Forum de Pogona Henrylawsoni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

D3 ou calcium.....Grillons,larve de mouche ,blattes etc....

4 participants

Aller en bas

D3 ou calcium.....Grillons,larve de mouche ,blattes etc.... Empty D3 ou calcium.....Grillons,larve de mouche ,blattes etc....

Message  pescal Mar 5 Fév - 11:46

Dois-je acheter du D3 en animalerie ou tout simplement du calcium en poudre trouvable en pharmacie ?? pour mes futures pogona henrylawsoni


Dernière édition par pescal le Ven 8 Fév - 19:54, édité 1 fois
pescal
pescal
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 49 Localisation : sud (13)
Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

D3 ou calcium.....Grillons,larve de mouche ,blattes etc.... Empty Re: D3 ou calcium.....Grillons,larve de mouche ,blattes etc....

Message  Reptil11 Mar 5 Fév - 16:22

En fait il existe du calcium avec ou sans D3.

La D3 étant une vitamine qui se synthétise naturellement (si les conditions éclairages sont bien respectés, cad une bonne dose d'UVB). Il peut s'avérer dangereux de donner du calcium contenant du D3 car risque d'hypervitaminose en D3.

Perso, j'utilise du calcium sans D3, une fois par semaine, sur les insectes. Et je veille également à donner des aliments possédant un fort rapport Ca/P.

En espérant t'avoir aidé un peu ^^
Reptil11
Reptil11
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 35 Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/07/2012
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

D3 ou calcium.....Grillons,larve de mouche ,blattes etc.... Empty Re: D3 ou calcium.....Grillons,larve de mouche ,blattes etc....

Message  capitainecaverne Mar 5 Fév - 19:08

Reptil11 a écrit:En fait il existe du calcium avec ou sans D3.

La D3 étant une vitamine qui se synthétise naturellement (si les conditions éclairages sont bien respectés, cad une bonne dose d'UVB). Il peut s'avérer dangereux de donner du calcium contenant du D3 car risque d'hypervitaminose en D3.

Perso, j'utilise du calcium sans D3, une fois par semaine, sur les insectes. Et je veille également à donner des aliments possédant un fort rapport Ca/P.

En espérant t'avoir aidé un peu ^^

+ 1 cheers cheers cheers

calcium de pharmacie fait l'affaire
capitainecaverne
capitainecaverne
Eleveur capacitaire Uromastyx
Eleveur capacitaire Uromastyx

Age : 53 Localisation : Originaire de ch'Nord
Date d'inscription : 05/04/2011
Messages : 1249

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

D3 ou calcium.....Grillons,larve de mouche ,blattes etc.... Empty Re: D3 ou calcium.....Grillons,larve de mouche ,blattes etc....

Message  pescal Mar 5 Fév - 19:47

Ok pour du calcium de pharmacie 1fois par semaine sur les insectes
merci les gars
pescal
pescal
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 49 Localisation : sud (13)
Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

D3 ou calcium.....Grillons,larve de mouche ,blattes etc.... Empty Re: D3 ou calcium.....Grillons,larve de mouche ,blattes etc....

Message  chiendeprairie Mer 6 Fév - 7:36

Le calcium c'est quasi à chaque fois sur tes insectes mais plus il grandira plus il mangera de végétaux adaptés et là tu en donnera plus beaucoup par semaine 1 à 2 fois
en revanche les vitamines avec D3 c’est une fois par semaine chez le jeune et tout les 15j chez l'adulte. (C'est comme cela que je procède en tout cas Smile )
tu as un rappel ici:
http://www.pogona-henrylawsoni.com/t20-quelle-alimentation-donner
Wink
chiendeprairie
chiendeprairie
Admin général
Admin général

Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 18/03/2011
Messages : 1181

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

D3 ou calcium.....Grillons,larve de mouche ,blattes etc.... Empty Re: D3 ou calcium.....Grillons,larve de mouche ,blattes etc....

Message  pescal Ven 8 Fév - 19:58

question insectes, car je ne sais pas et j'ai besoin de vos conseils

Si je donne 1 jour sur 2 des grillons quand dois -je donner des larves de mouche,des blattes etc....? puisque l'autre jour (du 1 sur 2) je vais lui donner des fruits,plantes etc...
pescal
pescal
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 49 Localisation : sud (13)
Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

D3 ou calcium.....Grillons,larve de mouche ,blattes etc.... Empty Re: D3 ou calcium.....Grillons,larve de mouche ,blattes etc....

Message  Reptil11 Sam 9 Fév - 5:51

Tu n es pas obligé de donner que des grillons le même jour.
Si tu peux revenir chez toi le midi, tu donnes (par exemple) un grillon et une blatte, et le soir en revenant, une larve de mouche, un criquet, un grillon ou autre.

Perso je fais comme avec les végétaux : je diversifie les insectes ^^
Reptil11
Reptil11
Embryon d'Agame
Embryon d'Agame

Age : 35 Localisation : Aude
Date d'inscription : 08/07/2012
Messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

D3 ou calcium.....Grillons,larve de mouche ,blattes etc.... Empty Re: D3 ou calcium.....Grillons,larve de mouche ,blattes etc....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum