Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vente Pogona henrylawsoni 2013

3 participants

Aller en bas

Vente Pogona henrylawsoni 2013 Empty Re: Vente Pogona henrylawsoni 2013

Message  Mil'y Mar 6 Aoû - 20:15

Je demande la date de naissance de ma tite femelle henry pr voir si je peux vous en prendre une . Savoir si il y a pas trop de différence de taille entre les deux!! Je reviens vers vous car je vais a bethune

Mil'y
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 43 Localisation : 77169
Date d'inscription : 19/11/2012
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Vente Pogona henrylawsoni 2013 Empty Re: Vente Pogona henrylawsoni 2013

Message  capitainecaverne Mar 6 Aoû - 20:24

Mil'y a écrit:Je demande la date de naissance de ma tite femelle henry pr voir si je peux vous en prendre une . Savoir si il y a pas trop de différence de taille entre les deux!! Je reviens vers vous car je vais a bethune

Bonsoir, quoi qu'il en soit, il faut prévoir une "période de quarantaine", donc un grand terra séparé par une cloison amovible est suffisant. La cohabitation entre 2 femelles se passe assez bien, mais il toujours prévoir un petit terra de séparation.

Si vous n'arrivez pas à avoir la date de naissance précise, postez une photo avec une règle à côté tout en indiquant son poids et bien sûr être certain du sexe, on peut avec ces infos vérifier la date de naissance
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vente Pogona henrylawsoni 2013 Empty Re: Vente Pogona henrylawsoni 2013

Message  Mil'y Mer 7 Aoû - 5:50

Bonjour, elle est née le 13 mai 2013. Elle est dans un terra 1m/50/50 donc je peux le séparer par du plaixie ou g un terra de vide de 65/50:50. Oui j suis sur du sexe mais je vérifierais en rentrant se soir et je ferais des photos au pire. Cdlt

Mil'y
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 43 Localisation : 77169
Date d'inscription : 19/11/2012
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Vente Pogona henrylawsoni 2013 Empty Re: Vente Pogona henrylawsoni 2013

Message  capitainecaverne Jeu 8 Aoû - 4:43

Mil'y a écrit:Bonjour, elle est née le 13 mai 2013. Elle est dans un terra 1m/50/50 donc je peux le séparer par du plaixie ou g un terra de vide de 65/50:50. Oui j suis sur du sexe mais je vérifierais en rentrant se soir et je ferais des photos au pire. Cdlt


Quoi qu'il en soit, pour l'achat d'un autre animal, une période de quarantaine est préférable, donc 2 terras. Dans le cas présent, une date de naissance différente, en l'occurrence quasi un mois d'écart ne veut pas dire forcément différence de taille flagrante dans un sens ou dans l'autre. J'ai une femelle qui donne des spécimens de taille petite à moyenne et l'autre des spécimens d'un bon gabarit, ça dépend des lignées. A un moment donné, lorsque vos 2 spécimens auront une taille quasi similaire, vous pourrez tenter de les mettre ensemble dans un terra qu'elles ne connaissent ni l'une ni l'autre avec sable "neuf" et déco lavée au vinaigre blanc. Il faut bien garder à l'esprit qu'il aura forcément une dominance le plus souvent passive même chez 2 femelles par conséquent, toujours avoir un terra de secours.
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vente Pogona henrylawsoni 2013 Empty Re: Vente Pogona henrylawsoni 2013

Message  Mil'y Jeu 8 Aoû - 8:56

Bon j'ai suivi votre conseille et vérifier le sexe de mon Loulou vendu pr femelle et bien c un mâle !!! Du coup, je vais pas le garder et pr le moment je stop l'achat mais je garde votre nom si jamais vous aller a la bourse de château Thierry en septembre mais pr bethune c plus possible!! Cdlt

Mil'y
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 43 Localisation : 77169
Date d'inscription : 19/11/2012
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Vente Pogona henrylawsoni 2013 Empty Re: Vente Pogona henrylawsoni 2013

Message  capitainecaverne Mar 13 Aoû - 18:52

Mil'y a écrit:Bon j'ai suivi votre conseille et vérifier le sexe de mon Loulou vendu pr femelle et bien c un mâle !!! Du coup, je vais pas le garder et pr le moment je stop l'achat mais je garde votre nom si jamais vous aller a la bourse de château Thierry en septembre mais pr bethune c plus possible!! Cdlt
Comme quoi !!! Wink  C'est quand cette bourse ?
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vente Pogona henrylawsoni 2013 Empty Re: Vente Pogona henrylawsoni 2013

Message  capitainecaverne Lun 19 Aoû - 15:28

Mise à jour avec des photos de quelques femelles

Les spécimens Photos 2 E et 4 K sont réservés
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vente Pogona henrylawsoni 2013 Empty Re: Vente Pogona henrylawsoni 2013

Message  Yumiko16 Mer 21 Aoû - 11:44

Bonjour,
Je voudrais savoir, y a t'il possibilité de vous acheter un de vos Pogona henrylawsoni en dehors de la bourse? J'irais faire un tour sur celle-ci, cependant je n'aurais pas encore le matériel nécessaire pour l'hébergement de ce petit nouveau. A proximité de quelle grande ville êtes-vous?
Merci,
Cordialement

Yumiko16
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 28 Localisation : 59
Date d'inscription : 21/08/2013
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Vente Pogona henrylawsoni 2013 Empty Re: Vente Pogona henrylawsoni 2013

Message  capitainecaverne Mer 21 Aoû - 15:57

Yumiko16 a écrit:Bonjour,
Je voudrais savoir, y a t'il possibilité de vous acheter un de vos Pogona henrylawsoni en dehors de la bourse? J'irais faire un tour sur celle-ci, cependant je n'aurais pas encore le matériel nécessaire pour l'hébergement de ce petit nouveau. A proximité de quelle grande ville êtes-vous?
Merci,
Cordialement
Bonsoir
On en discutera le jour même...je serais sur le stand Rapido-nac et Tropicanimals, on va bien trouver une solution
je n'ai pas mis de photos des mâles faute de temps, mais il y a de superbes spécimens

Pour le "logement", prévoir pour un spécimen:

Taille minimale du terrarium (L x l x h en cm):
1 spécimen adulte : 80 x 40 x 50
Aménagement du Terrarium:
Un spot chauffant 50 et 75 w selon la saison et en double exemplaire au moins
Un néon 10,0 ou 12,0 en Zoomed ou Arcadia (marques conseillées) avec réflecteur.
Branches, racines, pierres sous le spot, troncs et/ou plaques de liège
Gamelle pour les végétaux
Baignoire à proximité du point chaud

Dans un premier temps, pas de sable

PS: passe par la case présentation, c'est plus convivial surtout si tu achètes un henry, tu repasseras par ici je l'espère c'est sympa de suivre son évolution Wink
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vente Pogona henrylawsoni 2013 Empty Re: Vente Pogona henrylawsoni 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum