Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

info pour nourrissage pogona

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

info pour nourrissage pogona - Page 3 Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  chiendeprairie Lun 24 Juin - 6:35

bonjour je vais répondre à tes questions au mieux:

barbek pogona a écrit:Sinon mon collègue ma dit que les pogona sont mort, a cause de la pression atmosphérique et que se n'était pas un cas isolé.
Un Pogona ne meurt pas de ça, ça peut les déranger pour reprendre une activité élevée ou débuter pour la repro mais pas pour mourir. Le pb s'est situé généralement sur la maintenance ou la santé direct du ou des Pogonas

Combien de grillon il faut pour débuter un élevage ?
Alors ça dépend quelle quantité tu veux produire. Par ailleurs il te faut en acheter plusieurs fois, ttes les 2 semaines je dirai pour faire un roulement. Avoir une production supérieure à la quantité à donner aux animaux.
Commence d'abord avec quelques grillons adultes pour avant tout maîtriser leur élevage:
je te dirai plutôt 2 ou 3 boites d'adultes (SANS LES DONNER A MANGER à un lézard Smile ) à remettre dans un plus grand bac, préparer des bacs de pontes avec substrat humide (pas détrempé), de terreau, ou vermiculite assez bien tassé, avec de préférence un grillage à maille étroite pour protéger les oeufs après la ponte, change de pondoir chaque semaine (surement 2 voir 3 avant que les adultes ne commence à mourir, tout dépend de la qualité des boites par chez toi).
Une fois que tu auras gardé le substrat tjs légèrement humide (fermer le couvercle avec quasiment pas d'aération + un peu de chaleur ça accélère le processus d'éclosion), enfin savoir garder les petits en vie et les faire grossir. Bien souvent les 1ères souches nés chez nous deviennent plus costaud car sont habitués à notre nourriture donnée.


Comment on nettoie un terrarium en bois ? Car si je lave a l'eau il va pourrir.
Alors pour nettoyer un terra en bois tout dépend du type de bois. Pas besoin de quantité d'eau énorme pour nettoyer. De plus si tu met le terra à vide en marche avec spot chauffant, l'humidité du bois au sol va s'évaporer et sécher rapidement.
Tu peux, comme Captainecaverne le fait, mettre une plaque de verre sur le fond du terra et du coup nettoyer le verre et garder le bois du sol plus costaud.
Petit rappel nettoyage complet (changement d'espèce, entretien complet, animaux malade...): décrasser/laver, désinfecter, rincer


Puis ma pièce n'est pas beaucoup éclairée le soir, comment je peu allumer et éteindre le terrarium doucement de façon naturel et donc ne pas passer du jour a la nuit en une fraction de seconde ?
Si vraiment ta pièce est quasiment noire, tu peux installer une petite lampe de faible puissance en plus dans le terrarium, de type petite lampe à led ou éco puis mettre le reste sur un timer plus tard comme cela tu auras un lever du jour plus doux et inversement pour le coucher, éteindre tes lumière principale et rallumer un peu avant la lumière douce et la laisser tourner encore quelques temps.
Il te faut donc 2 Timer séparés: un pour le chauffage/éclairage principal, 1 pour ta petite lumière.


Merci a vous Wink
De rien Smile
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona - Page 3 Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  barbek pogona Lun 24 Juin - 11:26

Oui je sais qu'ils ne meurent pas de sa, mais ils étaient en incubation et certain venaient de naitre, se ne sont pas des adultes.

Merci des infos pour les grillions, et le nettoyage Smile

Juste une question :  Est ce qu'il es plus rentable d'acheter des grillions a 3 euros la boite pour 2 ou 3 pogona henry ou de faire un élevage ?
Et sinon comment on nettoie un bac d'élevage de grillions et tout le combien ? car si faut les prendre a la main pour les déplacer c'est galère.

Oui j vais mètre une plaque en verre par la suite mais il faudra bien nettoyer les cotés, c'est du bois OSB est ce qu'il supporte l'eau ? Car sa ne va pas aider a sa longévité.

Le souci c'est que j'ai plus une thune pour les lampe donc je vais pas pouvoir acheter une 3ieme lampe.
Il existe pas un boitier qui se branche dans une prise et ou on branche la lumière, et a l'heure programmé et elle s'éteint doucement ? car c'est toujours plus naturel que si sa passe de lumière du jours a moins fort et de moins fort a la nuit.  Genre un variateur d'intensité.

barbek pogona
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 27 Localisation : paris
Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona - Page 3 Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  chiendeprairie Lun 24 Juin - 12:34

Des petits à peine nés mort: mère carencée = oeufs carencés = bébés nés faibles / pb génétique / pb d'hydratation vers la fin de l'incubation et à l'éclosion / bactérie / trop dans un bac = dominés en nombre...

Pour ton éclairage, ça te reviendra moins cher d'acheter une petite lampe que d'obtenir un "dimer" spécial qui régulera la luminosité correctement.

Pour les grillons, quand ils sont jeunes ça mange pas mal de grillon donc faut avoir un bon débit ce qui est difficile du jour au lendemain. Une fois adulte oui  surtout pour un ou 2

pour le bois, de losb résiste super bien à l'eau.
Sinon il existe de la résine + durcisseur qui une fois sèche, bloque l'eau contre le bois (utilisée dans le milieu marin), je l'ai déjà fait il y a plusieurs années pour une batterie de terras pour geckos avec zone de substrat humide. C'est de la résine epoxy Wink
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona - Page 3 Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  barbek pogona Lun 24 Juin - 20:58

Peu être, après c'est se qu'il ma dit, moi j'en sais rien de la raison de la mort ^^ :p

C'est peu être plus cher mais sa existe le truc qui baisse la lumière ?

Pour le reste c'est régler, mon collègue va me récupérer du polystyrène extrudé gratos et une plaque de verre au dimension du terra pour mètre dans le fond, sa sera moins galère pour le nettoyage.
Et pour les grillons il ma dit tout a l'heure que sa n'était pas rentable de faire un élevage pour 2 ou 3 pogona.

Reste plus qu'a trouver les pogo ^^, d'ailleurs si quelqu'un vend des femelles henry  adulte ou presque vous pouvez m'envoyer un MP.

Merci,

barbek pogona
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 27 Localisation : paris
Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona - Page 3 Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Momo005 Mar 25 Juin - 7:00

Oui sa existe pour baisser gentillement la lumière (ou la monté) comme un couché de soleil. Mais je crois que c'est une lampe.
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 24 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona - Page 3 Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  barbek pogona Mar 25 Juin - 11:06

Est ce que tu aurais plus de renseignement sur cette lampe (ou la trouver, prix,...), et si il existe autre chose ?!

Au niveau de l'entretien, sa se passe comment ?
tout les jours, toute les semaine, tous les mois,... ?

barbek pogona
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 27 Localisation : paris
Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona - Page 3 Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Momo005 Mar 25 Juin - 19:10

Non désolé :X
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 24 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona - Page 3 Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  barbek pogona Mar 25 Juin - 19:35

Ok, si quelqu'un connait  Wink

barbek pogona
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 27 Localisation : paris
Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona - Page 3 Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Kokio Mar 25 Juin - 20:01

Salut,

Tu as ce système chez Exo Terra : http://www.exo-terra.com/fr/products/glow_light.php


Après, je ne sais pas ce que ça vaut. Je savais juste que ça existait Razz

Donc quand la lampe est éteinte, les parois intérieures du réflecteur réfléchisse la lumière emmagasinée pendant la journée.


Voilà Laughing
Kokio
Kokio
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 33 Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/05/2012
Messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona - Page 3 Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  barbek pogona Mer 26 Juin - 9:14

Merci a toi,
Je l'avais déjà vu mais j'avais carrément oublier se truc. Le problème c'est qu'il faut racheter une lampe et le support. Et j'a plus beaucoup de sous, mais dans l'avenir je le prendrais c'est sur.
Mais sa les perturbe pas que la lumière s'éteigne d'un coup comme un aquarium ???

barbek pogona
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 27 Localisation : paris
Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona - Page 3 Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Momo005 Mer 26 Juin - 10:26

Je pense pas. Il va s'habituer et sera peut être même dans son ''dodo'' avat que sa s'éteigne (comme le mien) comme sa, quand sa sera éteind il a qu'a fermer les yeux Smile
Momo005
Momo005
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 24 Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2013
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona - Page 3 Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  barbek pogona Mer 26 Juin - 10:32

Oui sa se peu, mais la terrariophilie c'est reproduire le milieu naturel de l'animal, et sa fait pas très naturel sa.

Genre dans mon salon j'ai une lampe qui s'éteint avec un bouton qu'on tourne et on voie la lumière diminuer jusqu'à se qu'elle s'éteigne, il me faudrait sa mais en programmable, pas manuel.

barbek pogona
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 27 Localisation : paris
Date d'inscription : 09/05/2013
Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

info pour nourrissage pogona - Page 3 Empty Re: info pour nourrissage pogona

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum