche grâce à des plateformes (branches, pierre...)
le spot sert à obtenir la zone chaude, et au sol sous le spot précisément il fera environ 45° ou +

pour mettre une branche au spot c'est que sa puissance ne chauffe pas suffisamment au sol mais chauffe suffisamment un plus petit terra
pour un terra de 120cm normalement tu devra mettre un spot puissant du genre mini 60w-75w en été et jusqu'à 100w en hiver peu être
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  befa32 Dim 3 Avr - 17:31

ah ok je capte un peu mieux desole, j ai remarquer que dans les 4 point indispensable , il fallait donc le neons , le spot chauffant et une lampe compacte eco 10, donc le neon je le place sur le plafond ok, le spot chauffant je le place sur le plafond d un cote du terra, et la lampe compacte eco 10 se situe ou s il te plait
befa32
befa32
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 39 Localisation : sud ouest (32)
Date d'inscription : 30/03/2011
Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  chiendeprairie Dim 3 Avr - 17:55

si tu mets un néon uv pas besoin de lampe éco uv, j'ai modif mon texte et mis "ou" Wink
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  befa32 Dim 3 Avr - 18:28

donc finalement ils va me falloir un spot 75w pour l ete et un autre de 100w pour l hiver? et pour les temperature je supose qu il me faut 3 thermometre un pour le point chaud , un autre pour la zone chaude et un pour la zonz fraiche c est ca? Very Happy
befa32
befa32
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 39 Localisation : sud ouest (32)
Date d'inscription : 30/03/2011
Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  chiendeprairie Dim 3 Avr - 21:57

en fait c'est à toi de juger selon ta température à l'extrémité en zone froide si t dois mettre une puissance plus forte ou non
mais comme on a l'habitude des terras en bois depuis des années pour un 120*60*60 c'est 75 ou 100w à moins que dans la pièce où le terra sera il fait déjà ou il fera trop chaud en été.
Donc effectivement tu peux mettre surtout un thermomètre en zone froide et chaude.
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

infos terrarium Empty Re: infos terrarium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum