Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Bonjour , je suis nouvelle je me présente et crie help

4 participants

Aller en bas

Bonjour , je suis nouvelle je me présente et crie help  Empty Bonjour , je suis nouvelle je me présente et crie help

Message  Pandore Ven 1 Mar - 15:07

Bonjour , je m appelle Nathalie , j ai 40 ans ,je vis en Suisse et j ai toujours eu la passion des animaux en tous genre ,mais les pogona j en avais déjà eu , mais il me semble qu a cette époque on m avais réellement mal informée même si ils avaient la pleine forme je ne veux commettre aucune erreur , donc cette fois je me suis offerte une lecture intensive depuis une semaine de tout ce que je trouvé sur le sujet , et là misère, beaucoup se contredisent ,donc je crie help.
Je viens d acquérir deux pogonas , 1 Male et une damoiselle Smile chez un éleveur particulier Dragonhouse à Châtillens Suisse .
Et à ma surprise dans différent forum , ou information diverses il est dis que dès les 6 mois du Mâle , il faut séparer les pogonas pour ne pas qu il y ai d accouplement car il y a un risque que la femelle ne puisse pondre et meurt ? ,
Ma question, es-ce juste ou infondé et que comme d autres le disent ils peuvent vivre ensemble car la femelle n est pas prette avant 18 mois et qu à moin d un comportement virulent du Male pour un accouplement "morsure ou autre" il n y aurai pas lieu de s inquiéter ?

Quel est la façon de savoir si la femelle est porteuse ?
Je peux paraître un peu fofolle avec mes questions mais il y à tant de fais ci pas ca et juste après le contraire que je préfères être sur pour le bien des mes animaux . Mon but n étant pas du tout un élevage mais la joie de les avoirs avec moi , si petits il doit y avoir cela ne me dérange pas dans la mesure, ou aucun de mes animaux ne risque quoi que ce soit du à mon ignorance ou mauvaise information .

Miles merci d avance pour vôtre acceptation et pour vos informations futurs , je files continuer ma lecture sur le forum , Bises et bon week-end à toutes et tous


Pandore
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 51 Localisation : Oron CH
Date d'inscription : 01/03/2013
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , je suis nouvelle je me présente et crie help  Empty Re: Bonjour , je suis nouvelle je me présente et crie help

Message  capitainecaverne Ven 1 Mar - 15:22

Bonjour Nathalie et bienvenue ici,


Réponse express, il est plus que préférable de les élever séparément..Une femelle reproduite trop jeune, c'est très risqué pour sa vie, sa santé, plutôt que de parler d'âge adapté à la repro, je vais parler de poids, de carrure...En gros on ne présente pas une femelle au mâle tant qu'elle ne fait pas 90/100 gr.

Même si par la suite le poids est bon, idem, il vaut mieux les élever séparémment, le mâle aura tendance à harceler constamment la femelle. Tu peux donc prévoir un terra avec une cloison amovible pour une mise en présence éventuelle le moment venu

A+
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , je suis nouvelle je me présente et crie help  Empty MERCI pour la rapidité

Message  Pandore Ven 1 Mar - 15:37

là ils ont 3 mois donc en effet je vais les séparés afin d éviter tout souci , et ultérieurement je verrai si l envie me prends de faire reproduire ou pas , pour le moment le sujet n est du tout pas d actualité d ou mon cri d alerte , je ne veux pas voir mes Pogonas mal pour une info pas sérieuse Suspect
Je te remercie beaucoup pour cette information dès demain , construction d un autre terra pour plus de sécurité et de confort Very Happy et de sécurité Laughing

Une chose est sur ils ne manqueront pas de place nos deux amours 120x50x69 par animal le bonheur Smile
Encore un très grand merci et un superbe week end à vous tous sunny
Biz

Pandore
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 51 Localisation : Oron CH
Date d'inscription : 01/03/2013
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , je suis nouvelle je me présente et crie help  Empty Re: Bonjour , je suis nouvelle je me présente et crie help

Message  Reptil11 Ven 1 Mar - 20:58

Bienvenue a toi sur le Forum!!
Reptil11
Reptil11
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 35 Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/07/2012
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , je suis nouvelle je me présente et crie help  Empty Re: Bonjour , je suis nouvelle je me présente et crie help

Message  hoovy Sam 2 Mar - 8:45

Bienvenue Nathalie Very Happy

hoovy
Oeuf d'Agame
Oeuf d'Agame

Age : 42 Localisation : 53
Date d'inscription : 08/02/2013
Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , je suis nouvelle je me présente et crie help  Empty Re: Bonjour , je suis nouvelle je me présente et crie help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum